Résolu BAC STI2D ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cyril | MF Network

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Contributeur
Réactions
2 455
    Réponse de Cyril | MF Network Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Hey,

Je suis en 3ème et mes profs commencent à nous demander ce qu'on veut faire en étude plus tard etc...
En sachant que j'aimerais travailler dans l'informatique, l'audiovisuel etc. Je me demandais si le bac STI2D était bien pour le domaine ou je souhaiterais travailler ?
J'aimerais bien avoir vos avis et peut être même quelques témoignage de personne faisant ces étude :)

Merci ;)

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Contributeur
Réactions
585
    Réponse de Jeffrone | Léo Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Ne te prend pas la tête pour l'instant, tu auras toute ton année de seconde pour te décider. :)

Cyril | MF Network

Contributeur
Réactions
2 455
    Réponse de Cyril | MF Network Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Ne te prend pas la tête pour l'instant, tu auras toute ton année de seconde pour te décider. :)
Le truc c'est qu'ils nous demandent nos voeux ! Donc autant choisir un lycée ou y'a un bac qui me plait :D

Zorke

Art-Is-Anal
Contributeur
Réactions
103
    Réponse de Zorke Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Oui le bac sti2d et un bonne filliaire pour l'info et tous mais si tu peux aller en S vazi c mieux quand meme

D

deleted248897

Réponse de deleted248897 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Irist ?

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff RG
Réactions
7 034
    Réponse de Boubi SEC Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Essaye S si tu as un bon niveau mais ST2I c'est bien aussi :ok:

Magz'

Vétéran
Ancien staff RG
Réactions
6 798
    Réponse de Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Je viens de STI et oui cette section est le bonne pour ce que tu veux faire

KMZ78

Contributeur
Réactions
62
    Réponse de KMZ78 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Ou bac pro SEN voir aussi cfa ce que je fait l'année prochaine :p

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Contributeur
Réactions
585
    Réponse de Jeffrone | Léo Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Le truc c'est qu'ils nous demandent nos voeux ! Donc autant choisir un lycée ou y'a un bac qui me plait :D
Ah. ^^ Mais quasiment tous les lycée aujourd'hui propose ce Bac quand tu es dans la filière général. :)

P A r a D i z Z x ™

Alias PrDzxPROD
Contributeur
Réactions
943
    Réponse de P A r a D i z Z x ™ Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Je suis en seconde générale et j'ai fais comme voeux : STL ou STI2D
STI2D cest généralement dans l'architecture , construction urbain etc...
Informatique plutot S ou demande a tes profs

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff RG
Réactions
7 034
    Réponse de Boubi SEC Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
IRIST ? Sinon chomeur, tu travailles pas mais ta du fric...
Il faut avoir deja travailler quelque année pour toucher le chomage et c'est que 2 ans :ok:
Alors dis pas nimpe Merci ;)

Aaslaane

Membre
Réactions
98
    Réponse de Aaslaane Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Comme la dit
autant faire une S en passant par une seconde générale et dans tout les cas si tu réussi soit tu continue la S si en cours d'année tu change d'avis à propos de ton métier soit tu passe en première en allant dans la filière STI2D.

Zorke

Art-Is-Anal
Contributeur
Réactions
103
    Réponse de Zorke Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Je suis en seconde générale et j'ai fais comme voeux : STL ou STI2D
STI2D cest généralement dans l'architecture , construction urbain etc...
Informatique plutot S ou demande a tes profs
Non STI2D il y a plusieurs filliaires dont un qui s'appelle "informatique et je sais plus quoi" ^^

Cyril | MF Network

Contributeur
Réactions
2 455
Merci de vos réponses les gars :D
Par rapport au bac S, je suis pas un gros bosseur, donc sa me dit rien.

RAW69

RealityGaming
Contributeur
Réactions
2 520
    Réponse de RAW69 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
STI2D il y a 4 types de fillières dont l'informatique ;) ! C'est bien de commencer a reflechir maintenant car je suis en seconde et tu verra l'annee passe troo vite !

Cyril | MF Network

Contributeur
Réactions
2 455
STI2D il y a 4 types de fillières dont l'informatique ;) ! C'est bien de commencer a reflechir maintenant car je suis en seconde et tu verra l'annee passe troo vite !
Comme je l'ai dit un peu plus haut, mon prof principale m'a déjà demandé mes voeux ._. Et avec quel études ont voudra faire. Donc bon, et puis j'aimerais bien avoir une place dans un bon lycée, que dans un lycée de paysans ^^

DYFFUL

KaMiKaZ GaMinG
Contributeur
Réactions
251
    Réponse de DYFFUL Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Hey,

Je suis en 3ème et mes profs commencent à nous demander ce qu'on veut faire en étude plus tard etc...
En sachant que j'aimerais travailler dans l'informatique, l'audiovisuel etc. Je me demandais si le bac STI2D était bien pour le domaine ou je souhaiterais travailler ?
J'aimerais bien avoir vos avis et peut être même quelques témoignage de personne faisant ces étude :)

Merci ;)
Alors voilà je t'explique vue que tu veut faire informaticien je peut te conseiller 2 filaire possible pour exercer ton futur métier :ok:
En arrivant à la 2nd tu devras avoir des bonne notes dans plusieurs matière ( Math , Hist / Géo , Physique - Chimie , Français ) au moins essaie d'avoir 13 dans ces matière là puis au 2nd Trimestre tu devras mettre des voeux je te conseils :

BAC S ( Scientifique ) + S.I " Science de l'ingénieur " ( Sa seras une Option ) = Sa c'est si tu à de bonnes notes en 2nd :ok:
BAC STI2D ( je sais plus du Développement Durable ) + S.I + CI.TECH ( Option que tu devras prendre pour que tu à des bonnes base sur l'ingénieur ) = Sa c'est si tu ne n'arrive pas trop à avoir le niveau pour BAC S .

Si tu comprend mieux met :

1er Voeux : " Nom de Ton lycée ou tu veut y accédé " + Option S.I + Option CI.TECH ( ces option là sont bon pour faire ton métieret avoir des bonnes base puis la 1er & Terminale vont approfondire dans ces matière là maais y'a aussi d'autre étude de au moins 5 ans après ton BAC :ok: ) puis tu suit ce que j'ai marquée plus haut :ok:

Puis le reste tu met ce que tu veut envisagée d'autres :ok:

Cyril | MF Network

Contributeur
Réactions
2 455
Alors voilà je t'explique vue que tu veut faire informaticien je peut te conseiller 2 filaire possible pour exercer ton futur métier :ok:
En arrivant à la 2nd tu devras avoir des bonne notes dans plusieurs matière ( Math , Hist / Géo , Physique - Chimie , Français ) au moins essaie d'avoir 13 dans ces matière là puis au 2nd Trimestre tu devras mettre des voeux je te conseils :

BAC S ( Scientifique ) + S.I " Science de l'ingénieur " ( Sa seras une Option ) = Sa c'est si tu à de bonnes notes en 2nd :ok:
BAC STI2D ( je sais plus du Développement Durable ) + S.I + CI.TECH ( Option que tu devras prendre pour que tu à des bonnes base sur l'ingénieur ) = Sa c'est si tu ne n'arrive pas trop à avoir le niveau pour BAC S .

Si tu comprend mieux met :

1er Voeux : " Nom de Ton lycée ou tu veut y accédé " + Option S.I + Option CI.TECH ( ces option là sont bon pour faire ton métieret avoir des bonnes base puis la 1er & Terminale vont approfondire dans ces matière là maais y'a aussi d'autre étude de au moins 5 ans après ton BAC :ok: ) puis tu suit ce que j'ai marquée plus haut :ok:

Puis le reste tu met ce que tu veut envisagée d'autres :ok:
Merci de ta réponse très claire ! Mais c'est quoi Option CI.Tech ? :)

DYFFUL

KaMiKaZ GaMinG
Contributeur
Réactions
251
    Réponse de DYFFUL Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Création Innovation Technologique :ok: = CI.TECH

Kevin

Ancien staff RG
Réactions
1 716
    Réponse de Kevin Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : BAC STI2D ?
Je te conseille effectivement de prendre STI2D, perso c'est ce que je vais prendre :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires

Haut Bas