Résolu Bac pro systeme numerique

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Yo quel metier peut on faire avec ce bac? Et quelles etudes superieur sont possible? Merci :)
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Tu peux enchaîner sur un BTS SN (c'est la suite logique), BTS SIO, BTS des métiers de l'audiovisuel.
Tu peux aussi tenter un DUT Informatique mais tu ne seras pas prioritaire, et il faut un excellent niveau.

Pour les métiers, tu peux faire électricien, électronicien, technicien, et tout les métiers de l'informatique en général
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Tu peux enchaîner sur un BTS SN (c'est la suite logique), BTS SIO, BTS des métiers de l'audiovisuel.
Tu peux aussi tenter un DUT Informatique mais tu ne seras pas prioritaire, et il faut un excellent niveau.

Pour les métiers, tu peux faire électricien, électronicien, technicien, et tout les métiers de l'informatique en général
Emectronicien? Wtf pas electrotechnicien plutot?

@Tehq

Tu fais quelle option ?
Tehq a fait ce bac pro?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
C est quoi electronicien???
Un électronicien est une personne exerçant un de la dans le domaine de l' .
Je pense que ce métier est plus destiné au BAC SEN, je ne sais pas ce qui change réellement depuis la réforme de SEN à SN
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Je pense que ce métier est plus destiné au BAC SEN, je ne sais pas ce qui change réellement depuis la réforme de SEN à SN
Oki de toute façon le 17 mars jvai a un lycee qui fait porte ouverte ou y a ce bac jvai voor deja le bac si sa me plairai et comment s inscrire a l ecole quanf tu as deja eu un bac :mdr:
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Je pense que ce métier est plus destiné au BAC SEN, je ne sais pas ce qui change réellement depuis la réforme de SEN à SN
Ce qui change c'est la premier années ou tu vois les trois différent option( risc,ssiht,raid) et la deuxièmes années tu choisie ton option personnellement je suis en risc réseaux informatique et système communicant
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Ce qui change c'est la premier années ou tu vois les trois différent option( risc,ssiht,raid) et la deuxièmes années tu choisie ton option personnellement je suis en risc réseaux informatique et système communicant
Même les options n'ont plus rien à voir :shock:
En SEN tu choisis ton option en Terminale, mais tout le monde fait la même chose, c'est lors de l'épreuve écrite du BAC qu'on a des sujets différents
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Tu peux travailler ou plus tard??
Moi dans ceux que je fait c'est dans le réseaux donc c'est large mais moi plus tard je voudrai bien être dans la défense cybersécurite apres je ne sais pas comment y accede.
Mais en tous le sn c'est le réseaux,fibre,camera ou systeme de securite ou technicien
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Moi dans ceux que je fait c'est dans le réseaux donc c'est large mais moi plus tard je voudrai bien être dans la défense cybersécurite apres je ne sais pas comment y accede.
Mais en tous le sn c'est le réseaux,fibre,camera ou systeme de securite ou technicien
C est cool comme bac??
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
C est cool comme bac??
Moi perso sa m'intéresse mais les cours sont très chiant sa dépend des établissements, après je ne suis que en 1 er donc je ne sais pas encore, mais c'est un métier qui ne va pas disparaitre et qui va recruter de plus en plus comme c'est en pleine extension
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Moi perso sa m'intéresse mais les cours sont très chiant sa dépend des établissements, après je ne suis que en 1 er donc je ne sais pas encore, mais c'est un métier qui ne va pas disparaitre et qui va recruter de plus en plus comme c'est en pleine extension
Oki merci bg
 
Haut