Tutoriel Avoir un Android sur votre Windows-MAC ou Linux !

D

delete221380

1405771037-4-6jelly.png


Hey les premium, c'est DEVR0, on ce retrouve pour un petit tutoriel sympa qui va consister à avoir Android sur son PC. Je vais vous montrer une méthode qui consiste à installer Android sur une machine virtuel dans un premier temps. Cependant notez bien que vous pouvez installer Android au même titre que Windows, en tant qu'OS principale de votre machine.


http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cameleonphoto.fr%2Fimg_html%2Fseparator.png&hash=c03ff0a40c722ff04bd21ad590650c80​


Les pré-requis pour réaliser ce tutoriel


  • Avoir au minimum 2 GO de RAM (votre système tournera en parallèle avec Android)
Choisissez n'importe quel machine virtuel, du moment quel soit compatible avec votre système actuel.
Il n'y aura qu'une seule étape à ce tutoriel puisqu'une fois l'installation terminer, il n'y aura plus rien à faire, juste à entrer des paramètres de personnalisations pour votre Android.




http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cameleonphoto.fr%2Fimg_html%2Fseparator.png&hash=c03ff0a40c722ff04bd21ad590650c80

android-3-icon.png


Création d'une machine virtuel grâce à l'ISO Android (Cas de VMWare)


Une fois que vous avez lancer votre "Créateur de machine Virtuel" que ce soit VMWare ou VirtualBOX vous devez avoir un écran avec afficher la liste des machines existantes (si vous n'avez jamais fait il n'y aura rien logique :trollface: ). Vous pouvez aussi voir qu'il y a un bouton ou un onglet "Nouvelle Machine Virtuel" ou "New Virtual Machine", vous devez cliquer dessus et ainsi vous allez avoir un écran comme celui-ci :


1405727461-newmachine.png


Une fois que vous avez cliquer sur le bouton pour créer une nouvel machine, l'assistant de créations va vous aider.

Vous pouvez choisir entre installer un OS depuis le lecteur CD (ceux qui possèdent les exemplaire DVD de leur OS) ou bien depuis un fichier .ISO. Dans notre cas nous allons prendre le fichier .ISO et valdier.



1405727577-selectedos.png


Bon je ne vous screen pas l'étape suivante, puisque c'est l'étape ou on choisit le nom de la machine virtuel, appeler la comme bon vous semble, ex : Android4.3

Une fois le nom de votre machine choisit, vous allez voir un écran qui vous demande de choisir la quantité d'espace disque alloué à la machine virtuel, en générale vous pouvez choisir les valeur recommandé, je vais donc choisir de donner 20GO de mon disque à la machine virtuel



,
1405727826-mem.png


Pour rappel, nous somme en mode de création recommandé, vous pouvez modifié vous même les paramètres de votre machine virtuel, pour ma part je ais augmenter la quantité de RAM alloué à la machine virtuel, je laisse toujours une marge, un OS même virtualiser se doit d'être fluide ;).


La partie création de la machine virtuel touche à sa fin, une fois que vous cliquer sur "Finish" soit la machine virtuel se lance toute seul soit c'est à vous de la lancer, faite le, si tout c'est bien passer, vous allez être sur un écran Android similaire au BIOS de Windows, cependant vous n'avez que 4 choix possible, le choix qui nous intéresse et donc d'installer Android sur le disque dur qu'on vient tout fraîchement d'alloué à la machine.



1405728233-bootandroidchoise.png


Allez à l'aide des flèches du clavier, sur le choix numéro 4 et appuyer sur Entrée.
Attendez que l'écran de chargement es terminé, vous êtes donc désormais sur un écran qui va vous demander de séléctioné une partition. Comme sur un ordinateur physique, votre disque dur doit avoir plusieurs partitions pour le bon fonctionnement du système.
La c'est pareil, on va donc appuyer sur Entrée au choix numéro 1



1405728382-partition.png


En faite on va créer des partitions dans des partitions en quelques sortes, puisqu'on à créer un disque dur virtuel à l'intérieur d'un disque physique qui lui même à des partitions. :trollface:
Il faudra une partition pour le système d'exploitation (Android dans ce cas) et une partitions dédiés au stockage de fichiers.

Une fois le choix numéro 1 valider on va atterrir sur l'écran de partitionnement.



1405728647-partitionement.png


Vous pouvez également voir que la taille alloué auparavant est bien là
Avec les flèches allez sur l'option "New" et valider ce que Android vous propose, c'est à dire une partition primare égale au volume alloué tout à l'heure.




1405729316-newpartition.png


Ensuite toujours avec les flèches allez sur l'option "Bootable" et appyer sur Entréé, ensuite allez sur l'option "Write" tout en bas à droite, écrivez "yes" et appuyez sur Entréé, attendez que le message ce retire


1405729516-bootableyeswrite.png


Désormais vous pouvez allez sur l'option "Quit" et appuyez sur Entrée. Vous allez être de retour sur un écran gris. On va vous demander de choisir la partition sur laquelle installer Android, choisissez la première qu'on vient de créer et appuyez sur Entrée.



1405729665-selectectinstall.png


A partir de là, on va vous demander un format de fichier, vous pouvez prendre le format que vous voulez mais éviter le format FAT32 tout simplement parce que le format FAT32 est limtié a 4GO. On va choisir ext2


1405729785-selectformat.png


Ensuite vous allez avoir une batterie de message, pas d'inquiétudes, choisissez l'option Yes à chaque étape, vous allez assisté à un formatage rapide, puis choisissez encore l'option Yes, jusqu'à ce qu'une barre de chargement indique que Android est en cours d'installation sur la partition disque qu'on à créer.
A la fin de l'installation vous allez avoir un message "Run Andoid-x86 (architecture)", chosissez Yes et vous allez avoir un BootScreen Android, c'est que vous avez réussit l'intégralité de la manipulation, vous avez désormais un système Android sur votre PC, que vous pouvez lancer à tout moment
.



Après avoir choisit "Yes", il y aura un leger temps avant que le BootScreen apparaisse, c'est tout à fait normal.



1405730189-anroidlaunch.png



Une fois le BootScreen terminé, vous allez avoir une page vous demandant la langue du Système. Vous n'aurez pas d'autre choix que l'Anglais.
Une fois que vous avez valider la langage système, une petite page de chargement avec un message de bienvenue va apparaître, il suffit de patienter un instant ;)




1405730333-welcomeandroid.png



Beaucoup de fenêtre pour les réglages vont suivre, comme le WiFi, le nom d'utilisateurs etc..., ne vous inquiétez pas si Android demande le nom de la tablette, il ne peut pas différencier la tablette/mobile du PC.



1405730906-androidtuto.gif



Une fois tout les pré-réglages terminé (il y en à pas mal) vous allez donc arriver sur l'interface d'Android 4.3 :bave:



1405730974-acceuil.png


La partie installation d'Android sur Machine Virtuel touche à ça fin :)




http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cameleonphoto.fr%2Fimg_html%2Fseparator.png&hash=c03ff0a40c722ff04bd21ad590650c80


1405771172-android.png



Installer Android en tant qu'OS principale


Pour cette partie, je vous redirige vers mon autre tutoriel qui est juste ici ou je vous explique comment installer un OS depuis Windows grâce à l'ISO.
par contre vous n'aurez pas besoin de recréer de partitions, puisque la partition System de base sera à formater et sera donc déjà bootable pour un autre OS.




http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.cameleonphoto.fr%2Fimg_html%2Fseparator.png&hash=c03ff0a40c722ff04bd21ad590650c80

Messages-icon.png


Ce tutoriel est maintenant terminer, merci à vous d'avoir lu, si vous avez des questions ou besoin d'aide, je suis disponible en message privée (je répond à tout le monde le plus rapidement possible) cependant si je ne répond pas au bout de 10 minutes ne spammer pas :)

Bonne journée/soirée à vous.


DEVR0 GTP
 
Dernière édition par un modérateur:

Breizh-29

Premium
Inscription
7 Novembre 2012
Messages
922
Réactions
157
Points
4 023
RGCoins
0
Salut, on pourra télécharger des applications comme clash of clans?
Bon tuto sinon ;)
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
RGCoins
0
Je reste bloqué sur le bootlogo ! Depuis une heure...
 

Twizly

PC Player
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
760
Réactions
170
Points
7 383
RGCoins
0
Pourquoi payer la peau du c** pour une tablette alors qu'on peut "en avoir une" gratuitement :trollface: Merci à toi!
 

Twizly

PC Player
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
760
Réactions
170
Points
7 383
RGCoins
0
Par contre comment je pourrais accéder à internet? Quel réglages faire sur VMWare? Merci :)
 
D

delete221380

Par contre comment je pourrais accéder à internet? Quel réglages faire sur VMWare? Merci :)
VMWare va se servir de ta connexion ;) c'est dans les réglages Android qu'il faudra allez voir pour WiFi
 

Twizly

PC Player
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
760
Réactions
170
Points
7 383
RGCoins
0
VMWare va se servir de ta connexion ;) c'est dans les réglages Android qu'il faudra allez voir pour WiFi
Justement, lorsque je l'active dessus, rien ne s'affiche, il faut bien mettre la machine en Bridged? :)
 
Haut