Avis sur mes dessins

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Salut les gens,
Depuis quelques temps je dessine sur ordinateur,
Et je voudrais vos avis sur ces derniers,
Certains seront mieux que d'autre car logiquement on s'améliore avec le temps,
J'attend de vous que vous me dites ce qui ne va pas :D
J'ai fait portfolio uniquement pour mes dessins que voici :


Sur ceux,
Bonne journée/soirée :love:

Je les fait en 4 étapes :
1/ Je fait sur feuille.
2/ Je prend en photo puis j'ouvre dans Ai.
3/ Je fait les contours.
4/ Je fait la colo et l'ombrage avec PS :D
 
Dernière édition:

Nen_uphar

Membre
Inscription
24 Octobre 2012
Messages
45
Réactions
9
Points
3 556
Salut,
tout d'abord pour la plupart les dessins sont très bien réalisé, vraiment propre !
Tu les fais sous quelle logiciel ?Tu les invente ou copie ?
bonne journée !
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Salut,
tout d'abord pour la plupart les dessins sont très bien réalisé, vraiment propre !
Tu les fais sous quelle logiciel ?Tu les invente ou copie ?
bonne journée !
Salut,
Tout d'abord merci à toi,
Je les fait en 4 étapes :
1/ Je fait sur feuille.
2/ Je prend en photo puis j'ouvre dans Ai.
3/ Je fait les contours.
4/ Je fait la colo et l'ombrage avec PS :D
 

Torak

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
443
Réactions
261
Points
16 888
Hello, c'est vraiment dommage, je pensais que tu les dessinais vraiment et que tu ne faisais pas juste les " contours " comme tu dis. Car en faisant ça tu ne comprends pas ce que tu dessines. La plupart des gens qui le font ne savent pas faire la différence entre le volume en lui même et les variations de valeurs sur ce dernier. On se retrouve donc avec un dessin incohérent, plat, faux, car tu n'auras pas su retranscrire et interpréter ce que tu vois. Et l'interprétation passe avant tout par la compréhension. C'est d'autant plus dommage car d'après ce que j'ai vu tu cherches à t'améliorer mais en agissant ainsi tu te prives, tu te brides et te forces à rester dans l'erreur. Allez fais nous de vrais dessins ! Ne lâche rien, Keep it up !
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Wouah, c'est magnifique :stupéfait:
merci ;)
Hello, c'est vraiment dommage, je pensais que tu les dessinais vraiment et que tu ne faisais pas juste les " contours " comme tu dis. Car en faisant ça tu ne comprends pas ce que tu dessines. La plupart des gens qui le font ne savent pas faire la différence entre le volume en lui même et les variations de valeurs sur ce dernier. On se retrouve donc avec un dessin incohérent, plat, faux, car tu n'auras pas su retranscrire et interpréter ce que tu vois. Et l'interprétation passe avant tout par la compréhension. C'est d'autant plus dommage car d'après ce que j'ai vu tu cherches à t'améliorer mais en agissant ainsi tu te prives, tu te brides et te forces à rester dans l'erreur. Allez fais nous de vrais dessins ! Ne lâche rien, Keep it up !
Merci pour ton message mais j'ai pas trop compris ^^'
Tu peux me montrer un "vrai" dessin ?
 

Torak

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
443
Réactions
261
Points
16 888
merci ;)

Merci pour ton message mais j'ai pas trop compris ^^'
Tu peux me montrer un "vrai" dessin ?

Tu ne parlais pas de détourage ? refaire les contours ? Tu sais comme on en voit souvent faire : ils prennent une photo sur le net, ils tracent les contours etc... C'est pas ce que tu fais ? J'ai peut être lu un peu vite si ce n'est pas le cas.
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Vraiment très joli :)
propre continue comme sa
Merci :D
Tu ne parlais pas de détourage ? refaire les contours ? Tu sais comme on en voit souvent faire : ils prennent une photo sur le net, ils tracent les contours etc... C'est pas ce que tu fais ? J'ai peut être lu un peu vite si ce n'est pas le cas.
Je sais pas qui est incompris mais je fais moi-même le dessin sur une feuille A4, je le prend en photo, et je le refait sur mon ordinateur ^^
 

Torak

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
443
Réactions
261
Points
16 888
Merci :D

Je sais pas qui est incompris mais je fais moi-même le dessin sur une feuille A4, je le prend en photo, et je le refait sur mon ordinateur ^^
Ah ok autant pour moi, j'ai cru que tu décalquais (le genre de chose qu'on peut voir souvent sur le forum) Je m'excuse du coup.
Sinon pour en revenir à tes dessins, pense à bien travailler en volume, et de comprendre ce que tu dessines. Si tu as des difficultés quand tu es face à un dessin
trop complexe. Essaie de décomposer ce dessin en " volume / forme " basique. Style cube, cylindre, etc... Keep it up !
 
Haut