Résolu Avis sur ma situation

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Bonjour
Je suis bac pro 1 er sn en option Risc (réseaux informatiques et système communicant), je quelque question car en ce moment j'ai une hésitation d’arrêter le lycée pour diverses choses, la première raison c'est que les cours me gonflent en étant trop facile que ça soit matière principale ou en matière professionnelle, je m'explique par exemple en matière pro on apprend 90% des cours sur un site qui s'appelle Cisco on se fait chier et je vous en passe des meilleurs, et je voudrais savoir ceux qui sont en risc ece qu'ils ont le même apprentissage que moi, aussi le petite cerise sur le gâteau je n'ai toujours pas de stage pour ce lundi et tout sa me gonfle au tel point que j'ai envie d'arête tous, pourtant j'aime cette matière mais la façon d'apprendre me donne pas envie de continue.
Je voudrais savoir si c'est moi qui me prends trop la tête ou autres et avoir un avis extérieure.
Merci de votre réponse et désole d’être hors sujet sur le forum
 
P

Pierre Delacourt

Je me souviens auparavant j'ai fais mes diplômes en apprentissage mais en France le salaire des apprentis est peu élevé , du coup après tout mes diplômes je suis parti travailler en suisse tout en restant crécher en France , malheureusement en Suisse les diplômes français ne son pas reconnu sur ce point ok , mais si un jour tu veux ouvrir une entreprise en France sans diplôme normalement c'est impossible , je te conseille d'obtenir au moins un Certificat d'aptitude professionnel ou bien le baccalauréat sachant que il est donner ..
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Je me souviens auparavant j'ai fais mes diplômes en apprentissage mais en France le salaire des apprentis est peu élevé , du coup après tout mes diplômes je suis parti travailler en suisse tout en restant crécher en France , malheureusement en Suisse les diplômes français ne son pas reconnu sur ce point ok , mais si un jour tu veux ouvrir une entreprise en France sans diplôme normalement c'est impossible , je te conseille d'obtenir au moins un Certificat d'aptitude professionnel ou bien le baccalauréat sachant que il est donner ..
Merci pour ta réponse
Tu finiras esclave comme ton père , plus vite tu le comprendras, plus vite tu l'acceptera
Et je ne comprend pas ce que tu veux à part que je le prend pour une insulte
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
La BAC PRO SEN (SN désormais) est loin d'être un super BAC, j'étais dans le même cas que toi, les cours sont loin d'être biens, nous ça se résumais à une fiche de consigne, et pendant 4h on devait la suivre (pas d'intervention du prof ou autre). Et dès qu'on avait fini (~1h30) on faisait plus rien jusqu'à la pause midi.
Certes cette formation n'est pas superbe, mais elle te permettra de t'orienter vers de bons DUT/BTS si tu continues en enseignements supérieur.

Après pour le stage, tu peux t'en prendre qu'à toi de même, ils n'ont rien à voir avec la recherche stage (même si je sais que c'est loin d'être facile d'en trouver un).

Je te conseilles de continuer jusqu'au BAC, tout ça changera en études sups ;)
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
La BAC PRO SEN (SN désormais) est loin d'être un super BAC, j'étais dans le même cas que toi, les cours sont loin d'être biens, nous ça se résumais à une fiche de consigne, et pendant 4h on devait la suivre (pas d'intervention du prof ou autre). Et dès qu'on avait fini (~1h30) on faisait plus rien jusqu'à la pause midi.
Certes cette formation n'est pas superbe, mais elle te permettra de t'orienter vers de bons DUT/BTS si tu continues en enseignements supérieur.

Après pour le stage, tu peux t'en prendre qu'à toi de même, ils n'ont rien à voir avec la recherche stage (même si je sais que c'est loin d'être facile d'en trouver un).

Je te conseilles de continuer jusqu'au BAC, tout ça changera en études sups ;)
Merci pour ta réponse est oui c'est vraiment pareille après pour le stage je ne rejettent pas la faute sur le lycée ou autre.
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Rien ne t'empêche de te trouver une nouvelle filière qui à les matières que tu aimes, après si t'es si fort dans ton domaine tu n'as qu'à créer une micro-entreprise et t'investir à fond dedans et gagner de l'argent etc ? Après je ne connais pas les débouchées de ton métier ou même tes futurs capacités et tes actuelles compétences mais bon c'est toujours une option !
 
Haut