Avis sur cette configuration

Fergizi

Membre
Inscription
18 Février 2013
Messages
173
Réactions
5
Points
7 028
Bonjour, ne connaissant pas grand chose au hardware j'aimerais votre avis ?
Je souhaite upgrade mon pc Actuellement j'ai :
-Procc : AMD Ryzen 5 1600x
-CM : Asrock ab350m pro4
-ram : Ballistix sport ddr4 2400Mhz x2
-CG : Sapphire Radeon rx580 nitro
-Alim cooler master G650M

Voila j'aimerai savoir si en gardant mon alim et ma CG et ajoutant sa je serais bien ? Sachant que dans le descriptif du procc mise à jour annoncer.. et je n'y comprend pas trop..
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Bonjour, ne connaissant pas grand chose au hardware j'aimerais votre avis ?
Je souhaite upgrade mon pc Actuellement j'ai :
-Procc : AMD Ryzen 5 1600x
-CM : Asrock ab350m pro4
-ram : Ballistix sport ddr4 2400Mhz x2
-CG : Sapphire Radeon rx580 nitro
-Alim cooler master G650M

Voila j'aimerai savoir si en gardant mon alim et ma CG et ajoutant sa je serais bien ? Sachant que dans le descriptif du procc mise à jour annoncer.. et je n'y comprend pas trop..
C'est pour faire uniquement du gaming ou aussi stream, montage vidéo etc.. ?

L'idée est bonne mais un Ryzen 7 n'est pas beaucoup plus puissant qu'un Ryzen 5 en gaming par exemple, autant prendre un Ryzen 5 de dernière génération, moins cher, plus économe en énergie et tout aussi efficace ! Regarde un Ryzen 7 est même pas 10% plus puissante qu'un R5 :

Sinon pour un watercooling sur un processeur de cette catégorie c'est pas trop utile et en plus ça demande un minimum d’entretien (Changer le liquide par exemple de temps en temps).

Je t'ai fait une petite config avec des composant de qualité si ça t’intéresse pour moins de 540€, tu pourras te prendre une carte graphique du style RX 5600 XT qui vient juste de sortir plus tard si tu veut upgrade en graphique :
- AMD Ryzen 5 3600 :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

- Gigabyte x570 Gaming X :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

- HyperX Fury HX432C16FB3K2 :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

- Thermal Grizzly Kryonaut :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

-be Quiet! Pure Rock :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Fergizi

Membre
Inscription
18 Février 2013
Messages
173
Réactions
5
Points
7 028
C'est pour faire uniquement du gaming ou aussi stream, montage vidéo etc.. ?

L'idée est bonne mais un Ryzen 7 n'est pas beaucoup plus puissant qu'un Ryzen 5 en gaming par exemple, autant prendre un Ryzen 5 de dernière génération, moins cher, plus économe en énergie et tout aussi efficace ! Regarde un Ryzen 7 est même pas 10% plus puissante qu'un R5 :

Sinon pour un watercooling sur un processeur de cette catégorie c'est pas trop utile et en plus ça demande un minimum d’entretien (Changer le liquide par exemple de temps en temps).

Je t'ai fait une petite config avec des composant de qualité si ça t’intéresse pour moins de 540€, tu pourras te prendre une carte graphique du style RX 5600 XT qui vient juste de sortir plus tard si tu veut upgrade en graphique :
- AMD Ryzen 5 3600 :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

- Gigabyte x570 Gaming X :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

- HyperX Fury HX432C16FB3K2 :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

- Thermal Grizzly Kryonaut :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

-be Quiet! Pure Rock :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
et sa ?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
et sa ?
Bof la carte mère pas terrible il faut prendre une X570 pas une B450 sinon tu utilisera pas ton processeur à fond comme il se doit, et un watercooling sur un processeur comme c'est qui chauffe pas c'est inutile lol.
 
Haut