Résolu Avis sur cette configuration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Voici une config que j'ai faites, je voudrais avoir des avis dessus :)

 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Salut,

Voici une config que j'ai faites, je voudrais avoir des avis dessus :)

Il manque un boitier, carte graphique trop chère pour ce que c'est, ventirad pas adapté, et ram qui pourrait avoir une fréquence bien plus haute.
Quel est ton budget max que je te refasse ca ? ;)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Il manque un boitier, carte graphique trop chère pour ce que c'est, ventirad pas adapté, et ram qui pourrait avoir une fréquence bien plus haute.
Quel est ton budget max que je te refasse ca ? ;)
Pour le boitier je sais :p
J'ai la CG 100 € moins cher, quel ventirad me conseilles-tu ?
Budget max de 1100 environs

Pour la ram, tu me conseillerais quoi pour le même prix ? :mmh:

edit, au passage je voudrais un truc assez sobre, noir/blanc pas de rouge etc ( je pense surtout au cm msi mdr)
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Pour le boitier je sais :p
J'ai la CG 100 € moins cher, quel ventirad me conseilles-tu ?
Budget max de 1100 environs

Pour la ram, tu me conseillerais quoi pour le même prix ? :mmh:

edit, au passage je voudrais un truc assez sobre, noir/blanc pas de rouge etc ( je pense surtout au cm msi mdr)

J'ai trouvé de la RAM même moins chère pour de meilleurs perfs, et j'ai mis un macho rev b, avec ça tu auras un potentiel d'oc, contrairement à un pure rock.
Le budget est dépasser dans ta première config, celle ci coûte cassiment le même prix, à toi de voir si ça te convient.



Bon plan pour la carte graphique !

En économisant sur 2/3 trucs tu pourrais presque caler un i7 cependant ! ;)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 407
Points
22 658
J'ai trouvé de la RAM même moins chère pour de meilleurs perfs, et j'ai mis un macho rev b, avec ça tu auras un potentiel d'oc, contrairement à un pure rock.
Le budget est dépasser dans ta première config, celle ci coûte cassiment le même prix, à toi de voir si ça te convient.



Bon plan pour la carte graphique !

En économisant sur 2/3 trucs tu pourrais presque caler un i7 cependant ! ;)

Bonne configuration en général, après @Praxis |ES faut voir ce que tu prends en OS ou si tu en a déjà un ;)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Bonne configuration en général, après @Praxis |ES faut voir ce que tu prends en OS ou si tu en a déjà un ;)
OS j'ai déjà yep :p
Conseil : Attend le Black friday ;)
C'est ce que je compte faire, ya déjà une semaine de brack friday amazon en ce moment ;)
J'ai trouvé de la RAM même moins chère pour de meilleurs perfs, et j'ai mis un macho rev b, avec ça tu auras un potentiel d'oc, contrairement à un pure rock.
Le budget est dépasser dans ta première config, celle ci coûte cassiment le même prix, à toi de voir si ça te convient.



Bon plan pour la carte graphique !

En économisant sur 2/3 trucs tu pourrais presque caler un i7 cependant ! ;)
Je regarde ça

EDIT: Pour la ram, celle que j'ai choisi je peux l'avoir a 90 € donc je pense rester la dessus, j'avais oublié de le préciser :xD/

Par contre pour le ventirad, pas bête, c'est vrai que le PureRock est léger

EDIT: Le ventirad que tu m'as conseillé est un monstre 20 cm de haut le machin, mon boitier fait ~25 ça passe ? Ou faut plus d'écart :xD:
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
OS j'ai déjà yep :p

C'est ce que je compte faire, ya déjà une semaine de brack friday amazon en ce moment ;)

Je regarde ça

EDIT: Pour la ram, celle que j'ai choisi je peux l'avoir a 90 € donc je pense rester la dessus, j'avais oublié de le préciser :xD/

Par contre pour le ventirad, pas bête, c'est vrai que le PureRock est léger

EDIT: Le ventirad que tu m'as conseillé est un monstre 20 cm de haut le machin, mon boitier fait ~25 ça passe ? Ou faut plus d'écart :xD:
Tu as quoi comme boitier ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Tu as quoi comme boitier ?
Corsair carbide spec 3.

Au passage, je pensais changé ma cg par celle ci,

certes moins perf, mais moins cher donc je peux investir dans le ventirad ^^

mais on m'a dit/lu que les msi étaient plus victime de coile whine que les gygabytes ? :mmh:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Corsair carbide spec 3.

Au passage, je pensais changé ma cg par celle ci,

certes moins perf, mais moins cher donc je peux investir dans le ventirad ^^

mais on m'a dit/lu que les msi étaient plus victime de coile whine que les gygabytes ? :mmh:
Le coil whine c'est pareils, mais tu peux trouver des cartes de chez KfA² tout aussi bien pour bien moins chère.
Ton boitier n'est d'ailleur meme pas compatible avec ta carte graphique gigabyte, et c'est pas un super boitier, un phanteks p400 par exemple pour un peu plus chère serait une bien meilleur option, et de bien meilleur qualité que le corsair.

Voilà une config modifier, tout est compatible ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Le coil whine c'est pareils, mais tu peux trouver des cartes de chez KfA² tout aussi bien pour bien moins chère.
Ton boitier n'est d'ailleur meme pas compatible avec ta carte graphique gigabyte, et c'est pas un super boitier, un phanteks p400 par exemple pour un peu plus chère serait une bien meilleur option, et de bien meilleur qualité que le corsair.

Voilà une config modifier, tout est compatible ;)
Merci ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut