Avis sur cette config niveau rapport qualité/prix

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Du même avis que les autres, tout dépends de l'usage que tu comptes en faire...

Par contre même si le nouveau ventirad d'AMD est bien, un vrai ventirad sera bien mieux pour refroidir le processeur. ;)

D'ailleurs, j'ai fait quelques réglages au niveau de ta config : je t'ai rajouté une 2eme Barrette de RAM pour faire du 2x4 Go de et qui sera un peu mieux.

Et je t'ai rajouté un ventirad pour mieux refroidir le processeur.
 

imDreKK

Membre
Inscription
31 Mai 2014
Messages
252
Réactions
17
Points
13 763
Salut ! tu compte faire quoi exactement avec cette config et quel est ton budget max ?
Du gaming et aux alentours de 1000e
C'est pas mal, peut-être investir 60€ de plus et avoir un très bon i5 si c'est pour le gaming.

Pas mal pour l'infographie , ect ect , mais c'est vrai qu'il est préférable un i5 pour le gaming.

Salut,

Du même avis que les autres, tout dépends de l'usage que tu comptes en faire...

Par contre même si le nouveau ventirad d'AMD est bien, un vrai ventirad sera bien mieux pour refroidir le processeur. ;)

D'ailleurs, j'ai fait quelques réglages au niveau de ta config : je t'ai rajouté une 2eme Barrette de RAM pour faire du 2x4 Go de et qui sera un peu mieux.

Et je t'ai rajouté un ventirad pour mieux refroidir le processeur.

ok merci j'ai fais une autre config en intel, vous en pensez quoi du coup ? et je préfère prendre 1 barette pour en racheter 1 autre plus tard et faire le dual channel plus tard du coup

 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Du gaming et aux alentours de 1000e






ok merci j'ai fais une autre config en intel, vous en pensez quoi du coup ? et je préfère prendre 1 barette pour en racheter 1 autre plus tard et faire le dual channel plus tard du coup


Pas de problème pour la barrette de RAM. ;)

Mais je partirais plutôt sur une config comme celui-ci :

Les kits AIO ne sont pas très fiables sur la durée et on trouve des ventirads très performants pour moins chère. ;)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Le boitier et le watercooling n'est plus dispo !

@Gueckoz SEC je suis pas trop d'accord avec les AIO, tout dépend de l'AIO mais Corsair/Thermaltake (entre autre)on de très bon AIO et niveau refroidissement c'est le top ;)

L'AIO aspire l'air ambiant pour refroidir grace au radiateur, le ventirad lui, aspire l'air qui est à l'intérieur du boitier (donc plus chaud) ça refroidit bien mais je pense pas que ça refroidisse mieux qu'un AIO :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Le problème des kit AIO c'est que si y'a une fuite et que ça tombe sur la carte mère, c'est aussi la carte mère à changer donc là c'est pas 100-150€ mais 200-300€ voire plus si ça nique le processeur et les barrettes de RAM.

Tu as des ventirads qui font largement le taff aussi pour moins chère.

Et le problème c'est surtout la durée...
 

imDreKK

Membre
Inscription
31 Mai 2014
Messages
252
Réactions
17
Points
13 763
Pas de problème pour la barrette de RAM. ;)

Mais je partirais plutôt sur une config comme celui-ci :

Les kits AIO ne sont pas très fiables sur la durée et on trouve des ventirads très performants pour moins chère. ;)
ok merci
 
Haut