Résolu Avec Quel BacPro Je peux faire prof de sport

D1AZOOTE

Premium
Inscription
14 Septembre 2014
Messages
519
Réactions
20
Points
7 236
bonjour, depuis quelle que temps je veux faire prof de sport je suis en 3 eme au College on me dit de choisir entre un bac. Mais je sais que bac generale je suiverais jamais (j'ai 11,8 de moyen en 3 eme) quelle bac pro je devrais faire pour faire prof de sport avant de faire les etudes pour le sport ?? Merci de m'aider
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut, il faut faire un BAC général, je cite :
Concours obligatoire. Il en existe deux : le CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive), accessible en 1re année de master (bac + 4), et l'agrégation, après le master (bac + 5). Il est recommandé de choisir un master MEEF métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation 2nd degré pour se préparer au CAPEPS. Une fois le concours réussi, le professeur stagiaire suit une formation en alternance en 2ème année de master qui se déroule à temps partiel dans un établissement. La titularisation est soumise à la validation des compétences du M2. Pour les professeurs d'EPS de la Ville de Paris, il faut une licence STAPS et un master.
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
bonjour, depuis quelle que temps je veux faire prof de sport je suis en 3 eme au College on me dit de choisir entre un bac. Mais je sais que bac generale je suiverais jamais (j'ai 11,8 de moyen en 3 eme) quelle bac pro je devrais faire pour faire prof de sport avant de faire les etudes pour le sport ?? Merci de m'aider
Si tu veux faire prof de sport, il faut aller en générale et être super motivé car c'est vraiment dur, sinon tu as des conseillères d'orientation dans ton collège ? tu leur demande ;)
 
Haut