Résolu ATTENTION ! Piratage par Mail !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
11 Novembre 2013
Messages
298
Réactions
78
Points
1 536
Bonjour à tous !

Je vous envois ce message pour vous avertir que de nouvelles techniques pour pirater vos comptes Dofus viennent de faire surface.
Je tenais à vous en parler n'ayant pas vus de message d'avertissement, pour ainsi que vous puissiez prendre vos précautions.

----------------------------------------------------------

Alors voilà, tout ce passe le jours où vous ouvrez votre boite mail et que vous voyez cela :
1405896005-a.jpg


Et là, la fameuse réaction... "MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIT MERDE QUOI OCCUPER VOUS DES BOTS PLUTOT QUE DE FAIRE CHIER UN INNOCENT CONTRIBUABLE !!"
Mais... attention, ce mail ne provient pas de chez Ankama Games !

Portons nous sur le contenu du mail :
1405896159-b.jpg


"Oulah !! Je vais cliquer sur leur lien, et vite fait me débarrasser du ban ein !!"

Et moi je vous répond que c'est une mauvaise idée !
Vous voyez ce lien comme "account.ankama.com/blablabla", mais c'est qu'un texte, le lien hypertexte n'est pas le même :

1405896498-a.jpg



En cliquant dessus, vous arriverez sur un site de phishing, qui vous demandera de vous connecter, et après ça vous direz adieu à votre compte ;) !

----------------------------------------------------------


Soyez attentif par la suite, et faites passer le message à vos potes si jamais !

A l'heure actuelle, personne ne sait d'où provient la liste des mails que cette personne s'est procuré, cela peut provenir d'un serveur privé, d'un forum commun à dofus, ou des choses comme ça.
 
Dernière édition par un modérateur:

JO|<ER

Membre
Inscription
25 Décembre 2013
Messages
313
Réactions
83
Points
3 771
Pour les curieux, si vous avez cliquer, vérifier votre fichier host car en se connectant a cette page il y a possibilité que votre fichier host a était modifier pour que vous tomber sur cette page de phishing vérifier on ne sait jamais :mmh:



ps: vérrifier aucune modif dedans
 
Dernière édition:
Inscription
11 Novembre 2013
Messages
298
Réactions
78
Points
1 536
Pour les curieux, si vous avez cliquer, vérifier votre fichier host car en se connectant a cette page il y a possibilité que votre fichier host a était modifier pour que vous tomber sur cette page de phishing vérifier on ne sait jamais :mmh:



ps: vérrifier aucune modif dedans
Euh, justement, il ne faut pas se connecter sur cette page !
 
D

deleted395766

Bonjour à tous !

Je vous envois ce message pour vous avertir que de nouvelles techniques pour pirater vos comptes Dofus viennent de faire surface.
Je tenais à vous en parler n'ayant pas vus de message d'avertissement, pour ainsi que vous puissiez prendre vos précautions.

----------------------------------------------------------

Alors voilà, tout ce passe le jours où vous ouvrez votre boite mail et que vous voyez cela :
1405896005-a.jpg


Et là, la fameuse réaction... "MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIT MERDE QUOI OCCUPER VOUS DES BOTS PLUTOT QUE DE FAIRE CHIER UN INNOCENT CONTRIBUABLE !!"
Mais... attention, ce mail ne provient pas de chez Ankama Games !

Portons nous sur le contenu du mail :
1405896159-b.jpg


"Oulah !! Je vais cliquer sur leur lien, et vite fait me débarrasser du ban ein !!"

Et moi je vous répond que c'est une mauvaise idée !
Vous voyez ce lien comme "account.ankama.com/blablabla", mais c'est qu'un texte, le lien hypertexte n'est pas le même :

1405896498-a.jpg



En cliquant dessus, vous arriverez sur un site de phishing, qui vous demandera de vous connecter, et après ça vous direz adieu à votre compte ;) !

----------------------------------------------------------


Soyez attentif par la suite, et faites passer le message à vos potes si jamais !

A l'heure actuelle, personne ne sait d'où provient la liste des mails que cette personne s'est procuré, cela peut provenir d'un serveur privé, d'un forum commun à dofus, ou des choses comme ça.
Sa se vois trop que ses faux car ya marquer ''Si vous ne procédé pas a la vérificaton, votre compte dofus sera banni''
 
Inscription
11 Novembre 2013
Messages
298
Réactions
78
Points
1 536
Rien de bien nouveau le phishing est monnaie courante sur tout les MMORPG je vous redirige vers un tuto pour éviter de ce faire avoir par ce genre de site:
Bein pour moi il faut juste bien vérifié l'adresse du site internet avant de ce connecter ou d'entré des infos personnelles, c'est tout ^^
Mais bon, là j'ai prévenus parce que j'avais jamais vus ça avant et pourtant à première vus ça a l'aire vrai donc bon..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut