[Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Coucou !​
Voici un nouveau virus skype, ne cliquez pas dessus.​
Ça peut être n'importe qui qui vous l'envoie, sans le savoir.​
/!\IMPORTANT, MERCI DE LIRE/!\ Bonsoir à tous. Tout d'abord, sachez que ce message est automatique. Je tiens vous prévenir, car un virus est en ce moment en train de voyager sur skype, et il est assez dangereux. C'est simple: Vous recevez un message d'un de vos contacts avec un lien bizarre (exemple: "hey c'est votre nouvelle photo de profil? " avec votre pseudo dans le lien). Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien, et prévenir celui qui vous a envoyé ça qu'il a attrapé une saloperie. J'espère avoir été clair, je m'y connais pas trop niveau virus, mais j'ai pensé que c'était quand même nécessaire de vous prévenir. Encore une fois, désolé du dérangement, mais cette saleté est un vrai fléau

Voici un exemple ;
Non ce n'est pas Fabien le gars ^^ Juste que pour garder son identité secrète, raison de confidentialité.​
Bref, n'enregistrez aucun programme malvaillant ^^​
Cordialement,​
Destro​
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
Coucou !​
Voici un nouveau virus skype, ne cliquez pas dessus.​
Ça peut être n'importe qui qui vous l'envoie, sans le savoir.​
/!\IMPORTANT, MERCI DE LIRE/!\ Bonsoir à tous. Tout d'abord, sachez que ce message est automatique. Je tiens vous prévenir, car un virus est en ce moment en train de voyager sur skype, et il est assez dangereux. C'est simple: Vous recevez un message d'un de vos contacts avec un lien bizarre (exemple: "hey c'est votre nouvelle photo de profil? " avec votre pseudo dans le lien). Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien, et prévenir celui qui vous a envoyé ça qu'il a attrapé une saloperie. J'espère avoir été clair, je m'y connais pas trop niveau virus, mais j'ai pensé que c'était quand même nécessaire de vous prévenir. Encore une fois, désolé du dérangement, mais cette saleté est un vrai fléau

Voici un exemple ;
Non ce n'est pas Fabien le gars ^^ Juste que pour garder son identité secrète, raison de confidentialité.​
Bref, n'enregistrez aucun programme malvaillant ^^​
Cordialement,​
Destro​
Merci a toi de nous prévenir ^^
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 193
Points
29 755
Le lien en question ? (je le communique puisqu'il est inoffensif, le virus uploadé sur hotfile est supprimé donc la page est introuvable)

Fichier "virus" qui était question dans ce lien :

Ce lien ne risque plus rien du tout, mais ce topic est utile car d'autres virus de ce genre peuvent exister.
Donc un conseil, ne cliquez jamais sur un lien inconnu et encore moins sur un lien raccourci. :ok:
 

M the ToGr

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Novembre 2011
Messages
1 829
Réactions
1 189
Points
5 518
Mouais à savoir : les liens goo.gl sont des raccourcis = c'est pas tout le temps des virus... c'est imprécis ^^' le truc à savoir c'est qu'il ne faut rien télécharger d'une personne que l'on connaît pas et tout ira bien ;)
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 193
Points
29 755
Mouais à savoir : les liens goo.gl sont des raccourcis = c'est pas tout le temps des virus... c'est imprécis ^^' le truc à savoir c'est qu'il ne faut rien télécharger d'une personne que l'on connaît pas et tout ira bien ;)
Oui et non.. Un URL raccourci cache très souvent quelque chose, surtout si un code php/html malveillant s'y trouve > tu cliques, t'as pas le temps de réagir que t'es infecté.
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Oui et non.. Un URL raccourci cache très souvent quelque chose, surtout si un code php/html malveillant s'y trouve > tu cliques, t'as pas le temps de réagir que t'es infecté.

Voilà, tout est dit ^^
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Merci. J'ai reçu la même merde ! Mais le fichier à été supprimer avant ::):
 

lefou8

Membre
Inscription
4 Décembre 2011
Messages
948
Réactions
242
Points
11 678
alors il est pas grave mais commen on faite pour l'enlever de l'ordi plz ??
 

Kevin

Ancien staff
Inscription
22 Mars 2012
Messages
5 198
Réactions
1 798
Points
5 523
J'ai reçu ce message au moins 10 fois :shock: mais je suis intelligent j'ai pas cliqué dessus :fier:
 

TaKTiiK

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscription
30 Mars 2012
Messages
1 251
Réactions
1 083
Points
19 293
Merci de l'info :hap:
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Ceux qui ont cliquer , se n'ai pas grave. Il l'ont retiré mais ceux qui ont cliquer ET télécharger. Äie ...
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Derien les gens ^^

Soyez sur vos gardes..
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
destro si j'ai telecharger le virus et ke je les supprimé de skype et de l'ordi via la corbeille c bn ??

Hmm, je sais pas trop..
Fait un scan minutieux de ton ordi pour être sur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut