Bienvenue sur Induste 👋

Communauté gamers francophone depuis 2011. 🎮 & 💻 & 📱with 🤍 ! Plus de 900 000 membres !

[Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff RG
    Réponse de Weddy Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Coucou !​
Voici un nouveau virus skype, ne cliquez pas dessus.​
Ça peut être n'importe qui qui vous l'envoie, sans le savoir.​
/!\IMPORTANT, MERCI DE LIRE/!\ Bonsoir à tous. Tout d'abord, sachez que ce message est automatique. Je tiens vous prévenir, car un virus est en ce moment en train de voyager sur skype, et il est assez dangereux. C'est simple: Vous recevez un message d'un de vos contacts avec un lien bizarre (exemple: "hey c'est votre nouvelle photo de profil? " avec votre pseudo dans le lien). Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien, et prévenir celui qui vous a envoyé ça qu'il a attrapé une saloperie. J'espère avoir été clair, je m'y connais pas trop niveau virus, mais j'ai pensé que c'était quand même nécessaire de vous prévenir. Encore une fois, désolé du dérangement, mais cette saleté est un vrai fléau

Voici un exemple ;
Non ce n'est pas Fabien le gars ^^ Juste que pour garder son identité secrète, raison de confidentialité.​
Bref, n'enregistrez aucun programme malvaillant ^^​
Cordialement,​
Destro​

BGK94FR

Contributeur
    Réponse de BGK94FR Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Coucou !​
Voici un nouveau virus skype, ne cliquez pas dessus.​
Ça peut être n'importe qui qui vous l'envoie, sans le savoir.​
/!\IMPORTANT, MERCI DE LIRE/!\ Bonsoir à tous. Tout d'abord, sachez que ce message est automatique. Je tiens vous prévenir, car un virus est en ce moment en train de voyager sur skype, et il est assez dangereux. C'est simple: Vous recevez un message d'un de vos contacts avec un lien bizarre (exemple: "hey c'est votre nouvelle photo de profil? " avec votre pseudo dans le lien). Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien, et prévenir celui qui vous a envoyé ça qu'il a attrapé une saloperie. J'espère avoir été clair, je m'y connais pas trop niveau virus, mais j'ai pensé que c'était quand même nécessaire de vous prévenir. Encore une fois, désolé du dérangement, mais cette saleté est un vrai fléau

Voici un exemple ;
Non ce n'est pas Fabien le gars ^^ Juste que pour garder son identité secrète, raison de confidentialité.​
Bref, n'enregistrez aucun programme malvaillant ^^​
Cordialement,​
Destro​
Merci a toi de nous prévenir ^^

Fabien ?

Administrateur
Ancien staff RG
    Réponse de Fabien ? Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Le lien en question ? (je le communique puisqu'il est inoffensif, le virus uploadé sur hotfile est supprimé donc la page est introuvable)
Fichier "virus" qui était question dans ce lien :
Ce lien ne risque plus rien du tout, mais ce topic est utile car d'autres virus de ce genre peuvent exister.
Donc un conseil, ne cliquez jamais sur un lien inconnu et encore moins sur un lien raccourci. :ok:

M the ToGr

Modérateur
Ancien staff RG
    Réponse de M the ToGr Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Mouais à savoir : les liens goo.gl sont des raccourcis = c'est pas tout le temps des virus... c'est imprécis ^^' le truc à savoir c'est qu'il ne faut rien télécharger d'une personne que l'on connaît pas et tout ira bien ;)

Fabien ?

Administrateur
Ancien staff RG
    Réponse de Fabien ? Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Mouais à savoir : les liens goo.gl sont des raccourcis = c'est pas tout le temps des virus... c'est imprécis ^^' le truc à savoir c'est qu'il ne faut rien télécharger d'une personne que l'on connaît pas et tout ira bien ;)
Oui et non.. Un URL raccourci cache très souvent quelque chose, surtout si un code php/html malveillant s'y trouve > tu cliques, t'as pas le temps de réagir que t'es infecté.

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff RG
    Réponse de Weddy Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Oui et non.. Un URL raccourci cache très souvent quelque chose, surtout si un code php/html malveillant s'y trouve > tu cliques, t'as pas le temps de réagir que t'es infecté.
Voilà, tout est dit ^^

Purls

Contributeur
    Réponse de Purls Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
merci mec :)

Wowser

a soul in a temporary vessel
Contributeur
    Réponse de Wowser Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Merci. J'ai reçu la même merde ! Mais le fichier à été supprimer avant ::):

lefou8

Membre
    Réponse de lefou8 Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
alors il est pas grave mais commen on faite pour l'enlever de l'ordi plz ??

PEGGAE

Gérant de Argents-Facile
Ancien staff RG
    Réponse de PEGGAE Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Merci de l'info :ok:

Kevin

Ancien staff RG
    Réponse de Kevin Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
J'ai reçu ce message au moins 10 fois :shock: mais je suis intelligent j'ai pas cliqué dessus :fier:

TwiiSv ™

Membre
    Réponse de TwiiSv ™ Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Thank's !

TaKTiiK

GlitchsHacksFR
Ancien staff RG
    Réponse de TaKTiiK Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Merci de l'info :hap:

M

Microsoft

Réponse de Microsoft Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Merci de l'info ;)

Wowser

a soul in a temporary vessel
Contributeur
    Réponse de Wowser Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Ceux qui ont cliquer , se n'ai pas grave. Il l'ont retiré mais ceux qui ont cliquer ET télécharger. Äie ...

lefou8

Membre
    Réponse de lefou8 Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows : [Attention] Nouveaux Virus [Attention][Skype]
Ceux qui ont cliquer , se n'ai pas grave. Il l'ont retiré mais ceux qui ont cliquer ET télécharger. Äie ...
jai telecharger et jai supprimer le truck sur %appdata% et de skype aussi

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff RG
Derien les gens ^^

Soyez sur vos gardes..

lefou8

Membre
Derien les gens ^^

Soyez sur vos gardes..
destro si j'ai telecharger le virus et ke je les supprimé de skype et de l'ordi via la corbeille c bn ??

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff RG
destro si j'ai telecharger le virus et ke je les supprimé de skype et de l'ordi via la corbeille c bn ??
Hmm, je sais pas trop..
Fait un scan minutieux de ton ordi pour être sur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires

Induste

Induste est une communauté de 900 000 joueurs existant depuis bientôt 10 ans. Experts dans le modding, gliches et hacks de consoles et de jeux vidéos, la communauté s'est développé pour discuter librement de nombreux nouveaux sujets (les cryptomonnaies, l'informatique, le gaming, etc...)

Une question ?

N'hésitez pas à vous connecter et à contacter nos membres.

Partenaires