[Attente du virus scan] [PS3] [Tuto A-Z] Ajouter vos menus dans GTA (IV/TBOGT)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rimka06510

Membre
Inscription
5 Avril 2011
Messages
103
Réactions
84
Points
11 208
Salut tout le monde,
aujourd'hui je vais vous expliquez très brièvement la façon la plus rapide d'ajouter vos propres menus (SCO) dans gta (IV/TBOGT)

Avant tout vous aurez besoin de certains Outils que voici :

(sparkIV)
(openIV)

On commence tout d'abord par se procurer un "update.img" Modded de gta IV (il fonctionne aussi pour TBOGT version PSN.)

(Dans cet exemple je vais utiliser le Trainer de MrOkras,il en existe d'autre tel que le threesocks ou celui de JDMalex,etc..)

(---POUR MIEUX SUIVRE CE TUTO,JE VOUS CONSEILLE D'UTILSER LE MEME TRAINER QUE MOI,UNE FOIS QUE VOUS SAUREZ LE FAIRE,VOUS N'AUREZ PLUS QU'A REITERER L'OPERATION SUR UN AUTRE LOADER.---)

Décompresser sur votre bureau les outils télécharger plus haut.

une fois décompresser ouvrez l'archive "sparkIV" et lancer le "sparkIV.exe"

il vous ouvrira une fenetre comme celle ci :


choisissez le dossier "openIV" que vous avez décompresser :


Puis faites "OK" vous devez ensuite avoir cet fenêtre qui s'ouvre(sparkIV) :


Maintenant faites "OPEN" dans "sparkIV" et allez chercher votre "update.img" modded (MrOkras)


une fois ouvert vous devez avoirs tout ces fichiers (sco) de votre "update.img" :


Prenez ensuite votre menu (sco) que vous souhaitez ajouter(Pour moi ce sera le menu de "K3R3DOR")


Puis renommez le au même nom que la "sco" du fichier "update.img" (que vous voulez remplacez)
Pour faire simple et court je vais ajouter un menu sur la toute première fonction du loader d'Okras (la fonctions s’appelle "INVINCIBLE HEALTH & MAXED AMMO")

et le fichier (sco) à remplacer est le mmxx001 :


On renomme donc notre menu en "mmxx001" comme ceci :


Ensuite on fait "import" dans "sparkIV"et on va chercher le menu qu'on viens de renommer.


Quand c'est fait il ne vous reste plus qu'a faire "REBUILD" dans "sparkIV" et votre nouvel "update.img" s'est reconstruit au même endroit que le précédent.



Pour ceux qui ne savent pas installer leur fichier "IMG" il y a un tuto clair qui a été fait ici par Cod13art :

http://induste.com/threads/tuto-comment-modder-gta4-sur-ps3.61168/

NOTE IMPORTANT :​

Pour pouvoir ouvrir sparkIV il vous faut un "exe" de gta pc ranger dans l'archive "openIV" (c'est obligé pour l'ouvrir) dans mon archive il s'y trouve déjà ;).

Vous devez obligatoirement renommer votre (SCO) par le nom d'une (SCO) déja existante.

Tout les menus (SCO) XBOX fonctionnent sur PS3 (J'en ai tester deja 5 provenant d'ISO de xbox et no prob,le K3R3DOR et le Muskel premium proviennent d'un "ISO".



Petite Astuce : la sco contenant le menus de MUSKELTPROTZ version public dans le loader d'Okras se trouve etre la SCO nommée "mmxx012" pourquoi ne pas la remplacer par la version premium ^^...



Comme vous donnez mon "update.img" serait trop facile hein ^^,je vous donnes les (sco) que je possède,maintenant vous avez tout pour suivre le tuto donc plus d’excuse et au boulot ;)

(K3R3DOR & Muskelprime )

Je vous expliquerai une autre fois comment édité les scripts de gta.

Voici une Vidéo des mods en action sur ma chaîne :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Crédit à : JDMALEX (Pour son Trainer Prime)​
Three-Socks (Pour son trainer)​
Okra's (Pour son loader)​
Eaqz (Pour son edit fr du Muskel Prime)​
Moi (Pour ce tuto qui est unique)​

Edit : Ceci est la méthode OldSchool,je vous prépare un tuto sur la nouvelle méthode ;)
 

HeAdShOtGaMeR

Membre
Inscription
26 Mars 2011
Messages
1 013
Réactions
631
Points
12 068
il y a un outil tout en 1 si sa te dit ;)

Merci pour le tuto. Quelle sont les emplacement des .sco - pluging 1 a 10 ??? Car je trouve pas plug1.sco dans la liste donner sur SPARKIV il vaudrai mieux remplacer ceux la, plutot qu'une fonction qui sert non ?

EDIT: Ok un amis vien de me dire quil y avait juste a prendre un .sco deja modder et de le rajouter dans l'archive des .sco avec SPARKIV et de le renomer pluging1.sco et de faire rebuild. Sa peut marcher pour rajouter ses modz dans les plugin ?

Ou trouver ( car pour l'instan j'arrive pas a modder le C++ des .sco) des .sco modded pour ps3 ? a tu un lien ?

Est aurrait tu un soft pour decompresser les .sco en .c ou .txt ?et inverssement .txt ou .c en .sco ?? En gros comment editer le C++ d'un .SCO STP ?
Perso j'ai entendu parler de Scol.exe esque tu connai ? j'ai essayer pas mal de soft pour les .sco sans succes j'en ai trois différent j'arrive pas a acceder au C++
j'ai essayer une methode avec CMD et des executable pareil erreur ..
 

rimka06510

Membre
Inscription
5 Avril 2011
Messages
103
Réactions
84
Points
11 208
Merci pour le tuto. Quelle sont les emplacement des .sco - pluging 1 a 10 ??? Car je trouve pas plug1.sco dans la liste donner sur SPARKIV il vaudrai mieux remplacer ceux la, plutot qu'une fonction qui sert non ?

Héhé en effet c'est bien mieux de rajouter un plug que de prendre sur une fonction déja existant ;) mais c'était un tuto spécial noob =)

EDIT: Ok un amis vien de me dire quil y avait juste a prendre un .sco deja modder et de le rajouter dans l'archive des .sco avec SPARKIV et de le renomer pluging1.sco et de faire rebuild. Sa peut marcher pour rajouter ses modz dans les plugin ?

Avec le tuto que j ai fait de spaarkIV tu peux remplacer les SCO existante seulement!demain je fait un tuto sur la vraie methode d'ajouter ses sco existante ou non.

Est aurrait tu un soft pour decompresser les .sco en .c ou .txt ?et inverssement .txt ou .c en .sco ?? En gros comment editer le C++ d'un .SCO STP ?
Perso j'ai entendu parler de Scol.exe esque tu connai ? j'ai essayer pas mal de soft pour les .sco sans succes j'en ai trois différent j'arrive pas a acceder au C++
j'ai essayer une methode avec CMD et des executable pareil erreur ..
Je te ferais bien un tuto, mais il y en as un vraiment parfait ici
et je suis plutôt du genre à faire des tuto qui n'existe pas (déja) ^^
 

HeAdShOtGaMeR

Membre
Inscription
26 Mars 2011
Messages
1 013
Réactions
631
Points
12 068
Héhé en effet c'est bien mieux de rajouter un plug que de prendre sur une fonction déja existant ;) mais c'était un tuto spécial noob =)

LooooooooooooooooL :ok::rire:

Je te ferais bien un tuto, mais il y en as un vraiment parfait ici
et je suis plutôt du genre à faire des tuto qui n'existe pas (déja) ^^

Merci pour le lien j'editerai bien le C++ de MrOrka's il y a du taf ou bien faire un .img entierement FR traduit quoi ... d'ailleur tu sais qui a traduit le muskitle premium ???? car il estmal traduit FR il y a des chose qui son mal traduite ... Donc sa donne plus la bonne fonction .. bref merci pour tes conseil RIMKA tu et bien renseigner sur le sujet ;)


EDIT: add moi psn HeAdShOtGaMeR pour delirer sur gta :trollface:

EDIT2: Je connai se tuto ( se7ensins ) j'ai rien compris, j'ai deja les outil mes je doit mal faire les instal ou le placement de mon environement de travail .. Fait le ton tuto Rimka il serra unique et car il serra FR et pour l'instan les tuto modding gta4 FR sa cour pas les rue ;). Regarde je t'ai deja trouver le titre "Ajouter du C++ dans un .sco By RIMKA" En plus sa irai avec ton premier tuto qui est " Comment ajouter des .sco dans un .img " . Je trouve que se serrai une très bonne idée tien moi courant gros :)

EDIT:3 J'ai tester le mods funny car mais moi je frezze a chaque fois que j'essay de faire aparaitre une caisse modder ( j'ai tester 5 voiture differente ... ? :/ Tu le fait en mode libre les voiture modder ?

EDIT4: j'ai trouver un tuto pour compresser le .c ( édition C++ avec notepad ) et sa te compresse sa en .sco.
enjoy Rg ;)

EDIT5: j'au aussi choper un outil que MrOrka's a release pour convertir les map mods crée pour PC en .ini en .c. Il y a plus qu'a utiliser scone pour compresser le .c en .sco. ;) ENJOY
 

rimka06510

Membre
Inscription
5 Avril 2011
Messages
103
Réactions
84
Points
11 208
LooooooooooooooooL :ok::rire:



Merci pour le lien j'editerai bien le C++ de MrOrka's il y a du taf ou bien faire un .img entierement FR traduit quoi ... d'ailleur tu sais qui a traduit le muskitle premium ???? car il estmal traduit FR il y a des chose qui son mal traduite ... Donc sa donne plus la bonne fonction .. bref merci pour tes conseil RIMKA tu et bien renseigner sur le sujet ;)


EDIT: add moi psn HeAdShOtGaMeR pour delirer sur gta :trollface:

EDIT2: Je connai se tuto ( se7ensins ) j'ai rien compris, j'ai deja les outil mes je doit mal faire les instal ou le placement de mon environement de travail .. Fait le ton tuto Rimka il serra unique et car il serra FR et pour l'instan les tuto modding gta4 FR sa cour pas les rue ;). Regarde je t'ai deja trouver le titre "Ajouter du C++ dans un .sco By RIMKA" En plus sa irai avec ton premier tuto qui est " Comment ajouter des .sco dans un .img " . Je trouve que se serrai une très bonne idée tien moi courant gros :)

EDIT:3 J'ai tester le mods funny car mais moi je frezze a chaque fois que j'essay de faire aparaitre une caisse modder ( j'ai tester 5 voiture differente ... ? :/ Tu le fait en mode libre les voiture modder ?

EDIT4: j'ai trouver un tuto pour compresser le .c ( édition C++ avec notepad ) et sa te compresse sa en .sco.
enjoy Rg ;)

EDIT5: j'au aussi choper un outil que MrOrka's a release pour convertir les map mods crée pour PC en .ini en .c. Il y a plus qu'a utiliser scone pour compresser le .c en .sco. ;) ENJOY
eh bien tu vois ;) l'outil d'okra's s'est pas mal même si'il s'est bcp inspiré de celui de Chr0m3 ;) pour ce qui est du menu Carfunny rien n'y fait il freeze sur toutes les consoles :/
 

HeAdShOtGaMeR

Membre
Inscription
26 Mars 2011
Messages
1 013
Réactions
631
Points
12 068
eh bien tu vois ;) l'outil d'okra's s'est pas mal même si'il s'est bcp inspiré de celui de Chr0m3 ;) pour ce qui est du menu Carfunny rien n'y fait il freeze sur toutes les consoles :/
Yo. alors j'ai tout compris maintenan pour crée : il y a juste a partir de la C++ > .C > .SCO > .img / et avec toute les .sco existan je vais crée mon mode loader avec un pote entierement FR en partant de la base menu de EVADES comme K3R3 et en y ajoutant mes .sco et en les traduisant FR les .sco US et j'essay avec driss95 d'importeer des map PC sur conscole genre dead island des truk comme sa ou des circuit en rampe mais des enorme ;). je me demander avec driss95 comme ces script fonctionne mais enfait ces du script qui tourne en reel time ( il me semble mais bon pas sur.. Du script en reel time je crois que c'est quand ton PC envoie des cript en temp réel sur ta conscole. ) c'est pour sa que je comprenez pas tout c'est pas comme COD lol . j'ai trouver un petit mod manager maker pour crée sa base menu vierge !! c'edt vraiment pas mal. By Treeshock ;) sa te crée ta base menu ( tree shock ) et tes .sco vide !! et ta plus cas remlacer !! cool merci tree shock ( et driss pour le lien et pour les explication ) ;) j'ai vu que tu ma add sur psn impec je te ferrai teste se que je vais faire RIMKA ;) et merci pour tout ces éclairssicement ;)
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Yo. alors j'ai tout compris maintenan pour crée : il y a juste a partir de la C++ > .C > .SCO > .img / et avec toute les .sco existan je vais crée mon mode loader avec un pote entierement FR en partant de la base menu de EVADES comme K3R3 et en y ajoutant mes .sco et en les traduisant FR les .sco US et j'essay avec driss95 d'importeer des map PC sur conscole genre dead island des truk comme sa ou des circuit en rampe mais des enorme ;). je me demander avec driss95 comme ces script fonctionne mais enfait ces du script qui tourne en reel time c'est pour sa que je comprenez pas tout c'est pas comme COD lol . j'ai trouver un petit mod manager maker pour crée sa base menu vierge !! c'edt vraiment pas mal. matte ->
Salut j'aimerais bien t'aider ajoute moi sur skype ErOoTiiK :)
 

HeAdShOtGaMeR

Membre
Inscription
26 Mars 2011
Messages
1 013
Réactions
631
Points
12 068
Salut j'aimerais bien t'aider ajoute moi sur skype ErOoTiiK :)
j'ai pas skype mais add moi sur le ps. Pour m'aider je pensse que sa va aller en plus on est deja 2 sur le projet. Driss95 et moi meme.
En gros on compte faire un script avec toute les fonction reuni en FR en partant d'une base menu treeshock/evades/Orkas ( c'est la meme base menu en C++ ) et donc en gros avec toutes les fonction réunie pas comme dans les mod manager ou tu 15 fois la meme fonction dans 10 mods différent. La se serra un peut comme ke K3R3 ( présantation ) et en FR avec toute les fonction réuni PREMIUM evades / musketleprodz Premium JDMAlex rpeium MODsdris95 en grso touots les script qu'on trouvera serront dans un seul Menu Genre comme K3R3 mais pas dans un manager juste bien complet toute les fonction crée serront dedna je pensse et véhicule modder /map / Mais en gros on prendra des fonctipn de l'un et de l'autre pour pas mettre 2 ou 3 ou voir meme 5 fois les meme .. et toute les map mods qu'on trouvera .. celle deja crée pour conscole et on va essayer d'en importer de PC genre les map dead island / etc etc .. WAIT AND SEE on travail sur le projet driss et moi meme . a bientot RG :)
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
j'ai pas skype mais add moi sur le ps. Pour m'aider je pensse que sa va aller en plus on est deja 2 sur le projet. Driss95 et moi meme.
En gros on compte faire un script avec toute les fonction reuni en FR en partant d'une base menu treeshock/evades/Orkas ( c'est la meme base menu en C++ ) et donc en gros avec toutes les fonction réunie pas comme dans les mod manager ou tu 15 fois la meme fonction dans 10 mods différent. La se serra un peut comme ke K3R3 ( présantation ) et en FR avec toute les fonction réuni PREMIUM evades / musketleprodz Premium JDMAlex rpeium MODsdris95 en grso touots les script qu'on trouvera serront dans un seul Menu Genre comme K3R3 mais pas dans un manager juste bien complet toute les fonction crée serront dedna je pensse et véhicule modder /map / Mais en gros on prendra des fonctipn de l'un et de l'autre pour pas mettre 2 ou 3 ou voir meme 5 fois les meme .. et toute les map mods qu'on trouvera .. celle deja crée pour conscole et on va essayer d'en importer de PC genre les map dead island / etc etc .. WAIT AND SEE on travail sur le projet driss et moi meme . a bientot RG :)
Le evade est pas basé sur le modmanager il était sorti bien bien avant ça, sinon la plupart des script ne sont pas release en .c donc bon tu vas avoir peu de chose dans le menu quant au evades premium impossible de le faire marcher sans payer pour avoir ton nom dedans ;)
 

HeAdShOtGaMeR

Membre
Inscription
26 Mars 2011
Messages
1 013
Réactions
631
Points
12 068
Le evade est pas basé sur le modmanager il était sorti bien bien avant ça, sinon la plupart des script ne sont pas release en .c donc bon tu vas avoir peu de chose dans le menu quant au evades premium impossible de le faire marcher sans payer pour avoir ton nom dedans ;)
Si tu le dit on verra, atendont la release ;)
 

driss95

Membre
Inscription
1 Mars 2012
Messages
91
Réactions
36
Points
121
moi j ai deja mon nom dedans et le patch il est deja commencer
et pour info il existe une base de donnée ou tout les script d evades ou autre
sont fourni sufit juste de recompilé tient exemple
# Include <strings.h>
6
6
# Include <vars.h>
7
7

8

- # Include "weapons.cpp"

9

- # Include "setup.cpp"

10

- # Include "menu_functions.cpp"

11

- # Include "core.cpp"

12

-

13
8
# Ifdef PRIVÉ
14
9
# Define MENU_TITLE "ModMenu XMC v2 Private Edition"
15
10
# Else
16
11
# Define MENU_TITLE "ModMenu XMC v2 édition publique"
17
12
# Endif
18
13

14

+ # Include "weapons.cpp"

15

+ # Include "setup.cpp"

16

+ # Include "menu_functions.cpp"

17

+ # Include "core.cpp"

18

+

19
19

20
20
void main (void) {
21
21
THIS_SCRIPT_IS_SAFE_FOR_NETWORK_GAME ();




c est un scipt de menu sur une base de mulske
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
moi j ai deja mon nom dedans et le patch il est deja commencer
et pour info il existe une base de donnée ou tout les script d evades ou autre
sont fourni sufit juste de recompilé tient exemple
# Include <strings.h>

6

6
# Include <vars.h>

7

7


8


- # Include "weapons.cpp"

9


- # Include "setup.cpp"

10


- # Include "menu_functions.cpp"

11


- # Include "core.cpp"

12


-

13

8
# Ifdef PRIVÉ

14

9
# Define MENU_TITLE "ModMenu XMC v2 Private Edition"

15

10
# Else

16

11
# Define MENU_TITLE "ModMenu XMC v2 édition publique"

17

12
# Endif

18

13



14

+ # Include "weapons.cpp"


15

+ # Include "setup.cpp"


16

+ # Include "menu_functions.cpp"


17

+ # Include "core.cpp"


18

+

19

19


20

20
void main (void) {

21

21
THIS_SCRIPT_IS_SAFE_FOR_NETWORK_GAME ();




c est un scipt de menu sur une base de mulske
Oui je connais, pour le evade t'as payé ?
 

Shadow.Love93

Membre
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
213
Réactions
35
Points
3 693
Sa marche sur la 4.25 ou il faut une CFW ??
Cars j'ai pas trop compris ton tuto je suis nouveau avant c'etais mod cod la j'ai envie sur GTA ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut