[ASTUCE] Télécharger une vidéo YouTube - VLC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
Avec le lecteur multimédia VLC, vous pouvez facilement télécharger une vidéo publiée sur YouTube.
  1. Dans votre navigateur Web, ouvrez la vidéo qui vous intéresse. Sélectionnez l'adresse de la page dans la barre d'adresse et copiez-la avec le raccourci clavier Ctrl + C (vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lien et cliquer sur Copier.

    3659-1.png
  2. Lancez VLC et cliquez sur le menu Média puis sur Ouvrir un flux réseau.

    3659-2.png
  3. Cliquez dans le champ Entrer une URL réseau et collez l'adresse de la vidéo YouTube copiée précédemment. Utilisez pour cela le raccourci clavier Ctrl + V ou bien le Clic droit, Coller.

    3659-3.png
  4. Cliquez sur la petite flèche à côté du bouton Lire et cliquez sur Convertir.

    3659-4.png
  5. Dans la rubrique Fichier de destination, cliquez sur le bouton Parcourir.

    3659-5.png
  6. Sélectionnez un endroit où enregistrer le fichier vidéo et donnez-lui un nom. Veillez à bien indiquer l'extension .mp4 à la suite du fichier. Cliquez sur Enregistrer.

    3659-6.png
  7. Sélectionnez le profil Vidéo - H.264 + MP3 (MP4).

    3659-7.png
  8. Cliquez enfin sur Démarrer.

    3659-8.png
  9. La vidéo est alors téléchargée et convertie en MP4. L'opération est terminée lorsque la barre de lecture est complétée.

    3659-09.png
  10. Vous disposez alors de la vidéo YouTube sur votre ordinateur au format MP4. Vous pouvez la relire quand vous voulez avec VLC ou un autre lecteur.

    3659-10.png
  11. MERCI D'AVOIR REGARDER MON TUTO, FAITE LE TOURNER UN MAX ^^VOUS POUVEZ AUSSI ME REMERCIER EN ME DONNANT UN J'AIME MAIS JE NE VOUS OBLIGE PAS~> Cordialement & Amicalement <~VERTEC DESIGNS​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut