Résolu Arnaque Paypal, Que-faire ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Bonsoir à tous.
J'ai été victime d'un arnaque paypal, j'explique.
Un type m'a proposé une bannière sur skype en échange de 2 euros, j'ai abcepté de lui donner.
Alors je le paye, seulement une fois qu'il à reçu l'argent, il me supprime.
Que puige-faire? Y'a t-il moyen de prévénir la police ? cela servira t-il à quelques chôse en sachant que j'ai screen ses méssages sur skype comme quoi il m'a demander un service contre de l'argent ?

merci de vos réponse :)
 
?

._.

Salut,

Donc au niveau de ton argent, as tu envoyé ton paiement en "Famille" ou en "Bien" ? Si tu l'as fais en famille, tu ne peux créer de litige, afin de tenter de récupérer ton argent. Si par contre, tu l'as envoyé en tant que paiement de biens, tu peux créer un litige. Rentre dans les détails du paiement, tu trouveras le bouton litige.

Au niveau de la police, rien à faire. Même si l'arnaque était de 200/300€, ils n'auraient rien fait. Alors imagine pour 2 € ! ;)
 

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Salut,

Tu peux faire un litige, si tu as pas payé en ami, sinon la police ne fera rien pour 2 euros je pense, il est sur RG ?
Euh non le type n'est pas sur RG, il m'a contacter via skype, Mais je pige pas trop, le payez en tant qu'amis? c'est à dire? pour le payez il m'a envoyez sont email , je l'ai entré dans paypal et j'ai payé.
 

Maker

Membre
Inscription
24 Juin 2014
Messages
223
Réactions
21
Points
5 246
Salut,

Donc au niveau de ton argent, as tu envoyé ton paiement en "Famille" ou en "Bien" ? Si tu l'as fais en famille, tu ne peux créer de litige, afin de tenter de récupérer ton argent. Si par contre, tu l'as envoyé en tant que paiement de biens, tu peux créer un litige. Rentre dans les détails du paiement, tu trouveras le bouton litige.

Au niveau de la police, rien à faire. Même si l'arnaque était de 200/300€, ils n'auraient rien fait. Alors imagine pour 2 € ! ;)
Si je fais un litige, la personne sera puni?
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Euh non le type n'est pas sur RG, il m'a contacter via skype, Mais je pige pas trop, le payez en tant qu'amis? c'est à dire? pour le payez il m'a envoyez sont email , je l'ai entré dans paypal et j'ai payé.

Tu pouvais choisir ami ou une autre option, je sais plus comment elle s'appelle, regarde sur google comment faire un litige, si tu peux pas tu pourra malheureusement rien faire
 
?

._.

Ouais mais les 2 euros je m'en fiche moi j'veut que la personne sois punis par simple principe, bref paypal est bien mal foutu ! Merci de t'es réponses l'amis !
Tu peux le signaler à paypal, en le contactant, mais il n'y a pas vraiment d'autres solutions..

Si ta demande est résolue, clique sur "Cette réponse a répondu à ma question" sous la réponse qui t'a aidé ! :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Skare SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut