Après ça vous aller devenir Vegan !

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 330
Réactions
2 155
Points
19 961
Tient, sa se passe en France, l'abbatoir a été fermé et heuresement...
Vous devez être inscrit pour voir les médias
"
L’horreur se poursuit avec les moutons. Placés dans le barillet rotatif, ils peuvent observer leurs congénères en train de se faire dépecer, « ce qui est en infraction avec la note de service DGAL du 5 décembre 2012 », précise l’expert. Et d’ajouter : « on voit des animaux se recroqueviller dans le barillet après avoir été égorgés montrant que la contention mécanique n’est pas ajustée et ne remplit pas son rôle. C’est en infraction avec le règlement CEE 1099/2009, article 15 ». Les cochons, enfin. Ils sont introduits dans une nacelle à coup d’aiguillon électrique. La nacelle est ensuite descendue dans une fosse : les cochons sont gazés durant 85 secondes au dioxyde de carbone. « Méthode légale, même si elle pose des problèmes de souffrances reconnues par la CE », constate le Professeur Mouthon. Sur la vidéo diffusée par L214, les animaux suffoquent, hurlent à n’en plus finir. Étourdissement par asphyxie en vain : dans la salle de saignée, le calvaire continue. Des porcs reprennent conscience.

Au-delà des irrespects de la réglementation en matière de bien être animale, les conditions sanitaires de l’abattoir d’Alès soulèvent des questions. « Il faut noter une grande quantité de bouses séchées sur la toison de beaucoup de bovins montrant l’absence de surveillance et d’inspection ante mortem par le vétérinaire sanitaire, détaille l’expert dans son rapport. Les matières fécales des bovins sont contaminées de différents germes pouvant être pathogènes et en particulier des colibacilles dits tueurs. Il s’ensuit un risque important de contamination possible de la plaie de saignée ainsi que des carcasses lors du dépeçage ». Plus loin, il note « l’intervention de personnel sans blouse entraînant un danger de contamination. Des bovins saignés au sol restent plusieurs minutes avec la tête et la plaie de saignée baignant dans un mélange de sang et d’eau forcément contaminée par les toisons recouvertes de matières fécales »

En 2010, la ville d’Alès avait investi 2,5 millions d’euros dans l’abattoir municipal. Chaque année, 3000 chevaux, 20 000 porcs, 40 000 ovins et 6 000 bovins sont abattus ici. « Outil essentiel au développement économique du bassin alésien, l'abattoir d'Alès répond entièrement aux normes européennes, relate la mairie sur . Sa modernisation a évité la fermeture d'un outil essentiel pour les éleveurs et bouchers des Cévennes »… Contacté par Paris Match, le directeur de l’abattoir d’Alès n’a pas souhaité faire de commentaires. En fin d'après-midi, Max Roustan, maire d'Alès décidait " la fermeture immédiate à titre conservatoire de cet établissement ainsi qu'une enquête administrative interne sur d'éventuels manquements aux normes d'abattage des animaux. "

« Nous espérons que cette vidéo encouragera les consommateurs à ne plus manger de viande, explique Brigitte Gothière, porte-parole de l’association L214. Ces images prouvent une fois de plus qu’il ne faut pas se faire d’illusion : dans les abattoirs, même à taille humaine, les animaux vivent le cauchemar et meurent dans de lentes agonies. Nous déposons plainte pour cruauté contre l’abattoir d’Alès ». Parce que la viande heureuse est un mythe, l’actrice Hélène de Fougerolles est devenue végétarienne il y a 3 ans. Elle a accepté de commenter l’enquête diffusée depuis ce matin par L214."​
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Si on devient "vegan" comme tu dis, on ne tuera moins d'animaux (voir plus du tout) donc ils vont se multiplier et vont prendre de plus en plus de place. Et les animaux qu'on mange, ils sont..? Végétarien pour la plupart, donc pas assez de nourriture pour nour et les animaux et pas assez de place non plus.
 

zaeekBest

Banni
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
293
Réactions
41
Points
2 446
je suis pour la consommation de viande mais pas la torture du type halal ( trancher la gorge et laisser agoniser la bete ) , c'est la société de consommation , les animaux ne sont devenus que produit et il faut satisfaire la demande
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Mon dieu que j'ai pu confiance en l'humanité :')
 

Joevinusa

Membre
Inscription
26 Novembre 2013
Messages
312
Réactions
51
Points
5 256
quand tu vois dans sa bio " Police Nationale" tu sais a quel débile tu as a faire^^

Je vois même pas l'intérêt de te répondre, c'est en disant ça que tu passes pour un débile.
La vidéo est réelle, donc au lieu de me voir comme une cible car je prône notre service d'ordre tu ferais bien d'analyser celle-ci.
 

zaeekBest

Banni
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
293
Réactions
41
Points
2 446
Je vois même pas l'intérêt de te répondre, c'est en disant ça que tu passes pour un débile.
La vidéo est réelle, donc au lieu de me voir comme une cible car je prône notre service d'ordre tu ferais bien d'analyser celle-ci.
"
Aucune preuve n'appuie cette vidéo. Pour moi, c'est tout faux ;)
"
et après :
"La vidéo est réelle"

Tu te contredit pas un peu dans tes propos ?
 

Joevinusa

Membre
Inscription
26 Novembre 2013
Messages
312
Réactions
51
Points
5 256
"
Aucune preuve n'appuie cette vidéo. Pour moi, c'est tout faux ;)
"
et après :
"La vidéo est réelle"

Tu te contredit pas un peu dans tes propos ?

Dis moi où j'ai indiqué que je pensais que cette vidéo était une fausse, j'ai toujours indiqué que cette vidéo était vraie.
Après tu as le droit de ne pas y croire, mais il faut être vraiment crédule pour croire à une falsification.
 

zaeekBest

Banni
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
293
Réactions
41
Points
2 446
Dis moi où j'ai indiqué que je pensais que cette vidéo était une fausse, j'ai toujours indiqué que cette vidéo était vraie.
Après tu as le droit de ne pas y croire, mais il faut être vraiment crédule pour croire à une falsification.
"Aucune preuve n'appuie cette vidéo. Pour moi, c'est tout faux" te faut des lunettes ou ?
 

zaeekBest

Banni
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
293
Réactions
41
Points
2 446
Je n'ai pas écrit ça, envoies moi le lien du message où j'ai écris ça, qu'on rigole.
Arrête d'essayer de prouver que tu as raison alors que tu as tord, c'est pathétique.
J'ai pas vu c'est 'Nexus RHS' , vu que tu l'a quote je t'ai mis dans le panier. Et vu que y'a qu'un flic pour parle de preuve etc je t'ai quote
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
J'ai pas vu c'est 'Nexus RHS' , vu que tu l'a quote je t'ai mis dans le panier. Et vu que y'a qu'un flic pour parle de preuve etc je t'ai quote
Je crois sue tu t'es trompé. C'est justement 'Nexus RHS' qui a dit ça si je me tient au début du topic
 
Haut