Apprendre tous sur le "ping"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
La commande ping est très utile pour tester la réponse d'un ordinateur sur un réseau. Cette commande envoie des paquets avec le protocole ICMP. Grâce au ping vous pouvez aussi accélérer votre connexion à Internet en paramétrant judicieusement votre base de registres. Pour pouvoir effectuer un ping sur un autre ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter et tapez cmd. Vous arrivez ensuite dans la console de Windows. Voici les différentes options de la commande ping :
ping [-t] [-a] [-n nombre d'envois] [-l taille des paquets] [-f] [-i durée de vie] [-r nombre de sauts enregistrés]
Il existe d'autres options mais qui ne nous seront pas utiles. Pour plus d'informations sur la commandeping, tapez ping /? dans la console de Windows.
etape_1.gif
Les options de la commande ping :
  • -t : cette option permet d'envoyer des paquets sans interruption. A utiliser avec modération, vous pouvez appuyer sur les touches CTRL+C pour arrêter la manoeuvre.
  • -a : enregistre les noms d'hôtes lorsque vous utilisez l'option -r par exemple.
  • -n : indique le nombre de paquets à envoyer lors du ping.
  • -l : taille des paquets à envoyer, en octets.
  • -f : ne fragmente pas les paquets, cette option est très utile pour connaître la capacité d'envoi de votre connexion sans fragmentation.
  • -i : durée de vie, en nombre de sauts. Si un paquet fait plus de sauts qu'indiqué, il est détruit.
  • -r : nombre de sauts détaillés. Lorsque vous pingez un serveur, les paquets que vous envoyez passent par plusieurs serveurs. Le nombre à indiquer est le nombre de réponses détaillées pour chacun des serveurs que vous souhaitez recevoir.
etape_2.gif
Exemple du ping du site vulgarisation-informatique.com : ping -a -r 7 -n 2 -f -i 20. Cette commande ping va envoyer 2 paquets de données sans fragmentation, les paquets auront une durée de vie de 20 sauts maximum. Pour les 7 premiers sauts effectués, la commande ping va retourner une réponse détaillée du serveur avec son nom d'hôte.

Source :
 

DonPablo

Premium
Inscription
14 Avril 2012
Messages
3 950
Réactions
1 152
Points
19 073
merci du tuto sinon tu aurait pas un tuto pour baisser son ping ?
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
Oui j'ai un tutorial désolée hier je pouvait pas répondre je me suis fait choper c'est pour sa x)
 

Alex

Premium
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
1 330
Réactions
426
Points
20 398
Tu installe league of legend tu lance une partie et tu vois ton ping :trollface: (perso j'ai 35 :d:)
 

LoupGaming

Membre
Inscription
29 Octobre 2011
Messages
331
Réactions
86
Points
3 868
Mon dieu 35 c'est ton temps de reponse ping c'est celui qui envoie les paquets ca serait plus le pong que tu vois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut