Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Bonjour à tous,

Je vous partage aujourd'hui un tutoriel vous permettant de coloriser une bande dessinée avec Photoshop d'une manière plutôt rapide et efficace. Je l'ai récemment trouvée sur internet du coup j'ai décidé de vous la partager.

Commençons sans plus tarder par vous montrer ce que le tutoriel vous permettra d'accomplir :

94d6a6637a7e2fde896c8a46759cd9bf.png

Maintenant que vous avez vu ce que permet ce tutoriel, si vous êtes encore là, c'est sans doute pour savoir comment faire ? Et bien il n'y a rien de plus simple, justes quelques petites étapes à suivre :

Préparation de l’image : Le but de la manœuvre consiste à faire en sorte que le trait qui constitue notre dessin devienne un masque sur un calque qui viendra se placer au-dessus de notre calque couleurs. Le calque de notre dessin sera lui, rempli en noir. Une fois que l’image est scannée, on se retrouve généralement avec une image en bitmap (points noirs et blanc), il faudra avant tout passer l’image en niveau de gris [image/mode/niveaux de gris]. Nous allons préparer l’image en niveau de gris les temps de calculs seront ainsi plus courts.

LA DÉMARCHE :
f307a9f6434e2695c664b3714dff34a5.png
0447ad331883823343939fe6e65c97a1.png


28c09e508ac00893d4944e0cbaa1fb81.png

Voilà, donc il ne vous restes plus qu'à colorier par dessous afin de pouvoir colorier dans pour autant avoir la crainte de dépasser.

Le tutoriel étant désormais terminé, j'espère qu'il vous aura plus puisqu'il ne s'agit pas du miens mais d'un tutoriel écrit et réalisé par Stéphane Peres qu'il a posté sur son site web :


Sur ce, je vous souhaites de bons moments sur RealityGaming,
Cordialement,
GenetiikMods
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Très bon tutoriel ! De plus c'est sympa d'avoir partagé la source car beaucoup ne le font malheureusement pas :D
Dommage pour les images un peu petite (rendu et tutoriel) qui fait qu'on ne voit pas grande chose au rendu final (même si ça semble très jolie) et qu'on doive forcer pour lire car les lettres sont petites ahah :p
Good job ! :ok:

Bonne journée,
Paul GTP
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Je me suis dit que c'est avantageux de partager la source et ce pour les deux parties prenantes. Les lecteurs peuvent avoir accès à d'autres contenus postés par la personne via son site web et puis de l'autre côté, la personne ayant fait ce tutoriel est mon prof d'infographie du coup je lui doit bien ce petit clin d’œil qui pourrait lui apporter un peu plus de viewer :)

Très bon tutoriel ! De plus c'est sympa d'avoir partagé la source car beaucoup ne le font malheureusement pas :D
Dommage pour les images un peu petite (rendu et tutoriel) qui fait qu'on ne voit pas grande chose au rendu final (même si ça semble très jolie) et qu'on doive forcer pour lire car les lettres sont petites ahah :p
Good job ! :ok:

Bonne journée,
Paul GTP
 

Laitow

Membre
Inscription
29 Décembre 2021
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Alors pour moi à l'étape 3 je n'es pas une image toute blanche mais toute noir, du coup pour la suite ça marche pas...
 
Haut