Apprendre à bien rédiger sur RealityGaming.

Ce topic vous a t'il été utile ?

  • Oui

    Votes: 4 44.4%
  • Non

    Votes: 5 55.6%
  • J'ai quelques difficultées

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre de votant
    9
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Y'a pas déjà eu un tutoriel sur ça ? ^^

Sinon good topic Esteb :p
 

alisea strong

Membre
Inscription
21 Novembre 2015
Messages
25
Réactions
8
Points
61
1451364824-sans-titre-1.png


Salut à tous,
Aujourd'hui j'avais envie de vous apprendre à faire des rédactions potable sur
:RG: dans tout les domaines (présentation, contenu etc...)
Commençons.
Tout d'abord, j'aimerais les avis de certains rédacteurs confirmé sur ce forum pour voir quels sont leurs propres points de vue et tout le reste.


1451365148-headers.png


La présentation est très importante dans un topic. C'est ce que va permettre d'attirer un maximum d'audience donc ce que va permettre à votre rédaction d'être lu.
Pour avoir une bonne présentation il faut plusieurs choses :
- La couleur
- Les titres
- La police
- Les icons

1451365891-sans-titre-5.png

La couleur à bien son importance car c'est ce que votre œil va repérer en premier, il faut donc quelque chose de sobre pour faciliter et apprécier la lecture, il faut la métriser. Pour que votre post soit agréable à regarder, vous ne devez posséder que deux couleurs sur votre topic, la couleur par default et la couleur pour mettre en évidence les mots important (Vous pouvez aussi rajouter du gras). Il ne s'agit pas de changer à chaque ligne ! Voici la synthèse que vous retrouverez à chaque fin de sous catégories :

[tabs]
[tab=Ce qu'il faut faire][/tab][/tabs]
[tabs][tab=Ce qu'il faut faire]
1451367190-sans-titre.png
[/tab]
[tab=Ce qu'il ne faut pas faire][/tab][tab=Ce qu'il ne faut pas faire]
1451366584-sans-titre.png
[/tab]
[/tabs]

Vous voyez la différence ? Tant mieux. Passons à la suite.

1451367858-sans-titre-5.png

Les titres, encore une chose qui rajoute du travail...
C'est vrai, si vous faites vos présentation tout seul ça rajoute du travail. Mais le résultat est granite ! Rien de plus agréable que de lire une rédaction avec des titres propres, bien dimensionné et unis avec le texte ! Croyez moi !
Pour ces fameuses créations, je vous conseil d'utiliser Photoshop ou un autre logiciel du même style. Si vous ne parvenez pas à faire vos propres images, demandez sur le forum, vous les aurez gratuitement et rapidement.
Pour les dimensions de vos headers je vous conseil de faire du 850x275 pixels.
Pour vos sous catégories du 850x100 pixels
Et pour vos sous-sous catégories du 550x100 pixels.
Voila maintenant la synthèse :


[tabs]
[tab=Ce qu'il faut faire][/tab][/tabs]
[tabs][tab=Ce qu'il faut faire]
1451369435-sans-titre.png
[/tab]
[tab=Ce qu'il ne faut pas faire][/tab][tab=Ce qu'il ne faut pas faire]
1451369681-sans-titre.png
[/tab]

[/tabs]

1451409418-test.png

La police aussi à sa place dans ce tutoriel car il faut savoir bien l'utiliser si vous voulez un topic agréable à regarder. Je vous conseil donc, quand vous faites une grosse rédaction, de mettre votre police en taille "3". C'est beaucoup plus esthétique.
La forme de la police joue aussi un rôle crucial ; ne changez jamais de police, ne gardez que celle ci par default, ne ne vous mettez pas en quête de celle qui sera la plus bizarre de toute. Encore une fois, restez sobre.


[tabs]
[tab=Ce qu'il faut faire][/tab][/tabs]
[tabs][tab=Ce qu'il faut faire]
1451367190-sans-titre.png
[/tab]
[tab=Ce qu'il ne faut pas faire][/tab][tab=Ce qu'il ne faut pas faire]
1451410548-sans-titre.png
[/tab]

[/tabs]

1451411003-1451340323-separateur.png

Les icons sont un petit supplément pour perfectionner votre rédaction, comme le nom l'indique, ce sont des petits icons qui viennent s'incruster dans votre topic pour faire des raccourcis par exemple, ou autre chose. Je ne vous expliquerais pas comment tout ceci fonctionne, vous n'avez qu'à cliquer ici (tutoriel réalisé par @Loucasse RGT).
Je vous conseillerais de ne pas en abuser, juste en mettre un ou deux au début et à la fin pour l'introduction et la conclusion.



1451412122-headers.png


Maintenant que vous êtes au point sur la présentation, vous devez connaître les bases de la rédactions, cependant, cette ultime partie sera très vite expliquer car la critère principale pour faire des rédactions est de savoir écrire, or si vous ne possédez pas cette capacité, je ne peux hélas, rien faire pour vous.

1451412702-spd1zch.png


Comme je le disais plus haut, je ne peux vous donner seulement quelques conseils :
Il est fortement conseillé de centré son texte, c'est beaucoup plus joli et c'est plus lisible.
Quelque chose d'important aussi, avant de poster votre conversation, pensez à bien relire minutieusement les fautes d'orthographes, ça évitera à certaines personnes de faire des infarctus derrière lors écran. Mais pas seulement pour ça, ça augmentera aussi vos chances pour passer dans la notice ou encore dans la récompense.


1451412702-spd1zch.png


J'espère que ce topic vous aura été utile, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaire.
A bientôt pour un nouveau topic
PS : Ce post a été rédigé par moi et par moi seul, de A à Z. S'il vous plait, respectez mon travail, car oui, j'y est passé des heures, ne signalez pas ce post pour doublon alors qu'il y a juste deux ou trois phrases qui se ressemble. Merci

super topic merci a toi !
 

Opacity

Premium
Inscription
7 Juin 2013
Messages
2 248
Réactions
1 027
Points
5 411
Sans vantardise j'ai une quinzaine de topics à mon actif , et ton sujet paraît bien :)
Je coérigé tout dès que je passe sur PC ,envoie le BBCODE en PV :)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Une discussion très similaire existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon . :modo:
  • https://induste.com/threads/quelques-astuces-pour-bien-rediger-son-sujet.365545/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut