Actualité Apple : Tap to Pay arrive enfin en France !

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 309
Réactions
2 046
Points
19 961
Header.png


Lancé tout d'abord dans seulement quelques pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni en 2022, Tap to Pay arrive enfin en France à partir d'aujourd'hui !

Tap to Pay permet de transformer n'importe quelle iPhone (minimum iPhone XS sous iOS 17 et les Apple Watch sous watchOS 10) en terminal de paiement, fini le TPE qui met une dizaine de minutes à valider un paiement parce qu'il ne capte pas la connexion, le vendeur peut maintenant directement mettre à disposition un iPhone compatible pour encaisser les paiements.

Tap-to-Pay-on-iPhone-PIN-entry-230718.gif


La Banque Populaire, la Caisse d’Epargne et Payplug sont les premiers à proposer l'option de paiement. Les sociétés Adyen, myPOS, Revolut, SumUp, Viva Wallet et Worldline font aussi partie de la première liste des banques partenaires pour les marchands et Apple a confirmé que BNP Paribas, Crédit Coopératif, MarketPay, Stancer et Stripe déploieront prochainement l'option.

Tous les Apple Store en France disposeront désormais de ce système. Avec Tap to Pay sur iPhone, Apple utilise la même protection des données que Apple Pay, ce qui veut dire que toutes les transactions effectuées à l’aide de Tap to Pay sur l'iPhone sont cryptées et traitées à l’aide d'élément sécurisé et, comme pour Apple Pay, Apple ne sait pas ce qui est acheté ni qui l’achète.
 
Dernière édition:
Haut