Apple devra payer 553 millions de dollars d'amende pour violation de brevets.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zIMaryJane

Premium
Inscription
11 Janvier 2015
Messages
1 866
Réactions
657
Points
3 591
JUSTICE - La marque à la pomme vient d'écoper d'une lourde amende pour des faits remontant à 2013....

553 millions de dollars, soit 469 millions d'euros. C'est le montant de l'amende infligée, ce mercredi, à Apple pour violation de brevets. Condamnée par le jury fédéral de Tyler (Texas), la marque à la pomme (qui n'en est pas à sa première condamnation) a été reconnue coupable d'avoir utilisé, sans autorisation, des brevets détenus par Smartflash LLC pour sa plateforme iTunes.

En connaissance de cause

Selon Bloomberg, trois brevets, relatifs au «stockage de données et à la gestion des accès grâce à des systèmes de paiement» étaient concernés par la plainte déposée en mai 2013 par la société texane, qui réclamait 852 millions de dollars de dommages et intérêts. La somme représentait un pourcentage relatif aux produits Apple, Mac, iPhone et iPad, appareils utilisant iTunes.

Donnant en partie raison à Smartflash, le jury a estimé que la firme à la pomme avait non seulement utilisé ces brevets sans l'autorisation de la société texane, mais qu'elle le faisait en connaissance de cause. Reste que Smartflash n'a pas obtenu l'intégralité de la somme demandée.

Apple compte faire appel

Apple, qui compte faire appel, a précisé que le jugement représentait un bon moyen de réformer le régime de la propriété intellectuelle afin de limiter le pouvoir des sociétés qui ne fabriquent pas de produits d'intenter des actions en justice.

Citée par Bloomberg, Kristin Hugue, une porte-parole de l'entreprise, déclare: «Smartflash ne fabrique aucun produit, n'a aucun employé, ne crée aucun emploi, n'a aucune présence aux États-Unis, et exploite notre système de brevets pour obtenir des royalties d'une technologie inventée par Apple».

Créée en 2000, Smartflash LLC s'était fait déjà remarquer en attaquant en justice les éditeurs de jeux Kings et Circle. L'entreprise aurait également l'intention de porter plainte contre Samsung, pour les mêmes motifs. Google et Amazon seraient également visés.


Source--> 20 Minutes
 

AV

Make some noise
Premium
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
1 303
Réactions
498
Points
7 741
C'est chaud de ouf :o
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Ils se sont fait 18 milliards de dollars en 3 mois donc bon lâchait 553 millions même si c'est énorme, ce n'est pas la mort non plus pour eux.
:cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut