Anecdotes & Easter Eggs sur les jeux vidéos !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut à tous ! :tchuss:

Bienvenue sur le première épisode de la seconde série sur les Anecdotes & Easter Eggs sur les jeux-vidéos !
Si il y en a une seconde cela veut sous-entendre qu'il y a en a eu une première.


En effet, la première série a été proposée par @Gio' à qui j'ai gentiment proposé de reprendre la série car le concept m'avait beaucoup plut.
Il a autorisé, et je lui en remercie ! :)


Petit rappel :
Quel est le but du projet ?
Mon but est de vous faire découvrir de nouvelles choses, et de vous faire remémorer quelques souvenirs.
Car la plupart des Easter Eggs sélectionnés sont basés sur des clins d'oeil sur des sujets connus (film, jeux, livres, etc..)


Bonne lecture !

1417453730-04bk4kt.png


1417454273-sans-titre-3.png


Commençons directement avec les Easter Eggs, en espérant que ceux-ci vous plairont ! :)


1417454692-call-of-duty-ghosts-logo.png


On commence toute suite avec un jeu malheureusement connu pour son échec intégral.
Le premier Easter Egg se trouve en campagne dans la mission Frappe mortelle, vous pourrez trouver plusieurs trophées dans une armoire à trophée.


Sur l'un des trophées, il est marqué :

Most Bushes Cut
And
Pots Smashed


1417456765-ghosts1.png


Certains l'auront compris, il s'agit d'une référence a la série The Legend of Zelda, d'ailleurs vous noterez que la forme du trophée ressemble à un rubis du jeu :)

Toujours sur la même carte, et au même endroit, sur l'étagère du dessous, vous y trouverez une référence au Docteur Who (Doctor Who)

Sur le trophée, il est inscrit :

Largest Interior
With The Smallest
Exterior
2021


1417457025-ghosts2.png


Pour ceux qui ne connaissent pas la série, la référence est faite à la cabine temporelle (Le vaisseau temporelle/spatial de la série) qui est toute petite de l'extérieur mais gigantesque à l'intérieur.
D'ailleurs, il est marqué 2021 car le Docteur (nom du personnage principal) passe son temps à voyager à travers le temps.
Le trophée lui a été attribué en 2021
D'ailleurs la forme du trophée est la même que le Tardis (vaisseau)

Je vous conseille d'aller voir la série si vous ne connaissez pas ! :)






1417458624-2335-the-elder-scrolls-v-skyrim-prev.png


Troisième Easter Egg sur la révolution du RPG, à savoir : TES 5: Skyrim.
C'est une référence au célèbre PacMan, la position de différents objets dans une étagère a été mise de façon à représenter le jeu-vidéo.


1417459111-skyrim1.png


Voici l'image ci-dessus qui montre la disposition des objets.

Note : J'ai oublié l'endroit de la maison, désolé :(


Quatrième Easter Egg toujours sur Skyrim :
Vous avez une chance de rencontrer Le Cavalier sans tête dans le jeu.
Qui fait bien évidemment référence au Chevalier de Hollow


1417459944-skyrim2.png


Vous pourrez le rencontrez de manière aléatoire pendant la nuit, sur des petits sentiers.
Bonne recherche ! :ok:




1417460465-p2logo.png


Pour le dernier Easter Egg de ce topic, je vous en un trouvé un sympa sur le jeu Portal 2 de Valve :)
Comme vous le savez peut-être, certains jeux steam sont développés par Valve (Steam eux-même) tels que :
Portal 2, Portal, Team Fortress 2, Half-Life 2, etc...


1417460604-portal21.png


Dans l'un des ascenseurs, vous aurez la chance de voir passer un HeadCrab, célèbre mob dans le jeu Half-Life 2.
C'est une auto-référence assez sympathique, que j'ai bien aimé :)



1417453730-04bk4kt.png


1417460685-sans-titre-4.png


Pour la première anecdote on va parler d'un jeu dont @Andro Fabi est très fan, je parle bien sur de League of Legends !

1417460869-league-of-legends-logo-transparent.png

En écoutant attentivement, certains Champions auront des "taunts" différents en fonction de quel autres Champions seront contre eux ou avec eux.

Exemple:
Braum dira "Il y a-t-il du poisson par ici ? Hehehehe !" si Fizz est contre lui.
Aatrox dira "Tryndamere, ma meilleure création." lorsqu'il rencontrera Tryndamère dans l'équipe adverse pour la première fois.





1417461987-gta-v-logo-blanc-hd.png

Le doublage des voix de Grand Theft Auto 5 a été réalisé avec de vrais ex-détenus pour rendre les voix encore plus réalistes dans l'intenation, etc...
D'après l'interview attribuée a R* (Rockstar), ils ont eu ces gars-là car "ils ne voulaient pas d'un acteur de pacotille de Los Angeles" pour doubler les voix des personnages.

1417453730-04bk4kt.png


Voila qui termine ce premier épisode de la seconde série, j'espère qu'elle vous plaira et que vous ayez eu une bonne lecture !
À bientôt !
Skare

 
Dernière édition:

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
La présentation est belle, les éléments sont recherchés, j'ai bien fait de te confier la série :) ça manque juste d'anecdotes :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut