ANDROID : LES ANTIVIRUS ANDROID NE SERVENT PLUS A RIEN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
9 Août 2012
Messages
441
Réactions
144
Points
7 393
La sécurité sur Android est un débat récurrent chez les acteurs de l’industrie, et une source d’inquiétude pour les utilisateurs de l’OS. Certaines failles existent bien , tout comme les malwares. Mais le chef de la sécurité sur Android estime que les antivirus sur l’OS de Google sont surévalués et qu’ils sont loin d’être indispensable.

securite-android.jpg


Venant de Adrian Ludwig, le discours est assez logique. Le chef de la sécurité d’Android ne va pas admettre que son OS est une passoire et que vous devez absolument vous équiper d’un antivirus pour prévenir les différents dangers.

99 % des utilisateurs n’auraient aucun avantage à avoir un antivirus. Il n’y a aucune raison d’installer quelque chose de plus que la sécurité que nous fournissons déjà sur Android. Le risque lié aux malwares est exagéré. Si mon travail exigeait ce type de protection , ce serait logique de le faire, mais l’utilisateur moyen sur Android n’a absolument pas besoin d’installer un antivirus.

Voilà qui a le mérite d’être clair, même si le discours est assez prévisible de la part du responsable de la sécurité sur Android. Les menaces existent bien, mais quel pourcentage d’utilisateurs est vraiment touché ? Ludwig affirme que certains développeurs d’antivirus qui n’hésitent pas à brandir les menaces de sécurité afin de mieux mettre en avant leurs solutions. Dernièrement, par exemple.

Les applications du Google Play font l’objet d’une grande surveillance de la part de Google, mais en installer d’autres provenant de fichiers APK ou de market alternatifs peut poser certains problèmes. On ne peut pas non plus nier que les antivirus apportent un plus, notamment pour ce qui est de la mise à jour très fréquente des bases de données concernant les logiciels malveillants.

Le « filtre humain » reste la meilleure protection et votre prudence peut faire des miracles . Pensez également à avant d’installer quelque chose sur votre téléphone ou tablette.

Source : PhonAndroid
 

TLD | rano69100

Premium
Inscription
29 Août 2013
Messages
2 589
Réactions
727
Points
8 486
Perso , j'installe pas mal d'apk en dehors du play store,
et des que je l'installe,
mon antivirus , me detecte direcement si le fichier est merdique, et me propose de le supprimer aussitot
 

Speedster

Premium
Inscription
26 Décembre 2012
Messages
2 141
Réactions
858
Points
17 931
Évite les C/C franchement :)
Et pour tes titres a l'avenir ce n'est pas la peine de mettre ANDROID :
Puisqu'il y a déjà la balise :)
Et n'écris pourrez en majuscule une au début suffit ;)
 

AdrienK

La Pomme
Premium
Inscription
2 Mai 2012
Messages
1 195
Réactions
375
Points
20 506
Toute façon, dès qu'on autorise les sources inconnues, on est prévenue que sa peux être dangereux, donc faites attention
quand vous téléchargez une .apk vérifié si y'a rien de suspect :espion:
 

nether494

Membre
Inscription
24 Mai 2013
Messages
374
Réactions
88
Points
5 556
Pour ma part, LBE Security Master (traduit FR par Forum Generation Mobile) fait très bien son boulot, il m'a déjà reconnu des .apk avec des saloperies dedans mais à part ça, je ne vois pas à quoi servent les antivirus du Market ... J'ai aussi CM Security mais bon, sans plus, le meilleur reste LBE Security Master ! :)

Après, il parait que la nouvelle version d'Android, Android L n'aura plus besoin d'un antivirus car le Google PlayStore sera beaucoup plus sécurisé mais après, il reste toujours Aptoide et les sources inconnues ! :p Faite attention à ce que vous installez quand même ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut