[ANDROID] Comment rooter son Galaxy Nexus 4?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BushiFR

Premium
Inscription
14 Juin 2013
Messages
498
Réactions
144
Points
4 126
Salut à tous c'est SkyTeK et aujourd'hui je vais vous proposer une méthode ultra simple pour rooter son Nexus 4 sans problèmes

Tout d'abord,sachez que ni RGFR ni moi ne pourrons être tenus pour responsables de vos actes,et sachez par conséquent que vous réaliserez ce tuto à vos risques et péril,mais faut vraiment etre nul pour se foirer quoi :D

Il vous faudra aussi vérifier que le modèle de votre téléphone est bien ICL53F(Paramètres>A propos du téléphone>Numéro de build)

Allez,on est partis :

  1. Téléchargez le Kernel du Galaxy Nexus 4 dans sa version GSM, .
  2. Décompressez le fichier ainsi téléchargé sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Démarrer Odin que vous pouvez télécharger .
  4. Activez l’option Débogage USB de la bête. Pour cela rendez-vous dans “paramètres” > “applications” > “développement” > “Débogage USB”
  5. Eteignez votre téléphone.
  6. Rallumez le en mode download: Volume – et power On/Off.
  7. Connectez-le à votre PC. Il devrait être reconnu par Odin. (Vous pouvez le vérifier si la petite case en haut à gauche a pris une couleur jaune).
  8. Regardez bien si la case “Répartition” en dessous de carré jaune n'est pas cochée.
  9. Cliquez sur PDA et sélectionnez: CF-Root-GGN_YAKJU_ICL53F-v5.1 de l’étape 2.
  10. Cliquez sur “Start” et attendez patiemment que votre appareil redémarre.
Profitez bien de mon tuto et see you next time les gens
Prochain tuto>Troller sony en faisant passer son téléphone pour un Xperia Z et gagner 25 euros PSN
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Bon tuto parconte évite les "up" ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut