Avis Android 9 EMUI 9 [Honor V10]

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 276
Réactions
1 130
Points
23 294
Un petit retour sur Android 9 EMUI 9 après 1 semaine d'utilisation sur Honor View 10 :

-Pas mal de nouveautés au niveau UI- tout est devenu blanc ! Comme par exemple les réglages rapides. Pas forcément au goût de tout le monde ( pas au mien en tout cas) et agressif pour les yeux la nuit.

- application native misent en UI Blanc

- experience Android like : Huawei veut se rapprocher des maj de Google afin d'en fournir plus vite les nouveautés, l'UI et le material design sont donc de la partie

- tojours en UI- la barre de son sur le côté de téléphone au lieu de en haut comme avant. Change pas grand chose mais est un peu buggue, on ne peut pas, par exemple, taper sur le clavier en baissant le son, sinon la barre de son reste active.

-le bouton luminosité est devenu bien plus gros ? je sais pas pourquoi

- exclusivement pour View 10 ( par pour honor 10) révision de l'application photo design honor 10 et ajout du mode IA, ainsi que l'application wallet, pour l'instant inutile en France

- application game assistance, c'est le mode jeu quoi, plus épuré, et maintenant on peut changer les paramètres in-game grâce à une icône flottante ( paramètre comme partie ininterrompue, erreur de clique, Game booster,...)

- dans les paramètres, les fonds d'écrans et les thèmes sont réunis dans les paramètres

-mode réparation dans hicare, j'avais pas vu avant Android 9 perso
- non officiel donc c'est juste un ressenti, je capte mieux le réseaux depuis la mise à jour.

- Erreurs de programmation : Parfois les apps freezes et ne genere pas de ANR, il faut donc redémarrer le système
Le mode IA dans l'appareil photo est un peu buggue
Le téléphone est compatible avec MAGISK ( plus ou moins)
 
Haut