Améliorer sa connexion, le tutoriel pratique !

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
Pouf pouf :RG: :tchuss:

Je vous propose aujourd'hui un tutoriel ultime pour améliorer sa connexion !

Je ne peut pas expliquer pour tout les FAIs mais peut après la publication du tutoriel il y aura des réglages pour SFR (NB4, cliquez pour voir) et dans 2 semaines des astuces pour les abonnés Orange (Livebox Pro v3.0 de Sagem, d'autres modèles sont peut-être compatibles).

1410285680-15.png


Astuce 1 : Désactiver la WiFi

Le WiFi utilise beaucoup de connexion, même si il est inutilisé par un périphérique il consomme environ 3 mbit/s chez moi. Quand je le désactive une amélioration du débit a été remarqué chez moi. :o

Transformation :

3747846549.png
1410282124-arrow487-1.png
3747859696.png


Beau résultat, n'est-ce pas ? :D

1410280842-14.png


Astuce 2 : Privilégier une connexion Ethernet

Le WiFi, c'est pratique ! Mais ce n'est pas aussi puissant et surtout c'est très vulnérables faces aux tentatives d'accès a votre box. Une connexion WiFi est comme une porte ouverte à tous en pleine nuit : elle est accessible par tout le monde !
Les techniques de piratages se sont développé depuis son implantation dans les box récentes et maintenant presque tout le monde peut se connecter a votre WiFi sans le savoir.

Le câble Ethernet est piratable :trollface: beaucoup moins vulnérables aux attaques et apporte une meilleur connexion que le WiFi. Certes il faut un câble de >1 mètres, 2 mètres, 5 mètres... quelquefois mais cela en vaut le coup !
  • Meilleur connexion en général ;
  • Tout les ordinateurs ont un port prévu a cet effet ;
  • Quasiment invulnérable et inaccessible pour un hackeur ;
  • Aucun code bizarre et incompréhensible a rentrer pour se connecter. :mmh:
Voici tout les atouts du câble Ethernet ! Adoptez-le a partir de 10€ :d: :trollface:


1410280842-14.png


Astuce 3 : La télévision : consommation masse !

Certains le savent déjà, mais la télévision consomme énormément de connexion. Cela peut aller jusque utiliser 9 mbit/s de réception et 1 mbit/s d'envoi :o. Donc si vous ne regardez ou même personne chez vous la télévision avec le décodeur TV de votre FAI, éteignez-le ; vous aurez de meilleurs performances.


1410280842-14.png


Astuce 4 : Utiliser la connexion au bon moment :oui:

Ce point est important car il dépend de... vous ! Et oui, c'est bien vous qui décidez quand allez vous allumer votre ordinateur/console/autre appareil. Soyez-donc malin ! Utilisez votre appareil quand il y a le moins de monde/choses qui utilisent la connexion. Vous pourrez profiter d'un meilleur débit et surtout d'une meilleur stabilité ! :p

1410280842-14.png


Astuce 5 : Les plus petits utilisent le plus gros ! :o

Ce n'est pas parce que votre téléphone de 3" (" = Pouces) qui est très lent et qui tourne sous Android que quand il fera une mise à jour avec le réseau WiFi qu'il n'utilisera rien comme connexion !

C'est totalement le contraire, comme le téléphone a un usage obligatoire de la connexion quand la mise à jour est lancée, le téléphone n'hésitera pas a manger toute la connexion des autres appareils D:.


1410285680-15.png


Fin des astuces et débuts des réglages :o

Nous avons fait le tour des astuces, donc maintenant les réglages sont a faire. A la sortie de cette partie il n'y aura que les réglages pour SFR (voit modèle de la box dans le spoiler "Avertissement" au début du tutoriel.

1410285680-15.png


[SFR : NB4] Désactiver le WiFi et le cacher de la vue des autres

Comme parlé dans l'astuce n°1, le WiFi peut consommer beaucoup. Maintenant voici comment le désactiver avec une box NB4 d'SFR.

1410349205-config-wifi.png


1410280842-14.png


[SFR NB4] Redémarrer la box !

Un redémarrage rafraîchi la connexion, voila comment donc faire.

1410350046-redemarrer-box.png


1410280842-14.png


[SFR NB4] Qui est connecté sur votre box ? :mmh:

C'est une très bonne technique pour savoir qui se connecte a votre box, généralement en WiFi (en Ethernet c'est dur de se cacher dans une maison :trollface:)

1410351471-connexion.png


1410285680-15.png

Fin du tutoriel

J'espère que cela vous sera été utile !
D'ici 1 semaines, les explications seront AUSSI pour les abonnés Orange. :D

Bonne soirée/nuit/journée/matinée/appétit :trollface:

:hug: :RG:
 
Dernière édition:

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 245
Points
24 764
Merci moi je connaissais celle du wifi mais vu les positions de mes PC je suis obligé de laisser activer le wifi ;)
 

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 638
Points
14 437
Pouf pouf :RG: :tchuss:

Je vous propose aujourd'hui un tutoriel ultime pour améliorer sa connexion !

Je ne peut pas expliquer pour tout les FAIs mais a la sortie du tutoriel il y aura des explications spéciales pour les abonnés SFR (Neufbox, pas la box Évolution) et dans 2 semaines des astuces pour les abonnés Orange (Livebox Pro v3.0 de Sagem, d'autres modèles sont peut-être compatibles).

1410285680-15.png


Astuce 1 : Désactiver la WiFi

Le WiFi utilise beaucoup de connexion, même si il est inutilisé par un périphérique il consomme environ 3 mbit/s chez moi. Quand je le désactive une amélioration du débit a été remarqué chez moi. :o

Transformation :

3747846549.png
1410282124-arrow487-1.png
3747859696.png


Beau résultat, n'est-ce pas ? :D

1410280842-14.png


Astuce 2 : Privilégier une connexion Ethernet

Le WiFi, c'est pratique ! Mais ce n'est pas aussi puissant et surtout c'est très vulnérables faces aux tentatives d'accès a votre box. Une connexion WiFi est comme une porte ouverte à tous en pleine nuit : elle est accessible par tout le monde !
Les techniques de piratages se sont développé depuis son implantation dans les box récentes et maintenant presque tout le monde peut se connecter a votre WiFi sans le savoir.

Le câble Ethernet est piratable :trollface: beaucoup moins vulnérables aux attaques et apporte une meilleur connexion que le WiFi. Certes il faut un câble de >1 mètres, 2 mètres, 5 mètres... quelquefois mais cela en vaut le coup !
  • Meilleur connexion en général ;
  • Tout les ordinateurs ont un port prévu a cet effet ;
  • Quasiment invulnérable et inaccessible pour un hackeur ;
  • Aucun code bizarre et incompréhensible a rentrer pour se connecter. :mmh:
Voici tout les atouts du câble Ethernet ! Adoptez-le a partir de 10€ :d: :trollface:


1410280842-14.png


Astuce 3 : La télévision : consommation masse !

Certains le savent déjà, mais la télévision consomme énormément de connexion. Cela peut aller jusque utiliser 9 mbit/s de réception et 1 mbit/s d'envoi :o. Donc si vous ne regardez ou même personne chez vous la télévision avec le décodeur TV de votre FAI, éteignez-le ; vous aurez de meilleurs performances.


1410280842-14.png


Astuce 4 : Utiliser la connexion au bon moment :oui:

Ce point est important car il dépend de... vous ! Et oui, c'est bien vous qui décidez quand allez vous allumer votre ordinateur/console/autre appareil. Soyez-donc malin ! Utilisez votre appareil quand il y a le moins de monde/choses qui utilisent la connexion. Vous pourrez profiter d'un meilleur débit et surtout d'une meilleur stabilité ! :p

1410280842-14.png


Astuce 5 : Les plus petits utilisent le plus gros ! :o

Ce n'est pas parce que votre téléphone de 3" (" = Pouces) qui est très lent et qui tourne sous Android que quand il fera une mise à jour avec le réseau WiFi qu'il n'utilisera rien comme connexion !

C'est totalement le contraire, comme le téléphone a un usage obligatoire de la connexion quand la mise à jour est lancée, le téléphone n'hésitera pas a manger toute la connexion des autres appareils D:.


1410285680-15.png


Fin des astuces.

Voila tout ! Demain je continuerais avec les actes à faire côté configuration de l'interface box ;)

Bonne soirée/nuit/journée/matinée/appétit :trollface:

:hug: :RG:
Salut :)


Merci pour ses infos, je connaissais celle de la télévision mais pas celle d'enlever la WiFi D:


Amicalement
Hone
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
Je suis en WiFi avec une antenne qui amplifie je peux te dire que ça envoie :trollface:
Ah oui oui oui oui l'antenne elle est accroché sur ton toit et elle est plus grosse que ta maison ? :trollface:

Merci pour ces petites astuces, j'en connaissais quelques une, surtout celle de la TV. :)

Merci moi je connaissais celle du wifi mais vu les positions de mes PC je suis obligé de laisser activer le wifi ;)

Salut :)
Merci pour ses infos, je connaissais celle de la télévision mais pas celle d'enlever la WiFi D:


Amicalement
Hone
Merci à vous 3, je commence à présent les parties spéciales pour l'interface de connexion de votre FAI (SFR, Orange...). :p
 
D

delete221380

Ah oui oui oui oui l'antenne elle est accroché sur ton toit et elle est plus grosse que ta maison ? :trollface:

Merci à vous 3, je commence à présent les parties spéciales pour l'interface de connexion de votre FAI (SFR, Orange...). :p
:rofl: non si tu veux savoir c'est une Alpha Network, elle amplifie pas mal le signal, tu améliore la qualité et l'intensité du lien ça améliore la stabilité de ton réseaux c'est pas mal :)
La partie sur Orange va me plaire :$
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
:rofl: non si tu veux savoir c'est une Alpha Network, elle amplifie pas mal le signal, tu améliore la qualité et l'intensité du lien ça améliore la stabilité de ton réseaux c'est pas mal :)
La partie sur Orange va me plaire :$

Dans 2 semaines D: Car la je vais en premier faire SFR.

Si d'autres ont des demandes hors Orange & SFR, dites-le moi ! :D
 
Haut