Améliorer sa connexion internet (Orange)

MrP4ul0w

Premium
Premium
Inscription
6 Juillet 2015
Messages
329
Réactions
59
Points
5 649
Comme dis dans le titre, je vais vous donner une petite astuce/tutoriel pour améliorer votre connection internet si vous habitez comme moi, dans un coin perdu avec une connection en ADSL, et que votre fournisseur d'accès internet est Orange.

C'est tout simple, il suffit de désactiver la supervision DML (un DML? Qu'est-ce que c'est?
La performance de votre ligne ADSL peut être altérée par la distance entre vos équipements et ceux du réseau de distribution d’Orange, la qualité de votre installation téléphonique ou électrique, ou encore par des perturbations électromagnétiques. Le DML est un dispositif de contrôle afin de conserver un débit optimum pour votre ligne ADSL en cas de problème. C’est le DLM : Dynamic Line Management.)
en vous rendant , et de compléter le formulaire comme expliquer ci-dessous:

1. Votre demande
État de la supervision : désactiver
Ligne livebox concernée : votre numéro de fixe

2. Votre identité
Ces informations servirons à vous envoyer un e-mail de confirmation et ensuite de vous informer quand est-ce que la supervision DML sera désactiver (si tout va bien, en 5jours ouvrés).

En espérant avoir aider quelques personnes, à bientôt!
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Salut,

Le DLM permet justement d'optimiser aux mieux la ligne ADSL ! Afin de justement éviter d'avoir des erreurs ou même des déconnexions intempestives !

Le désactiver reviendrait à augmenter le débit certes mais au détriment de la stabilité ! Donc je déconseille de désactiver si votre ligne est instable ou moyennement stable ! :)

Sinon merci du tuto quand même, ça pourra servir à ceux qui ont ligne super stable et dont aucun intérêt à avoir un DLM pour le moment. ;)
 

Edddyyy

Membre
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 884
Réactions
374
Points
14 926
Salut,

Le DLM permet justement d'optimiser aux mieux la ligne ADSL ! Afin de justement éviter d'avoir des erreurs ou même des déconnexions intempestives !

Le désactiver reviendrait à augmenter le débit certes mais au détriment de la stabilité ! Donc je déconseille de désactiver si votre ligne est instable ou moyennement stable ! :)

Sinon merci du tuto quand même, ça pourra servir à ceux qui ont ligne super stable et dont aucun intérêt à avoir un DLM pour le moment. ;)
Salut comment savoir si sa ligne est stable ou pas ? :D merci
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Je déconseille de désactiver cette option qui a justement une utilité et qui est pas là pour embêter les clients d'orange je pense ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Salut comment savoir si sa ligne est stable ou pas ? :D merci

Suffit de voir les erreurs dans le panel de la LiveBox. :)

Plus tu as des secondes erronées, plus ta ligne est instable (sans pour autant avoir des déconnexions). :)

Mais aussi lorsque tu as beaucoup de déconnexion intempestives. ;)
 

Edddyyy

Membre
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 884
Réactions
374
Points
14 926
Suffit de voir les erreurs dans le panel de la LiveBox. :)

Plus tu as des secondes erronées, plus ta ligne est instable (sans pour autant avoir des déconnexions). :)

Mais aussi lorsque tu as beaucoup de déconnexion intempestives. ;)
ou on vois les erreurs de sa box ?
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 834
Réactions
4 724
Points
22 603
Salut,

Le DLM permet justement d'optimiser aux mieux la ligne ADSL ! Afin de justement éviter d'avoir des erreurs ou même des déconnexions intempestives !

Le désactiver reviendrait à augmenter le débit certes mais au détriment de la stabilité ! Donc je déconseille de désactiver si votre ligne est instable ou moyennement stable ! :)

Sinon merci du tuto quand même, ça pourra servir à ceux qui ont ligne super stable et dont aucun intérêt à avoir un DLM pour le moment. ;)
Ce n'est pas stable chez moi... J'ai compris, vivement que je déménage :pleure:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Des desynchrnisation c'est a dire ? Genre que la connexion s arette ?
D'accord merci et si c'est ça ba j en ai pas eu :D

Oui, que ta connexion se coupe. :)

Et on peut le reactiver plus tard si on a des problemes avec ? :D

Je te conseille de le garder, ta co est super stable certes mais le DLM pourra modifier le débit si jamais la connexion s'avère devenir instable. ;)
 
Haut