Résolu ameliorer performance PC pour jeux vidéo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Drylix

Membre
Inscription
19 Mai 2014
Messages
191
Réactions
9
Points
6 921
Bonjour, j’aimerais améliorer mon pc (HP ENVY PHEONIX 800-040ef) pour qu'il soit plus performant sur les jeux vidéo. le problème c'est que je ne sais pas si je devrais commencer par ajouter de la RAM a mon pc qui a 8 Gb de RAM ou si je devrais plutôt changer ma carte graphique. Et pour la carte mère je ne sais pas si la mienne est encore suffisante car j'ai un PC gamer mais il commence à se faire un peu vieux. Il est encore largement performant mais si j'enregistre mes parties je dois baisser la qualité en jeux et je ne sait pas comment améliorer cela.
voila la config de mon PC et merci d'avance :
Capture.PNG
 

Drylix

Membre
Inscription
19 Mai 2014
Messages
191
Réactions
9
Points
6 921
Change la carte graphique en priorité x)
Ok mais je sais pas trop laquelle prendre parceque si j'ai bien compris il faut qu'elle soit compatible avec la carte mere et le processeur et il faut pas qu'elle soit trop puissante par rapport au reste du pc un truc dans le genre ? et aparement selon le constructeur 2 carte graphique gtx 1050 ne vont pas etre aussi performante ? je suis un peu perdu la dessu
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Ok mais je sais pas trop laquelle prendre parceque si j'ai bien compris il faut qu'elle soit compatible avec la carte mere et le processeur et il faut pas qu'elle soit trop puissante par rapport au reste du pc un truc dans le genre ? et aparement selon le constructeur 2 carte graphique gtx 1050 ne vont pas etre aussi performante ? je suis un peu perdu la dessu
Elle a seulement besoin d'être compatible avec la carte mère, un SLI serait un peu inutile si tu en prends une bonne et que tu joues et enregistre uniquement
 

Drylix

Membre
Inscription
19 Mai 2014
Messages
191
Réactions
9
Points
6 921
Ah ok non je veux pas faire de SLI c’était juste pour savoir si c’était vrai que deux carte graphique gtx 1050 de deux constructeur différent avait vraiment des compétence différente.
et ya pas une histoire de puissance de l'alim un truc comme ca ?
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
deux carte graphique gtx 1050 de deux constructeur différent avait vraiment des compétence différente
C'est possible oui
et ya pas une histoire de puissance de l'alim un truc comme ca ?
Yes il faut que ta carte graphique ne demande pas trop d’énergie par rapport aux autres composants, il ne faut pas que la somme d’énergie demandé de tous les composants soit supérieur à la capacité d'énergie maximum de l'alimentation
 

Drylix

Membre
Inscription
19 Mai 2014
Messages
191
Réactions
9
Points
6 921
C'est possible oui

Yes il faut que ta carte graphique ne demande pas trop d’énergie par rapport aux autres composants, il ne faut pas que la somme d’énergie demandé de tous les composants soit supérieur à la capacité d'énergie maximum de l'alimentation
Ah d'accord je vois le truc mais j'ai un moyen de savoir ca sans ouvrir le PC ou je doit l'ouvrir ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut