Résolu Alternative à la S - Quitter les rouages scolaires ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shiinon

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
379
Réactions
81
Points
7 046
Bonjour, bonsoir
J'vais essayer de vous exposer mon problème
J'me retrouve dans un lycée, suite à la décision de mes parents. Seulement, la diversité des chapitres en 1°er S est grande, ce qui fait que dans mon ancien lycée on a pas commencé avec les même Chapitres.
Bref, j'ai accumulé du retard, beaucoup de retard (bien que je n'y sois pour pas grand chose).
Je vais dire les choses clairement : L'école, me pète les couilles, mon nouveau lycée me sort par les sinus.
Alors j'aimerai quelques conseils ! Connaissez vous des études courtes ( BTS, CAP ... ) pouvant mener à une vie descente !
Je n'inspire par à une vie riche, juste de quoi vivre correctement sans avoir à pleurer chaque fin du mois !
J'vous remercie de votre prochaine réponse, et si on pouvait juste éviter de balancer du troll partout, j'aimerais sincèrement que ce post puisse être constructif
 

Shiinon

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
379
Réactions
81
Points
7 046
C'est justement là tout le problème, je n'ai pas d'envie prédéfinie !
Quand j'étais jeune et quand j'avais une bonne moyenne ( C'est à dire il y a 2 mois environ, lel ) j'aurais kiffé être Ostéopathe ou Chirurgien dentaire .. Maintenant, j'veux juste avoir une vie tranquille
 

Shiinon

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
379
Réactions
81
Points
7 046
Salut les gars,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .. Effectivement, je sais que je dois prendre une décision, qui en plus doit être la bonne, cependant, je dois vous avez que mes vieux me saignent à blanc et ne désire qu'une chose, c'est de me voir continuer ma S
Mais je suppose que comme je suis mineur, je n'ai pas le droit de prendre mes décisions et je dois leur obéir ?
Je me suis renseigné, et genre un CAP Hotelerie/Patissier-Boulanger c'est sympa non ?
 

oyiojtro

Membre
Inscription
1 Mars 2015
Messages
219
Réactions
66
Points
196
Ils ont raison, si ta seule vocation c'est de te toucher, alors tu regretteras de ne pas avoir continuer tes études.

Si par contre tu as un vrai projet derrière pour lequel tu souhaites tout claquer car ça t'intéresse vraiment alors fonce ..
 

oyiojtro

Membre
Inscription
1 Mars 2015
Messages
219
Réactions
66
Points
196
Moi je me suis touché, j'ai travaillé une semaine avant le bac, et la je continue à me toucher dans le sup'

Un bac S reste mieux qu'un CAP mention ou pas, car tu as énormément de débouchés. La mention c'est quasi que pour toi faire le fier! Ceux qui te recrutent dans le supp regardent tes bulletins en continue en 1ere et terminale !

Tu peux très bien faire une licence générale (L1) en université, t'as juste besoin de présenter le bac, et décroché un bon job après.
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 062
Points
35 940
Bonjour, bonsoir
J'vais essayer de vous exposer mon problème
J'me retrouve dans un lycée, suite à la décision de mes parents. Seulement, la diversité des chapitres en 1°er S est grande, ce qui fait que dans mon ancien lycée on a pas commencé avec les même Chapitres.
Bref, j'ai accumulé du retard, beaucoup de retard (bien que je n'y sois pour pas grand chose).
Je vais dire les choses clairement : L'école, me pète les *******s, mon nouveau lycée me sort par les sinus.
Alors j'aimerai quelques conseils ! Connaissez vous des études courtes ( BTS, CAP ... ) pouvant mener à une vie descente !
Je n'inspire par à une vie riche, juste de quoi vivre correctement sans avoir à pleurer chaque fin du mois !
J'vous remercie de votre prochaine réponse, et si on pouvait juste éviter de balancer du troll partout, j'aimerais sincèrement que ce post puisse être constructif
Mais normalement si tes parent aurait été intelligent ils t'auront donner des conseille etc mais tu devais choisir toi même ton orientation man pas tes parents :\ sinon je te conseille de faire un bac pro man c'est très court ou un CAP et tu continueras en bac pro :)
 

oyiojtro

Membre
Inscription
1 Mars 2015
Messages
219
Réactions
66
Points
196
Mais normalement si tes parent aurait été intelligent ils t'auront donner des conseille etc mais tu devais choisir toi même ton orientation man pas tes parents :\ sinon je te conseille de faire un bac pro man c'est très court ou un CAP et tu continueras en bac pro :)
Excuse-moi mais c'est pas un signe non-intelligence que de pousser son fils qui est flemmard à continuer ses études. Le privé de sa vocation en le forçant à continuer oui, le pousser à continuer car il tend juste à avoir une vie plus cool, non. ;)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 062
Points
35 940
Excuse-moi mais c'est pas un signe non-intelligence que de pousser son fils qui est flemmard à continuer ses études. Le privé de sa vocation en le forçant à continuer oui, le pousser à continuer car il tend juste à avoir une vie plus cool, non. ;)
Jai pas compris enfaite tu n'allais jamais aller en cours ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut