Alerte-µTorrent 3.4.2

Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
Bouzouuurr :D

(Tuto reUploadé pour : suppréssion du jour au lendemain. Si un truc ne va pas , me MP-Cordialement)

Alors , voila ,je finis les cours , je rentre chez moi , je dis bonjour a mon chien,j’allume mon pc et je regarde mes sites preférrés et je vois quoi?
Dans le chat d'un tracker, et je vois un membre (1) qui dit que uTorrent 3.4.2 build 38913 est infécté par EpicScale.

-C'est quoi EpicScale ??
D'après ce que j'ai pu comprendre , µTorrent version 3.4.2 build 38913 est infécté par une sorte de mineur de bitcoin...

-C'est quoi ca un bitcoinne?
C'est une monnaie virtuelle qui est utilisée principalement dans le réseau Tor ( a ma connaissance ) et qui vaut ~200e le Bitcoin!
Sachant que µTorrent couvre a peu près 100 Milllions de machine dans le monde(A peu pres..) , vous voyez ce que recolte le créateur...

-What da phoque!!Comment savoir si je suis concerné??
Tu ouvre µTorrent , en haut a droite t'as "Fichier" , "Options" et "Aide".
Tu clique sur le dernier ménu ("aide") , puis sur "A propos de µtorrent"
Ensuite t'as une fenetre avec ecrit le numero de ta version et le build.
Si ca correspond à µTorrent version 3.4.2 build 38913, c'est que t'es infecté...

-Et comment je l'enleve ??
Je ne veux pas faire de copier/coller ,mais j'ai trouvé 2 manières de l'enlever:
(lien de confiance)
(EpicScale qui propose lui meme son outil...Perso j'ai pas trop confiance...)

-Merci mec! mais comment j'ai pu etre infecté par ca ??
Plusieurs rumeurs circulent...Celle qui tient le plus la route (d'après ce que j'ai vu) , c'est que les mecs de chez µTorrent l'ont introduit en douce...
La deuxieme hypothese , d'après ce site : , c'est que epicscale serait installé en tant que offre tierce (j'y crois plus) , et que des gens ne font pas
forcement attention quand ils installent... (D'ailleurs verifiez bien ce qui est ecrit , par ex pour µtorrent verifiez bien que il vous dit "vouslez vous installer µtorrent" la vous faites acceptr , mais si il vous dit " installez notre moteur de recherche magnifique!" la vous dit non...)

-Un petit conseil pour la fin?(Edit, merci à un autre membre (2) )
Retourner à la version 2.2.1!! Certes elle est un peu moche , mais elle est sans ugg , et acceptée par la plupart des Tracker.




Bref , voila , c'etait tout ce que j'avais a dire , dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires sur cette "affaire" et vos avis & vos hypotheses...


Crédits et grand merci a eux:
@Magnificience de m'avoir et d'avoir informé les autres sur le tchat (1)
@Hatelia (2)
@Phoenix10498 pour avoir lancé l'alerte sur le forum
Un tracker assez populaire dont je ne dirait pas le nom (Peut etre la raison de supprésion de l'ancien post??)
Tous les liens présents dans ce post.
 
Inscription
15 Février 2015
Messages
1 135
Réactions
370
Points
4 778
http://induste.com/threads/utorrent...isible-pour-rentre-votre-pc-en-zombie.419140/
http://induste.com/threads/417674/
Faut bien chercher ...Apres comparaison des topics , je trouve que je presente mieux la chose(je ne suis pas la pour cracher sur les autres , juste donner mon avis) , enfin...
 

Kalipso213

Membre
Inscription
10 Juillet 2014
Messages
122
Réactions
7
Points
716
Putain j'me demandais pourquoi mon PC ralentit et fait beaucoup plus de bruits que d'habitude...
Merci beaucoup Mec ;)
 
Dernière édition:
Haut