Résolu Ajouter un icon dans le menu de naviguation

Leetsi

Premium
Inscription
1 Mai 2013
Messages
693
Réactions
282
Points
7 791
Yop,
Je fais un site avec jimdo :trollface: pour mon TPE et j'aimerais modifier les titres de la naviguation (accueil, à propros, etc...) pour mettre des icons à côté des titres comme sur RG (Forums, Teams...) mais je trouve pas comment faire, quelqu'un saurait?

EDIT: J'ai réussi mais l'image va sur le texte et j'aimerais qu'elle soit juste à côté du texte....

Merci
 
Dernière édition:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Yop,
Je fais un site avec jimdo :trollface: pour mon TPE et j'aimerais modifier les titres de la naviguation (accueil, à propros, etc...) pour mettre des icons à côté des titres comme sur RG (Forums, Teams...) mais je trouve pas comment faire, quelqu'un saurait?

EDIT: J'ai réussi mais l'image va sur le texte et j'aimerais qu'elle soit juste à côté du texte....

Merci
Un peu comme ça ?

Si oui il s'agit des FontAwesome, c'est un module que tu peux installer, c'est du CSS basique :p


Si tu as des questions n'hésite pas ;)
 

Leetsi

Premium
Inscription
1 Mai 2013
Messages
693
Réactions
282
Points
7 791
Un peu comme ça ?

Si oui il s'agit des FontAwesome, c'est un module que tu peux installer, c'est du CSS basique :p


Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Euh yep comme ça ça serait bien mais je connais pas du tout le CSS et comme c'est sur Jimdo je sais pas si c'est possible de le mettre
Si c'est possible tu pourrais m'expliquer ?
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Euh yep comme ça ça serait bien mais je connais pas du tout le CSS et comme c'est sur Jimdo je sais pas si c'est possible de le mettre
Si c'est possible tu pourrais m'expliquer ?
Je ne connais pas Jimdo, mais est-ce que tu peux rajouter dans tes pages du code CSS/HTML ?
 

Leetsi

Premium
Inscription
1 Mai 2013
Messages
693
Réactions
282
Points
7 791
Je ne connais pas Jimdo, mais est-ce que tu peux rajouter dans tes pages du code CSS/HTML ?
Oui (j'ai pas accès à sous-page)
150978page.png
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Tu peux marquer ça:
Code:
<link rel="stylesheet" href="https://www.pauldevelopment.fr/css/font-awesome.css" />

Et lorsque tu modifie ton site, pour rajouter dans une icône, tu dois pouvoir modifier le code HTML.
Tu devras rajouter ceci juste avant un élément de ton menu
Code:
<i class="fa fa-NOMDUFA"></i>

Je te déconseille quand même de faire des sites avec Jimdo tu es très limité en terme de personnalisation :d:

Suis mon tuto ;)
https://reality-gaming.fr/threads/pas-a-pas-vers-lapprentissage-du-developpement-web.557734/

:bye:
 

Leetsi

Premium
Inscription
1 Mai 2013
Messages
693
Réactions
282
Points
7 791
Tu peux marquer ça:
Code:
<link rel="stylesheet" href="https://www.pauldevelopment.fr/css/font-awesome.css" />

Et lorsque tu modifie ton site, pour rajouter dans une icône, tu dois pouvoir modifier le code HTML.
Tu devras rajouter ceci juste avant un élément de ton menu
Code:
<i class="fa fa-NOMDUFA"></i>

Je te déconseille quand même de faire des sites avec Jimdo tu es très limité en terme de personnalisation :d:

Suis mon tuto ;)
https://reality-gaming.fr/threads/pas-a-pas-vers-lapprentissage-du-developpement-web.557734/

:bye:

Merci mais ça ne fonctionne pas :/
La ligne se supprime lorsque j'enregistre (je devrais peut-être pas utiliser jimdo en effet mais c'est que pour mes TPE donc... ^^)
Code:
<i class="fa fa-NOMDUFA"></i>
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Merci mais ça ne fonctionne pas :/
La ligne se supprime lorsque j'enregistre (je devrais peut-être pas utiliser jimdo en effet mais c'est que pour mes TPE donc... ^^)
Code:
<i class="fa fa-NOMDUFA"></i>
Quelle ligne se supprime ? Tu as accès au code HTML de ta page ? :mmh:
Même si ce n'est "que" pour les TPE, si tu veux faire quelque chose de propre les bases te suffiront amplement je pense :mmh:

Après ça me parait compliquer de rajouter du HTML/CSS sur un site du genre D:
 

Leetsi

Premium
Inscription
1 Mai 2013
Messages
693
Réactions
282
Points
7 791
Quelle ligne se supprime ? Tu as accès au code HTML de ta page ? :mmh:
Même si ce n'est "que" pour les TPE, si tu veux faire quelque chose de propre les bases te suffiront amplement je pense :mmh:

Après ça me parait compliquer de rajouter du HTML/CSS sur un site du genre D:
cette ligne:
Code:
<i class="fa fa-NOMDUFA"></i>

Ah non j'ai pas accès au code html de ma page :/
Va falloir que je trouve une autre solution alors, tu saurais pas comment faire pour juste ajouter une image à côté du titre?

Là j'ai ça:
Code:
<style type="text/css">

/*<![CDATA[*/



#cc-nav-view-1505780014 {



background-image: url(http://img4.hostingpics.net/pics/214733videocamera.png);



background-position: left;



background-repeat: no-repeat;



}

/*]]>*/

</style>

Mais ça fait ça:
939378screen.png

Et j'aimerais que l'image soit juste à gauche du texte sans qu'elle soit sur le texte
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
cette ligne:
Code:
<i class="fa fa-NOMDUFA"></i>

Ah non j'ai pas accès au code html de ma page :/
Va falloir que je trouve une autre solution alors, tu saurais pas comment faire pour juste ajouter une image à côté du titre?

Là j'ai ça:
Et j'aimerais que l'image soit juste à gauche du texte sans qu'elle soit sur le texte

Le code à utiliser vu la structure de ton site:
Code:
<style>
#cc-nav-view-1505780014 {
  background-image: url(http://img4.hostingpics.net/pics/214733videocamera.png);
    background-repeat: no-repeat;
    padding-left: 30px;
}
</style>

Mais c'est pas très rigoureux, c'est vraiment de la poudre aux yeux, c'est très moche de ma part de te donner ce code, même s'il fonctionne :mmh:
 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut