Tutoriel Ajouter un dock sous Linux (Mint / debian / Ubuntu etc.)

M

Membre915138

Bonjour à tous,

Petit tuto et premier tuto pour ma part du coup, où je vais vous montrer comment ajouter un dock, bien personnalisable sur votre Linux.

Sur mint, il faudra installer l’environnement de bureau GNOME pour ce faire, qui n'est pas dispo de base, mais très facile à installer.
Sur Debian, le dock prédéfinis est "bien" mais pas assez personnalisable à mon goût, tout comme sur Ubuntu.

La seule distrib sur laquelle il y est par défaut, c'est Manjaro.

Vous verrez, c'est assez simple à faire.

Partons, du principe que vous êtes sur...... Ubuntu, c'est la distrib la plus utilisée à ce jour ! Vous allez sur ce site : où il y aura toute une blinde d'extensions dispo

Seule celle-ci nous intéresse :
1698600628849.png




Pour plus de détails :
1698600666324.png


Pensez à bien installez l'extension GNOME sur votre navigateur, tant que c'est compatible (chrome & brave 100 % compatible, Opera, je pense mais à confirmer) :
Après vous pouvez l'installer en command line mais même moi j'ai eu la flemme, c'est pour dire :trollface:

Du coup, une fois l'extension installée, retourner sur la page de Dash To Dock et cliquez sur le switch "on off" vous aurez une jolie bulle vous demandant de l'installer et cliquez sur "installer"

vous l'aurez alors dans vos extensions :
1698600845348.png


En suite, vous n'aurez qu'à faire click droit sur le bout des applis en bas à gauche de votre écrans, et tout roule !
 
Haut