Résolu Aidez moi - je voudrais savoir c'est légal etc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Salut à tous !

Voila j'ai l'intention de faire des concours avec des lots énormes (des centaines d'euros) mais avant de faire sa je voudrais savoir si c'est légal, si il existe des lois, réglementations pour réaliser ce genre de services.

J'ai entendu qu'il était possible de faire une association à but non lucratif, et une partie de l'argent serait reversé à d'autres associations humanitaire.

Voila je voudrais savoir les démarches à faire etc, et si c'est possible, en contactant JB, commencer mon projet sur RG, et 50% des bénéfices seraient reversés à RealityGaming dans un but social.

Merci de vos aides.
 

Bill Gates

Premium
Inscription
9 Avril 2012
Messages
4 768
Réactions
982
Points
12 243
Salut à tous !

Voila j'ai l'intention de faire des concours avec des lots énormes (des centaines d'euros) mais avant de faire sa je voudrais savoir si c'est légal, si il existe des lois, réglementations pour réaliser ce genre de services.

J'ai entendu qu'il était possible de faire une association à but non lucratif, et une partie de l'argent serait reversé à d'autres associations humanitaire.

Voila je voudrais savoir les démarches à faire etc, et si c'est possible, en contactant JB, commencer mon projet sur RG, et 50% des bénéfices seraient reversés à RealityGaming dans un but social.

Merci de vos aides.

Bien sûr que c'est légal sinon la catégorie Concours n'existerait pas !
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Ha tu devrais être plus claire alors, oui rien ne t'en empêche je pennse, bien évidement te renseigner est la meilleur des choses. ;)
Tu comprend que si y a 200 participants et pour y participer il faut payer 1€ c'est un concept que personne au monde n'a pensé , et je sais pas si c'est légal ;)
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Tu comprend que si y a 200 participants et pour y participer il faut payer 1€ c'est un concept que personne au monde n'a pensé , et je sais pas si c'est légal ;)

Il y a eu un gros fait divers qui est passez aux infos un couple de retraité faisait des bingos avec leur amis de leur âge (rien de grave là)
mais comme ils touchaient pas beaucoup d'argent avec leur retraite ils ont décidé de faire payer la partie 1euro par personne et les sous ont été renversé à une organisation qui aide je sais plus quoi et au final elle a pris une lourde amende + prison je crois

Sinon pour ta question je suis pas un pro pour ça mais je pense que la réponse ne se trouve pas sur RG mais sur des forums adaptés à ça :)
J'éspère t'avoir aidé ^^
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Je rigole j'ai que 13 ans et si c'est du vol c'est pas la méme idée
Ok tu me rassure :D
En gros tu veux faire des tombolas sur RG ?
Non et je fais rien sur RG à moins d'avoir l'autorisation spéciale de JB c'est pas des tombolas ou bien si mais pas vraiment je peut rien dire, car c'est mon projet professionnel et si quelqu'un prend mon projet c'est comme si on me prend mon métier ...
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
pourquoi des gens payerai pour participer a un concours alors que tes pas sur de gagner et que tu peut participer a des concours gratuitement
je comprend pas trop ton concept xD
Sauf que dépenser 1€ et tenter de gagner 100€ avec 1 chance sur 200 c'est vraiment du jamais vu ...

Regarde un concours sur RG , c'est 50€ maximum, et il y a plus de 500 participations à chaque fois ! Là c'est bien plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut