Résolu AIDE URGENCE POUR RESTAURATION PC!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skrt Ak

Premium
Inscription
20 Mai 2014
Messages
3 573
Réactions
1 157
Points
4 401
Heello,

J'ai une question, enfin un petit problème.. J'aurais voulu formater mon ordinateur portable sous Windows 7 (sans disque)

Mais est-ce après la formation, il faudrait que je télécharge un Windown ? Si oui, comment et lequel ?
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Heello,

J'ai une question, enfin un petit problème.. J'aurais voulu formater mon ordinateur portable sous Windows 7 (sans disque)

Mais est-ce après la formation, il faudrait que je télécharge un Windown ? Si oui, comment et lequel ?
Salut,

T'as formaté ton HDD à partir de Windows 7 ?

Bonne journée,
Ichigo' SEC

@Gueckoz SEC
 

Skrt Ak

Premium
Inscription
20 Mai 2014
Messages
3 573
Réactions
1 157
Points
4 401

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Tu as plus aucun OS ton DD est vide ?
Si oui, et tu souhaites mettre un OS je t'invite à aller sur ce lien :
Il y a tout dessus, si tu as une question n'hésite pas, je suis là :)
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
J'ai pas encore formater mon ordinateur. Sauf que si, je formate mon PC, est-ce que je vais perdre mon OS ?
Windows 7 je sais pas, mais si lors de l'achat de ton PC tu n'avais pas de CD Windows 7 c'est que normalement tu en as pas besoin quand tu fais un formatage complet ton PC est comme tout neuf comme si c'était le premier jour où tu devait installer Windows 7, il est déjà dans le DD dans une autre partition de toute façon si tout est supprimer oseef vu que tu peux aller sur le site que je t'ai passer et la clé de la licence tu l'a trouve en bas de ton PC ;)
 

Skrt Ak

Premium
Inscription
20 Mai 2014
Messages
3 573
Réactions
1 157
Points
4 401
Windows 7 je sais pas, mais si lors de l'achat de ton PC tu n'avais pas de CD Windows 7 c'est que normalement tu en as pas besoin quand tu fais un formatage complet ton PC est comme tout neuf comme si c'était le premier jour où tu devait installer Windows 7, il est déjà dans le DD dans une autre partition de toute façon si tout est supprimer oseef vu que tu peux aller sur le site que je t'ai passer et la clé de la licence tu l'a trouve en bas de ton PC ;)

J'ai pas le trucs déjà pour mettre des CDs sur le PC, après la licence, on la trouve où ?
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut "El Padré',

Tu peu récupérer ta clef windows grâce a un petit code a rentrer sur bloc-notes :

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId")) Function ConvertToKey(Key) Const KeyOffset = 52 i = 28 Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789" Do Cur = 0 x = 14 Do Cur = Cur * 256 Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255 Cur = Cur Mod 24 x = x -1 Loop While x >= 0 i = i -1 KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then i = i -1 KeyOutput = "-" & KeyOutput End If Loop While i >= 0 ConvertToKey = KeyOutput End Function



4279-4.png


Modifie le nom en windowskeyfinder.vbs et enregistre :

4279-7.png


Après tu pourras réinitialiser ton pc et re-installer windows sans soucis étant donné que tu as ta clef windows ;)
 
Dernière édition:

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
J'ai pas le trucs déjà pour mettre des CDs sur le PC, après la licence, on la trouve où ?
Tu n'as pas de lecteur de CD/DVD ? Ce n'est pas grave, il y a toujours des alternatives pour tout si tu fais une formatage complet et qu'il n'y a que dalle, tu prendras une clé USB et dessus tu bootera Windows 7 pour le réinstaller via le lien que je t'ai passer, tout est expliquer dessus.

Pour la licence look :

EDIT : Ensuite note-le quelque part ;) comme ça tu pourras l'activé lors de l'installation, je te conseille d'abord de créer la clé bootable :p tu auras besoin de ta licence pour pouvoir avoir le le tool pour booter Windows 7 sur le site de Microsoft que je t'ai passer
 

Skrt Ak

Premium
Inscription
20 Mai 2014
Messages
3 573
Réactions
1 157
Points
4 401
Donc, si je formate mon PC. J'aurais pas besoin d'installer de windows 7/8/10 ? J'aurais directement Windowns, vu que je ne possède pas de CD de formatage, ni de trucs pour mettre des CD sur mon PC.
 
D

deleted247906

Donc, si je formate mon PC. J'aurais pas besoin d'installer de windows 7/8/10 ? J'aurais directement Windowns, vu que je ne possède pas de CD de formatage, ni de trucs pour mettre des CD sur mon PC.
Tu vas le perdre, tu dois donc récuperer ta clé windows avec les techniques cités dessus, et tu prend l'outil de microsoft avec une clé usb bootable et tu devra mettre ta clé windows au démarrag
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut