Résolu Aide : sessions nombreuses, analyse du trafic

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Bonjour je rencontre depuis hier un problème de connexion. J'ai donc été voir l'interface Bbox (je suis chez Bouygues), et déjà il m'indiquerait un problème de bagot sur le port switch 1, apparemment c'est régler..

Puis j'ai été curieux de voir "analyse du trafic" et dans la répartition des données, on peut voir que mon ordinateur a énormément de sessions..
Qu'en pensez-vous ? est-ce normal ?

Je voudrai des réponses de personne qui sont a l'aise dans ce domaine, parce que moi je ne comprend pas grand choses a ces sessions..

Merci beaucoup !
120547


120546
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Hello, je ne connais pas Bbox mais cette histoire de session semble correspondre au nombres de connections actives, c'est normal que ton PC en ait plus que les autres équipements, car tu a plus de logiciels qui tourne en arrière plans , si tu à internet d'ouvert avec différents onglets sa grimpe vite mais c'est pas gênant en soit si elles n'utilise pas (ou très très peut) de bande passante ... Tu peut faire l'essais en fermant un max de logiciels et tous tes onglets web ça devrait diminuer :p

Mais pour ton problème de connexion, à tu déjà essayer de:
  • Faire un reset de ta Box ?
  • Changer de DNS ?

Et sinon:
  • Ton problème est t'il général ou propre à un équipement ?
  • Ta TV (si tu as) est-elle impactée ?
  • C'est quelle modèle de box ?
  • Tu peut nous décrire plus précisément les symptômes (coupure, débit très bas, débit instable ...) ?
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Hello, je ne connais pas Bbox mais cette histoire de session semble correspondre au nombres de connections actives, c'est normal que ton PC en ait plus que les autres équipements, car tu a plus de logiciels qui tourne en arrière plans , si tu à internet d'ouvert avec différents onglets sa grimpe vite mais c'est pas gênant en soit si elles n'utilise pas (ou très très peut) de bande passante ... Tu peut faire l'essais en fermant un max de logiciels et tous tes onglets web ça devrait diminuer :p

Mais pour ton problème de connexion, à tu déjà essayer de:
  • Faire un reset de ta Box ?
  • Changer de DNS ?
Et sinon:
  • Ton problème est t'il général ou propre à un équipement ?
  • Ta TV (si tu as) est-elle impactée ?
  • C'est quelle modèle de box ?
  • Tu peut nous décrire plus précisément les symptômes (coupure, débit très bas, débit instable ...) ?

Merci pour ta réponse rapide !
J’ai effectué un reset de la box mais ça n’a rien changé..

Changer de DNS ? Je sais pas trop ce que c’est, ce que ca changerai et ni comment le faire..

Le problème semble être général, et ma télé n’est pas impacté.

Concernant la bbox je sais juste que c’est une bbox miami en VDSL.

Le problème est une perte de debit, je passe de 40mbps à 20mbps. Ce qui est bizarre c’est que normalement ça devrait suffire pour jouer hors je n’y arrive pas..
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Merci pour ta réponse rapide !
J’ai effectué un reset de la box mais ça n’a rien changé..

Changer de DNS ? Je sais pas trop ce que c’est, ce que ca changerai et ni comment le faire..

Le problème semble être général, et ma télé n’est pas impacté.

Concernant la bbox je sais juste que c’est une bbox miami en VDSL.

Le problème est une perte de debit, je passe de 40mbps à 20mbps. Ce qui est bizarre c’est que normalement ça devrait suffire pour jouer hors je n’y arrive pas..

Oui effectivement j'arrivais à jouer chez mes parents avec 2 méga à l'époque, donc y'a un loup ^^
Petite explication sur les DNS avec une liste par exemple.
Tu as juste un ping trop élevé pour jouer ou bien ça ne se connecte pas du-tout ?
Sinon essaye de contacter Bouygue il vérifieront (peut-être ^^) si il y'a un problème sur la ligne.
Tu as essayé de suivre les indications ?
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Oui effectivement j'arrivais à jouer chez mes parents avec 2 méga à l'époque, donc y'a un loup ^^
Petite explication sur les DNS avec une liste par exemple.
Tu as juste un ping trop élevé pour jouer ou bien ça ne se connecte pas du-tout ?
Sinon essaye de contacter Bouygue il vérifieront (peut-être ^^) si il y'a un problème sur la ligne.
Tu as essayé de suivre les indications ?

Merci ! Non le Ping est bon je suis à 14, mais c’est juste injouable je me téléporte encore quelque sorte ^^
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Ok, ba essaye de voir avec Bouygues, comme je te disais ils peuvent tester ta ligne et éventuellement la débrider un peut si ça vient bien de ça. Tu as testé les procédures qu'ils conseils ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut