Résolu Aide Photoshop -> format PDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ImWirox

Membre
Inscription
20 Juin 2017
Messages
40
Réactions
2
Points
2 366
Bonjour,

J'aurais voulu créer un CV sur photoshop mais quand j'enregistre mon fichier .psd en .pdf tout devient pixelisé ! Je comprend pas vraiment pourquoi, il faut que je le fasse avec Adobe Illustrator pour que tout ne soit pas pixelisé ?

Merci !
 

Thomas Fuentes

Premium
Inscription
10 Mars 2013
Messages
3 060
Réactions
2 082
Points
16 523
Hello,

Il y a plusieurs facteurs qui faut prendre en compte:
Bien entendu le premier point sera le format de base et sa résolution. Pour du Print on parlera ici de 3000 avec une dimension d'une feuille A4.
Ensuite pour les images et autre je conseillerai d'utiliser du vectoriel. Pour image de profil une jpeg suffira.
Pour le texte normalement il n'y a rien à faire de spécial.
Enfin je t'invite à regarder les paramètres de sortie il y a peut-être des choses à cocher que tu n'as pas fait. Alors lis donc ce qui est écrit et peut-être ça ira mieux.

Petit conseil: Au lieu de faire tout un CV pour recommencer, fais un test rapidement avec quelques images, des texts bidons, si tout fonctionne tu peux faire ton CV.

Bonne journée !
 

ImWirox

Membre
Inscription
20 Juin 2017
Messages
40
Réactions
2
Points
2 366
Salut,

Pour la résolution c'est 3000 pixels/pouces c'est ca ?
J'ai vectorisé quelque image sur Ai mais le problème c'est que quand je copie/colle sur photoshop l'image (en tant qu'objet dynamique) et que j'enregistre en format PDF, la qualité est pas terrible (il y a encore des légers pixels).

Merci d'avance
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Alors @Thomas Fuentes t'as donné beaucoup d'informations intéressantes qui normalement auraient dû régler le problème.
Comme il te l'a précisé, il serait intéressant d'aller regarder des vidéos qui t'aideraient énormément.

Après, si le temps presse et que le rendu doit être fait au plus vite, tu peux toujours extraire le rendu en format JPEG. Ensuite des milliers de sites internets te permettent de convertir une image en format PDF.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut