Inscription
3 Octobre 2015
Messages
58
Réactions
8
Points
9 019
Bonjour, j'espère que vous allez bien

Ça fait presque 6 ans que je m'intéresse a ce domaine de l'infographie a mes début je faisais des créations gratuitement contre de la promo ( c'était une grave erreur ). Après une longue pause d un an ( a cause des études universitaires ). là j'ai décidé de revenir donc j'ai investi dans du matériel ( Pc - ecran - tablet - ...ect plus de 2000€ ). pour commencer a gagné ma vie de jeune étudiant , je commence a travaillé en freelance avec des ptite société ici en Algérie mais je voudrais travailler sur l'international parceque c plus rentable et ici je travaille avec des sous traitant .

Donc ce que je voulais savoir est ce que ya un moyen de ce faire une place en France ? et qu'elle sont les domaines que je dois visée le plus ?

Comment gagner la confiance des gens ?
et je voulais aussi savoir quelle sont les tarif de base d un graphiste ?

et Merci ?
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Salut,

pour la confiance des gens, tu n'as qu'à simplement te créer un portfolio où se trouveront tes précédentes créations afin que les personnes puissent voir d'une part ce dont tu es capable, mais également ta fiabilité. Concernant les prix, c'est toi qui les fixe, en général ils varient selon le type de demandes, tu peux regarder ici même les shops proposés avec les prix que d'autres graphistes ont déjà fixé pour te faire une idée.

Les demandes en général sont assez dirigées vers les logos (2D, 3D) / bannières, design YouTube / Twitch ou Twitter, idem pour ceci, tu peux fouiller la section Infographie du forum pour te faire une idée des recherches des personnes en général ! ;)
 
Haut