Résolu AIDE : iPhone tombée dans l'eau :s

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TuNe™

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
465
Réactions
148
Points
598
bonjours tous le monde ,
aujourd'hui je me sui baigner avec mon iPhone dans la poche pendant 30s (c'est le temps qu'il m'a fallut pour m'en apperçevoir :s ) et je voulais savoir si en le fesant secher il peut remarcher ?
si sa vous est deja arriver aidez-moi SVP
 

Dlazzy

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
711
Réactions
221
Points
16 843
Mon iPod Touch était tombé dans l'eau aussi, comme toi environ 30 secondes, je l'ai démonter façon barbare, avec une pince et j'ai pris un sèche cheveux, pas trop fort, et pendant 5 minutes j'ai fait sécher dans les moindres recoins. J'ai attendu une nuit et le lendemain il marchait. Pour un iPhone sa doit être la même chose
 

CooKino

Membre
Inscription
10 Décembre 2012
Messages
792
Réactions
192
Points
7 216
Mon iPod Touch était tombé dans l'eau aussi, comme toi environ 30 secondes, je l'ai démonter façon barbare, avec une pince et j'ai pris un sèche cheveux, pas trop fort, et pendant 5 minutes j'ai fait sécher dans les moindres recoins. J'ai attendu une nuit et le lendemain il marchait. Pour un iPhone sa doit être la même chose

Le seche cheveux est très déconseillé ça accelere l'oxidation ;)
 

avenuestantoine

Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
713
Réactions
127
Points
9 678
iPhone tombé dans l’eau : 8 astuces pour le sauver de la noyade

iphone-eau-sauver.jpg

1.
  1. Retirer autant d’eau que vous pouvez : c’est évident, mais essayez de faire ça rapidement. La moindre seconde est précieuse.
  2. Éteindre l’iPhone immédiatement : appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’il s’arrête.
  3. Retirer la pochette : si vous avez une coque ou une pochette, virez-la. Elles peuvent emprisonner de l’humidité. Vous pouvez laisser votre protecteur d’écran sauf s’il y a une bulle d’eau.
  4. Débrancher les accessoires : le casque, les ports, chargeurs, câbles USB, etc.
  5. Sécher l’iPhone du mieux que vous pouvez : utiliser un chiffon (T-shirt, chaussettes, tout ce qui vous passe par la main et qui absorbe). Essuyez l’écran, les côtés et le dos. Portez une attention particulière à la touche d’alimentation, les boutons de volume, Mute, haut-parleurs, microphones, et la prise de sortie audio.
  6. Utiliser un coton tige : si vous en avez un sous la main, essayez d’absorbez l’eau dans les endroits étroits (sortie audio et dans les petites crevasses). Si vous êtes en déplacement ou que vous n’avez pas de coton tige, prenez un petit bâton ou un crayon pointu et plantez-le dans votre t-shirt ou dans du coton.
  7. Enlever la carte SIM.
  8. Mettre l’iPhone dans un sac zippé avec du riz : patientez au moins 36 heures (voir capture d’écran ci-dessous).

iPhone dans l’eau : vérifiez les indicateurs

Apple a tout prévu. L’iPhone et l’iPod sont pourvus de petits capteurs vous indiquant si votre matériel est endommagé ou non. Si les capteurs sont rouges, vous pouvez avoir des dégâts d’eau. L’image ci-dessous provient du . Elle vous indique où trouver ce fameux capteur selon votre modèle d’iPhone ou d’iPod.

Avez-vous réussi à sauver votre iPhone de la noyade ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut