Résolu Aide enregistré les ip des visiteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Corentin'

Joueur Fifa & Battlefield
Contributeur
Réactions
493
    Réponse de Corentin' Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs
Voilà j'ai un petit site donc je voudrais enregistré les ip des visiteurs

j'ai mis ce code
PHP:
<?
$inF = fopen("./ip.ini", "a" ); // ouvre le fichier ip.ini en mode append
fputs($inF, $REMOTE_ADDR."\n"); // récupère l'ip de l'utilisateur
$hostname = gethostbyaddr( $REMOTE_ADDR );
fputs($inF, $hostname."\n");
fclose($inF);
?>
et ensuite j'ai créer un fichier ip.ini
bref j'ai mis ce code sur ma page index.php mais cela ne fonctionne pas :(

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Contributeur
Réactions
1 240
    Réponse de Assos Parisienne Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs
Ce que tu parle là c'est de crée un IP Logger, j'pense que c'est interdit de parler de sa sur ce forum

Maxence ES

Guizou
Contributeur
Réactions
2 943
    Réponse de Maxence ES Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs
$inF = fopen("./ip.ini", "a" ); // ouvre le fichier ip.ini en mode appendfputs($inF, $REMOTE_ADDR."\n"); // récupère l'ip de l'utilisateur
$hostname = gethostbyaddr( $REMOTE_ADDR );fputs($inF, $hostname."\n");fclose($inF);
Pas la peine de t'encombrer. Tu fais:

PHP:
$hostname = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
Essaie avec ça !
Et si tu es en local et qu et que tu as toujours la même IP c'est normal, c'est en local.

Cordialement, Maxence

@Elite'

Dernière édition:

iCriiZe

Premium
Contributeur
Réactions
1 359
    Réponse de iCriiZe Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs
Résolu : Moi, j'ai mis ce code est ça marche nickel
PHP:
<?
$inF = fopen("./ip.ini", "a" );
fputs($inF, $REMOTE_ADDR."\n");
$hostname = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
fputs($inF, $hostname."\n");
fclose($inF);
?>
@Elite'

Rivals

Développeur
Ancien staff RG
Réactions
797
    Réponse de Rivals Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs
Ce que tu parle là c'est de crée un IP Logger, j'pense que c'est interdit de parler de sa sur ce forum
Légalement tous les sites internet sont dans l'obligation d'enregistrer les IP's de leurs visiteurs. ;)

Maxence ES

Guizou
Contributeur
Réactions
2 943
    Réponse de Maxence ES Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs

→W∃aK ←

Membre
Réactions
1 606
    Réponse de →W∃aK ← Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs
Oui, mais pas tous le font.
Via les journaux d'accès Apache ils le font tous, du moins le serveur le fait sans qu'on lui demande. Il enregistre timestamp de connexion, type de requète, user agent, adresse ip et url cible.

Maxence ES

Guizou
Contributeur
Réactions
2 943
Via les journaux d'accès Apache ils le font tous, du moins le serveur le fait sans qu'on lui demande. Il enregistre timestamp de connexion, type de requète, user agent, adresse ip et url cible.
Ah ok je ne savais pas...

Corentin'

Contributeur
Réactions
493
    Réponse de Corentin' Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs
Merci à vous les gars :)

Rivals

Développeur
Ancien staff RG
Réactions
797
    Réponse de Rivals Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide enregistré les ip des visiteurs

Corentin'

Contributeur
Réactions
493
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas