Résolu Aide - Comment JB ça PS3?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wolfgamer

Membre
Inscription
6 Mai 2012
Messages
6
Réactions
0
Points
34
Bonjour, je poste ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide, enfin surtout des renseignements concrets.

Voilà, j'ai une PS3 Fat 60go, en 4,31 officiel. J'aimerai la "cracker". Avec tout ce que j'ai pu lire sur internet je suis un peu perdu.
Certains disent qu'on peut la craquer avec une clé USB, d'autres disent que ça la brick.
Certains disent qu'il faut acheter une E3 d'autres parle d'un engin appelé "cobra".

Enfin voilà quoi, je suis un peu perdu alors si vous voulez bien me filer un petit coup de pouce .. :)

Merci.
 

meuhlavache

Membre
Inscription
5 Juin 2013
Messages
321
Réactions
64
Points
2 506
Tu peux pas la cracker avec une simple clé usb vu que tu es au dessus du firmware 3.55.
Le seul moyen c'est d'acheter un flasher (e3, teensy..) pour pouvoir downgrade puis ensuite jailbreak.
Pour l'ode cobra ça te permet juste de lancer des iso et quelques homebrew apparemment, c'est pas aussi complet qu'un jailbreak classique.
 

meuhlavache

Membre
Inscription
5 Juin 2013
Messages
321
Réactions
64
Points
2 506
Oui en gros voilà. L'e3 flasher tu peux le trouver sur le net, il y a le modèle avec clip qui ne nécessite pas de soudure mais il faut démonter ta ps3 pour l'installer. Et si tu brick tu seras obliger de souder par contre. De plus l'e3 flasher n'est pas compatible avec toute les ps3 si tu as une mémoire de type de nand il me semble que c'est mort avec ce flasher.
 

meuhlavache

Membre
Inscription
5 Juin 2013
Messages
321
Réactions
64
Points
2 506
Progskeet ou teensy mais y a de la soudure à faire lol. Sinon tu peux passer par un technicien directement qui te le fera au moins tu as pas de risque de te planter ^^
Et au final ça te reviendra au prix d'un jeu (plus ou moins)
 

meuhlavache

Membre
Inscription
5 Juin 2013
Messages
321
Réactions
64
Points
2 506
Ah oui effectivement c'est pas chez micromania lol, va sur le site logic-sunrise. Tu vas dans la section faire modifier sa console puis tu regardes si y a un technicien dans ta région. Après si tu es dans un coin perdu la plupart propose également de leur envoyer ta console par la poste et eux te la renverront une fois le travail fait.

Après tu as aussi les sites comme par exemple qui propose la même chose.
 

wolfgamer

Membre
Inscription
6 Mai 2012
Messages
6
Réactions
0
Points
34
Oui c'est pas faux je verrais bien.

Sinon dernière question pour le online, je pense qu'on ne peut pas jouer en ligne avec des jeux cracké par risque d'être ban. Mais est ce qu'on peut continuer de jouer en ligne avec les jeux que l'on a acheté?
 

meuhlavache

Membre
Inscription
5 Juin 2013
Messages
321
Réactions
64
Points
2 506
Peu importe que le jeu soit cracké ou pas, c'est le fait de connecter sa console sur le psn alors qu'elle est en cfw (jailbreak)
Donc tu peux te connecter mais il y a un risque de ban. Après il existe certains outils qui permettent de faire croire à sony que ta console est en version officiel et pour l'instant ça fonctionne plutot bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut