Résolu [AIDE] Besoin d'un petit coup de main

Malbo

ex-MODDEUR GTA PS3
Premium
Inscription
13 Février 2013
Messages
3 064
Réactions
2 148
Points
14 268
Salut à tous, cela fait assez longtemps que j'ai pas pratiqué en matière de codage VB et je coince un peu par rapport à mon projet.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de de me donner un coup de main ça serait vraiment sympa.

Explication de mon projet:

Il à quelques temps, je m'étais créer une sorte de lecteur de web-radio, avec des flux url de web-radio qui était enregistré dans mon programme, et des logos des web-radio où quand je cliquais dessus, ça joué dans un lecteur la web-radio souhaité. Jusque là il y avait rien de compliquer. Mais ça se complique quand j'aimerais bien rajouter la possibilité de modifier et d'enregistrer les web-radios présente dans le programme. Je pensais le faire à travers une form2 dans laquelle je rentre les nouveaux paramètres souhaité (url des web-radio, logos, ...). Et c'est là que je coince sur la manière et la méthode à faire pour sauvegarder et appliquer les nouveaux paramètres. Si il y en a parmi vous qui serait volontaire pour m'aider je vous laisse quelques screen et une ébauche du projet en vb. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Et merci encore pour vos futurs réponses.


1479316837-2d4cc78b701047038f2728cb377dfd74.png

1479316837-c8a2b9b8ae8546d08cb827e186566abf.png

lien du projet:

 

ChuteAa ©

Chacun sa croix !!
Premium
Inscription
3 Décembre 2013
Messages
1 890
Réactions
1 204
Points
13 998
Salut Malbo :) je pense qu'il faudrait que tu passe par la classe streamWritter qui te permettra d’écrire les URL dans un fichier .Txt a la racine de ton .Exe

exemple en c# :

Code:
StreamWriter streamWriter = new StreamWriter("Url.txt", true);

      streamWriter.Write(this.textBox1.Text );
      streamWriter.Close();


exemple en .vb

Code:
Dim streamWriter As New StreamWriter("Url.txt", True)
streamWriter.Write(Me.textBox1.Text)
streamWriter.Close()




ensuite pour lire le fichier tu utilise la class stream reader
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut