Résolu AIDE : Arreter l'ecole a 16 ans

Yeezy234

Membre
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
435
Réactions
33
Points
2 506
Salut je suis inscris dans un lycée pour la rentrée , mais j'ai de gros problème avec ma mère a cause de mon attitude ... Et je pense quitter la maison , je ne veut pas la faire souffrir en restant lui faire de la peine chez moi . Bref je sais pas du tout quoi faire , aller au lycée ( première STI2D ) sachant que sa me plais pas du tout , et que je suis casi jamais en cours ( je vais a paris en train rejoindre des potes ) alors oui , vous allez surement dire c'est quoi ce petit con , mais je ne suis pas du tout intéraissé par le lycée sa me plais pas ce que je souhaite moi c'est de travailler gagner mes sous et faire surtout ce qu'il me plait . Que faire , me faire emancipé partir de chez moi vagabonder comme un sdf c'est ce que je crain ... Essaye de trouver un travail ? A 16 ans ?
Merci de vos réponse
 
D

deleted764555

Salut je suis inscris dans un lycée pour la rentrée , mais j'ai de gros problème avec ma mère a cause de mon attitude ... Et je pense quitter la maison , je ne veut pas la faire souffrir en restant lui faire de la peine chez moi . Bref je sais pas du tout quoi faire , aller au lycée ( première STI2D ) sachant que sa me plais pas du tout , et que je suis casi jamais en cours ( je vais a paris en train rejoindre des potes ) alors oui , vous allez surement dire c'est quoi ce petit con , mais je ne suis pas du tout intéraissé par le lycée sa me plais pas ce que je souhaite moi c'est de travailler gagner mes sous et faire surtout ce qu'il me plait . Que faire , me faire emancipé partir de chez moi vagabonder comme un sdf c'est ce que je crain ... Essaye de trouver un travail ? A 16 ans ?
Merci de vos réponse
Salut ,
J'ai vu sur le net qu'a partir de 16 ans , tu as le droit de ne plus aller en cours , mais pour le travail je doute fortement que tu trouveras a 16 ans


@Gueckoz SEC ?
 

iMoDz | AlexS

Premium
Inscription
25 Février 2013
Messages
4 743
Réactions
2 192
Points
22 191
Sincèrement, t'es jeune, fini tes années d'études, resiste a tout t'es problème, c'est pas en quittant que sa va s'arranger, si tu veux trouver du taff a 16 ans se sera dur mais possible, mais sache que se sera un travaille de merde ou t'aura juste envie de rentrer chez toi car t'aura mal physiquement et mentalement, vos mieux faire des études qui font chier et apres tu fais ce que ta envie
Tu préfère galérer 2/3 ans de ta vie ou galérer 40 ans ? Réfléchie bien a sa ;)
Moi j'ai un BAC, j'ai arreté mon BTS, bah j'ai vue les travailles que on avait sans expérience, bah je dit que la je reprend les cours dans 2 semaines, une vie a la chaine c'est pas la joix ;)
 

ben123orh

Banni
Inscription
26 Août 2018
Messages
14
Réactions
2
Points
24
L'autorité parentale octroie des droits, mais également des devoirs aux parents tels que l'hébérgement, la nourriture, le soin, l'éducation, la responsabilité de son enfant.

L'émancipation d'un mineur est obtenue uniquement si tu as les capacités financières de t'héberger seul et de te nourrir seul, ce qui n'est pas le cas ici.
 

Yeezy234

Membre
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
435
Réactions
33
Points
2 506
Merci de vos réponse je veut juste ne pas faire de mal a mère il y a des raisons très personnel a sa que je ne peut pas exposer sur internet , ce que j'ai peur c'est que une fois en STI2D ne plus pouvoir quitter si sa ne me plait pas je me connais je ne vais jamais y aller , et sa reviendra au même sauf que c'est ma mère qui sera appelé tous les jours pendant son travail et elle sera déranger tous le temps comme l'année dernière en faite ...
Ma mère veut que je fasse des efforts mais clairement je fais chier toute ma famille a cause de comportement ... Et aussi je suis dans un nv lycée je connais personne ( a la limite sa je m'en fou ) mais sa rajoute une difficulté en plus
 

173717

Femme
Premium
Inscription
16 Octobre 2012
Messages
2 626
Réactions
664
Points
20 680
Merci de vos réponse je veut juste ne pas faire de mal a mère il y a des raisons très personnel a sa que je ne peut pas exposer sur internet , ce que j'ai peur c'est que une fois en STI2D ne plus pouvoir quitter si sa ne me plait pas je me connais je ne vais jamais y aller , et sa reviendra au même sauf que c'est ma mère qui sera appelé tous les jours pendant son travail et elle sera déranger tous le temps comme l'année dernière en faite ...
Ma mère veut que je fasse des efforts mais clairement je fais chier toute ma famille a cause de comportement ... Et aussi je suis dans un nv lycée je connais personne ( a la limite sa je m'en fou ) mais sa rajoute une difficulté en plus
À la rentrée prend rendez-vous chez le conseil d'orientation parle lui de tout ça, il saura t'orienter vers une voie plus professionnelle puisque c'est ce que tu veux a priori.
Cherche un peu sur internet les différents CAP / Bac pro qui ou autres filière qui pourraient intéresser
 

Yeezy234

Membre
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
435
Réactions
33
Points
2 506
Va au moins jusqu'à ton bac et si ton lycée te plaît pas trouvé une filière où t'as plus de pratique et moins de cours sur table :ok:
Et pour ta mère bah essaye de faire des efforts sur ton comportement car si tu pars ça sera pire ça va l'anéantir la pauvre :ok:
ce que je voulais faire c'etait STMG dans mon ancien lycée j'ai jamais été aussi bien dans un lycée mais vu que j'ai fais une année de merde ma mère de veut pas m'y laisser , et de plus je suis plus dans ce secteur et a mon avis c'est impossible d'y retourner a part en internat c'est peut etre la solution et encore je ne sais pas si ma mère va l'accepter
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 320
Réactions
2 093
Points
19 961
Salut je suis inscris dans un lycée pour la rentrée , mais j'ai de gros problème avec ma mère a cause de mon attitude ... Et je pense quitter la maison , je ne veut pas la faire souffrir en restant lui faire de la peine chez moi . Bref je sais pas du tout quoi faire , aller au lycée ( première STI2D ) sachant que sa me plais pas du tout , et que je suis casi jamais en cours ( je vais a paris en train rejoindre des potes ) alors oui , vous allez surement dire c'est quoi ce petit con , mais je ne suis pas du tout intéraissé par le lycée sa me plais pas ce que je souhaite moi c'est de travailler gagner mes sous et faire surtout ce qu'il me plait . Que faire , me faire emancipé partir de chez moi vagabonder comme un sdf c'est ce que je crain ... Essaye de trouver un travail ? A 16 ans ?
Merci de vos réponse
J'ai aussi 16 ans, je vais allez dans un lycée qui me plait pas mais sache que tu peux changer d'orientation tout en étant en STI2D. Parle en a ton prof principal et a ta conseillère d'orientation ils pourront que t'aider crois moi ;)
 

Aryy'

La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Premium
Inscription
9 Janvier 2016
Messages
1 659
Réactions
639
Points
10 861
Salut @Yeezy234,

Cest pas en quittant ton domicile que sa ira mieux, au contraire essaye de faire plaisir à ta mère en persévérant meme si ca ne te plais pas. Vaut mieux galerer encore quelques annees et avoir un bon avenir que gacher ta vie a seulement 16 ans. Faut que tu sache une seul chose c'est que une fois plus grand tu sera dégouter et puis tu le regrettera toute ta vie.
Sincèrement, Qui aime les cours ? Personne meme ceux que tu vois avec de meilleur moyenne que toi, cest simplement pour faire plaisir a la famille et assurer son avenir.
Je rentre aussi au lycée et je n'ai jamais aimé les cours. En sortant de chez toi que va tu devenir et pense a ce que tu va faire. Bref, reflechis bien et bon courage ;)
 

Yeezy234

Membre
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
435
Réactions
33
Points
2 506
Salut @Yeezy234,

Cest pas en quittant ton domicile que sa ira mieux, au contraire essaye de faire plaisir à ta mère en persévérant meme si ca ne te plais pas. Vaut mieux galerer encore quelques annees et avoir un bon avenir que gacher ta vie a seulement 16 ans. Faut que tu sache une seul chose c'est que une fois plus grand tu sera dégouter et puis tu le regrettera toute ta vie.
Sincèrement, Qui aime les cours ? Personne meme ceux que tu vois avec de meilleur moyenne que toi, cest simplement pour faire plaisir a la famille et assurer son avenir.
Je rentre aussi au lycée et je n'ai jamais aimé les cours. En sortant de chez toi que va tu devenir et pense a ce que tu va faire. Bref, reflechis bien et bon courage ;)
tqt la seconde c'est vraiment bien , j'ai réfléchi cette nuit je vais continuer , essayer d'aller en cours le plus souvent
 
Haut