Résolu [Aide] Arnaque besoin d'aide!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

super_boy5567

Membre
Inscription
13 Février 2012
Messages
173
Réactions
5
Points
2 361
Bonjour à tous j'ai un gros problème, aujourd'hui j'étais avec mon pote et des gens que je ne connaissais pas et ceux-ci m'ont demandé de faire un plan bizarre et ils m'ont dis que je n'aurai pas de problème. Donc je suis allé à The Phone House avec l'un d'eux. Il m'a dis d'aller au comptoir et de demander un abonnement pour un iPhone 6 à 130€ ( tu payes 130€ tout de suite puis chaque mois on t'envoie une facture de 75 et tu dois aller payer ). J'ai donc signé un contrat, payé 130€ avec leur carte de banque et j'ai aussi du donné ma carte d'identité pour je ne sais quoi et pour finir j'ai donné une fausse adresse où ils m'enverront la facture puis je suis parti avec l'iPhone que j'ai donné aux types.
Voyant dans quoi je m'embarquais j'avais demandé à la dame avant de payer si je ne pouvais pas annuler mais elle m'a dis que non le contrat était déjà validé.
Donc maintenant je stresse vraiment et j'ai besoin d'aide car sur la carte d'identité il y ta vrai adresse donc si ils voient que tu n'es pas domicilié à tel endroit ils vont utiliser les donnés pris de ta carte pour te retrouver et j'aurai de gros problèmes puisque je ne peux pas payer 75/mois durant 2ans et je pense qu'ils ont le droit de porter plainte contre toi !!!
Que me conseillez-vous de faire pour ma part je pensais dès demain aller chez ThePhoneHouse et leur expliquer l'embrouille ou tout simplement attendre un mois pour voir si il n'y a rien qui ce passe ( cela me semble peu probable, eux m'ont dis que je n'aurai rien ) svp j'ai vraiment besoin d'aide sous risque d'avoir des gros problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
Rend toi au magasin, explique leur tout simplement et ils feront, je pense, le nécessaire !
Si ce n'est le cas, renseigne toi au poste de police.
En revanche je ne sais pas si tu risques quelque chose pour fausse identité, puisque l'adresse que tu as donné est peut-être celle d'une personne qui n'a rien demandé :ok:

@K-Poral PSP pourra peut-être t'aider ;)

PS: Ne stresse pas, il y a des choses plus grave dans la vie ;)
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641

Descri

Premium
Inscription
14 Février 2014
Messages
3 246
Réactions
733
Points
10 834
c'est la carte d'un de leur pote qui était avec nous
Pour moi y'a un problème quelque part si la personne qui a donné la carte bancaire est un peu bête puisque que si tu porte plainte les flics ( je pense ) peuvent demander avec quelle carte bancaire tu as payer.
Donc il retrouve obligatoirement le mec :ok: Ainsi que les caméras de la boutique ou on pourrait te voir ainsi que le visage de la personne qui était avec toi :)
Mais pour la carte bancaire je suis vraiment perdu je trouve pour moi elle est volé et il voulait pas prendre de risque en signant sous leur noms a eux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut