Afficher une fenêtre YouTube au premier plan (Pop-up)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jason™

♫ Shelter ♫
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
1 990
Réactions
375
Points
20 631
Afficher une fenêtre YouTube au premier plan (Pop-up)
Beaucoup de personnes les possibilités offertes par le partage d’écran, disponible sur une poignée d’appareils Android. Pour vous consoler, sachez qu’il est possible de créer des pop-up vidéo, vous permettant ainsi de faire autre chose tout en continuant à regarder votre vidéo. L’application Floating YouTube Popup Video vous donne les clefs pour générer rapidement des pop-up vidéo.
La Galaxy Tab 3 a donne la possibilité, de créer des pop-up vidéo. Ces derniers se révèlent utiles si on souhaite continuer la lecture d'une vidéo tout en se consacrant, sur le même écran, à une autre tâche (SMS,mémo, recherche sur Internet,aller sur :RG:…).
L’application Floating YouTube Popup Video permet de générer des pop-up vidéo à partir de YouTube. La vidéo qui se visionne viendra s’afficher au premier plan de l'écran. On gardere bien évidemment la main pour naviguer sur son appareil et pour ainsi lancer d’autres tâches.
Bien évidemment, On peut adapter ce pop-up à nos besoins en le redimensionnant et en le faisant glisser vers l’endroit de votre choix.

Floating YouTube Popup Video permettra de pallier efficacement l’absence de la fonctionnalité pop-up vidéo sur son appareil. Fonctionne aussi bien sur tablette que sur smartphone.

Lien vers le Play Store :

  • (Si le problème 400 apparaît lors du lancement du pop-up)

Créer un pop-up vidéo:

#1 - Créer un pop-up depuis l'application
Une fois l'application téléchargée et installée depuis le Google Play Store, lancez là. Un menu (en anglais, malheureusement) s'affichera. La manipulation est très simple, touchez Launch Popup Player pour ouvrir le pop-up directement sur le bureau.
À partir de là, on peut rechercher une vidéo sur YouTube en rentrant son titre dans le champ Search YouTube et en validant votre requête avec la loupe. Une fois la vidéo de votre choix trouvée, appuyez dessus pour lancer sa lecture dans le pop-up préalablement créé.



#2 - Générer un pop-up depuis YouTube

Bien sûr, il est également possible de créer un pop-up directement depuis l'application YouTube. Une fois avoir trouvé la vidéo qui intéresse, touche l'icône de partage (les trois petits points reliés par deux traits, à gauche de la loupe). Dans la fenêtre Partager cette vidéo via qui va s'ouvrir choisissez Floating YouTube Player. Un pop-up sera généré au premier plan, contenant la vidéo précédemment sélectionnée.


#3 - Les astuces à connaître
Une fois votre pop-up créé, on a la possibilité de le redimensionner (utile si on souhaite par exemple écrire un mail en même temps que regarder une vidéo). Il suffit d'étirer la fenêtre avec deux doigts (pour l'élargir) ou de la pincer toujours avec deux doigts (pour la rétrécir). Pour mettre pause au défilement de la vidéo appuie sur le pop-up. On peut également choisir la qualité de la vidéo en touchant l'icône en forme de rouage. Enfin, en sélectionnant l'icône YouTube, On sera renvoyé vers l'application du même nom. Une fois la vidéo terminée, touche la croix puis valide la fermeture en choisissant Quit YouTube Popup.

Et voilà ce tuto est fini, j'espère que cela t'auras aidé :D

:bave: 1000 Messages :bave:
 
Dernière édition:

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Merci pour ce tuto :ok:
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Juste énorme, je ne savais pas!!
Merci :)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
J'ai ça quand je veux ouvrir un popup depuis l'app ytb :(
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Je n'ai ça que quand je veux regarder en petite fenêtre..
Exemple:
Je regarde une vidéo, tout va bien, je la partage avec avec l'appli et là boum erreur comme sur le screen..
 

Jason™

♫ Shelter ♫
Premium
Inscription
1 Avril 2012
Messages
1 990
Réactions
375
Points
20 631
Je n'ai ça que quand je veux regarder en petite fenêtre..
Exemple:
Je regarde une vidéo, tout va bien, je la partage avec avec l'appli et là boum erreur comme sur le screen..
Essaye alors depuis le pop up directement sinon essaye cette application c'est la même chose que floating youtube c'est Viral (nom de l'app)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut