Résolu Afficher les sous-titres VLC sur Chromecast ?

Day_Devil91

Membre
Inscription
23 Septembre 2018
Messages
41
Réactions
2
Points
2 766
Yo, comme dit dans le titre, regardant les films et les séries en anglais sous-titrés anglais, j'ai fais des recherches sur comment diffuser les sous-titres que j'ai sur VLC sur mon chromecast malheureusement ce n'était que des applications qui bugait ou qui ne prenait pas en charge le format de vidéo. Si quelqu'un a une astuce ou sait si c'est possible ou non.

Merci :)
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Salut au dernières nouvelles ça n'est pas pris en charge, une solution est de caster carrément ton écran, sinon il y'a des alternatives à VLC ... Il y'a différents topics qui explique ça : ou . Si tu parle pas Anglais dit moi je te détaillerais ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Day_Devil91

Membre
Inscription
23 Septembre 2018
Messages
41
Réactions
2
Points
2 766
Salut au dernières nouvelles ça n'est pas pris en charge, une solution est de caster carrément ton écran, sinon il y'a des alternatives à VLC ... Il y'a différents topics qui explique ça : ou . Si tu parle pas Anglais dit moi je te détaillerais ;)
Merci de ta réponse, j'ai regarder un peu les 2 forums et j'ai peut-être trouver une extension qui le permet, je te redirais en essayant si ça marche ;)
 

Day_Devil91

Membre
Inscription
23 Septembre 2018
Messages
41
Réactions
2
Points
2 766
Salut au dernières nouvelles ça n'est pas pris en charge, une solution est de caster carrément ton écran, sinon il y'a des alternatives à VLC ... Il y'a différents topics qui explique ça : ou . Si tu parle pas Anglais dit moi je te détaillerais ;)
C'est bon ça marche niquel, je te remercie ;)
 

joalixxxx

Membre
Inscription
15 Juin 2019
Messages
1
Réactions
1
Points
44
C'est bon ça marche niquel, je te remercie ;)
Bonjour, j'ai le même problème.
Peux-tu nous dire quelle extension as-tu utiliser ?
Merci

Parce que du coup, je me suis rabattu sur Soda player ( ) qui marche bien. Il y a AirFlow aussi mais il est payant (22€)
 

PizzaLover

Membre
Inscription
19 Novembre 2021
Messages
1
Réactions
0
Points
42
[Sous-titres MKV illisibles sur TV via Chromecast]

Bonjour à tous, je fais appel à vos lumières n’ayant pas réussi à trouver la solution jusqu’ici sur le Net...

Je dispose d’une Google Chromecast de dernière génération depuis qq jours, d’un TV Sony de 2011, d’un iPhone SE 2020 et de l’application VLC installée sur l’iPhone.

L'iPhone contient des fichiers MKV (téléchargés directement sur le téléphone depuis Internet). Pb : je n’arrive pas du tout à lire les sous-titres incrustés dans un fichier MKV lorsque celui-ci est diffusé/casté sur ma TV via la Chromecast, je ne peux lire que la vidéo.

J’ai essayé une 20aine d’applications (gratuites) de lecture vidéo et le pb est tjrs le même.

Je sais que je pourrais mettre les MKV sur mon ordi portable puis les lire sur la TV via un câble HDMI, ou les copier sur une clef USB à brancher sur la TV (ce que je faisais jusqu’à présent) mais l’intérêt de la Chromecast était justement de se passer de l’ordi, qui est vieillissant et rame beaucoup...

Je n'ai pas non plus trouvé d'application mobile gratuite permettant de convertir facilement et rapidement ces MKV directement sur le téléphone, ce qui permettrait d'incruster/"hard coder" les sous-titres dans le fichier. Je ne souhaite pas non plus acheter un boîtier Apple TV, trop cher.

Preneur du coup de vos conseils concernant une manip à faire, une appli à utiliser ou un nouvel appareil de type Chromecast à utiliser (d'un prix raisonnable) afin que ces sous-titres intégrés dans les MKV puissent être lus sur ma TV via la Chromecast...

Merci beaucoup 🙏🙏
 
Haut