ActuSEC #1 - L'actualité du monde et des jeux-vidéo !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
1463137731-1463136346-secactu.png

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour le premier épisode de l'ActuSEC, qui regroupera l'actualité mondiale en tout genre, et l'actualité des jeux-vidéo. Pour ce premier épisode, nous évoquerons en priorité les réseaux sociaux, c'est-à-dire Periscope ou encore Instagram. Pour les jeux-vidéo, nous parlerons d'Overwatch qui débarque bientôt sur nos consoles, mais ce n'est pas tout.. !
Bonne lecture à tous ! :)

1463139057-titres-psd.png


Suicide sur Periscope : Peut-on éviter que de telles drames se reproduisent ?

Parlons un peu d'une vidéo qui a fait le "buzz" même si elle est très triste et qu'elle n'aurai jamais du avoir lieu.
Une jeune femme âgée de 19 ans à mis fin à ses jours dans une vidéo diffusée en Live sur l'application que vous devez sûrement connaître, Périscope.

Périscope est une application permettant aux utilisateurs du monde entier de voir des personnes en direct ou de diffuser eux-même leurs vidéos en live. Les personnes peuvent commenter et créer un dialogue avec la personne qui se filme.

La jeune femme s'est jetée sous un train devant une quarantaine de personnes après avoir fait plusieurs vidéos en annonçant que le contenu serait choquant et que les -18 ans ou les personnes fragiles feraient mieux de quitter son live.

Il est tout de même possible d'éviter ce genre de drame :

- Tout d'abord, il est possible d'appeler la gendarmerie, qui a d'ailleurs été appelée (mais trop tard) avant que la jeune femme ne passe à l'acte.
- Periscope dispose d'une adresse mail où les utilisateurs peuvent signaler directement les problèmes : [email protected]
- Les mineurs devraient être sensibilisés et rassurés quant à leur rôle d’alerte

Cette partie n'est pas très joyeuse je dois l'avouer, nous allons passer à quelque chose de moins sérieux mais il fallait que je fasse cette actualité même si vous avez tous du en entendre parler car il y a des jeunes sur RG et je pense qu'il faut les sensibiliser un peu.


Il découvre une tête de poulet frit dans son menu Quick !

La 18 avril dernier, alors qu'il déjeune dans son Quick près de Montpellier, Mounir Bessaïd à l'agréable surprise de découvrir une tête de poulet frit au milieu de ses chicken wings.

Une vraie tête de poulet, avec le bec, les yeux, tout bien comme il faut, il a même cru que c'était un os !

"J'ai failli croquer dedans ! Je pensais que c'était un os. En fait, c'était le bec du poulet et là j'ai découvert l'oeil et la crête..."

Quick s'est justifié par cette phrase : "Cet incident inacceptable ne présente heureusement aucun risque pour la santé" (on y croit tous oui)

1463130390-entete.png


Une partie de Quidditch, une vraie : dans les airs et sur des balais !

Devenue célèbre grâce à Harry Potter, le Quidditch est un sport international qui compte deux Coupes du monde.

Normalement les joueurs courent avec un balais entre les jambes mais des parachutistes ont joué une vraie partie au sautant dans les airs avec un balais, comme dans la saga !
Ils se sont échangés des passes et marqué des points en lançant la balle dans une cerceau, sympa non ?

La vidéo a été tournée pour une publicité du groupe de télécommunication colombien ETB et la voici pour ceux que ça intéresse :

1463130569-entete.png


A 10 ans, il détecte un bug sur Instagram et touche 10 000 dollars

Oui je sais, moi aussi le titre m'a frustré.. Un gamin qui n'a même pas l'âge d'aller sur des réseaux sociaux s'est bien fait 10 000 dollars.

Jani, un jeune Finlandais de 10 ans aux capacités informatiques bien avancées, a piraté Instagram.

Il s'est rendu compte qu'il pouvait effacer n'importe quel commentaire sur le réseau social, à prévenu Facebook et a supprimé des commentaires devant eux pour prouver ses dires.

Il a été remercié avec une jolie récompense : 10.000 dollars, soit un peu plus de 8.750 euros et prévoit maintenant de s'acheter un nouveau vélo et un nouvel ordinateur.


1463130695-entete.png


1463139057-titres-psd1.png


Downwell débarque chez PlayStation !

On se retrouve aujourd’hui pour un sujet concernant Downwell, un très bon jeu de plateformes qui arrive ce mois-ci sur PlayStation 4 (et PlayStation Vita). Ce dernier est développé par Ojiro Fumoto et est édité par Devolver Digital. Il est actuellement disponible sur smartphone et Windows.

Devolver Digital
nous envoi enfin ce chef d’œuvre en terme de jeu de plateforme, avec cette belle création d’Ojiro Fumoto. Downwell sortira sur PlayStation 4 et PlayStation Vita le 24 Mai. Dans ce jeu, nous devrons descendre dans les fin fonds d’un puit envahi par les monstres et les pièges. Pour les vaincre, nous avons à notre disposition des Gunboots, une paire de bottes-laser qui nous permet de tirer avec nos pieds.

1463130892-entete-recovered-recovered-recovered.png


Ces bottes nous serviront à progresser au mieux, en éliminant les ennemis pour en « exploitant le recul » pour ralentir au plus notre descente. Plus nous avancerons dans ce jeu, plus nous trouverez des armes, ou encore des boutiques qui sont remplies d’objets utiles dans notre quête. Des ballons explosifs ou encore un service d’argenterie pourront être acheté pour manger vos ennemis ! Ce puit est généré aléatoirement, ce qui veut dire que votre aventure ne pourra jamais ressemblait à une autre.

Ojiro Fumuto de Downwell nous parle du jeu :

« Au départ, Downwell était un petit projet sur lequel je travaillais pendant mon temps libre, à l’université. À l’époque, je créais un petit prototype par semaine pour m’améliorer en game design et c’était l’un d’entre eux. Downwell était mon 13e projet hebdomadaire et comme il avait le potentiel pour entrer dans la cour des grands, j’ai décidé de poursuivre son développement après la fin de la semaine.

Il est alors devenu plus gros que ce que j’aurais imaginé, grâce à un paquet de gens qui ont senti son potentiel et décidé de le soutenir. Je ne me suis toujours pas fait à l’idée que le jeu sorte aujourd’hui sur les plateformes PlayStation, les consoles qui m’ont suivi presque toute ma vie ! Le jeune Ojiro serait tellement fier. »

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Après avoir testé ce jeu sous Android, voici mon avis : ce jeu de plateforme reste très addictif, surtout si vous aimez le genre. Ce dernier mélange run & gun ainsi que rogue-like, et ça fait vraiment le travail ! Les parties sont souvent courtes, et vous permet donc d’y jouer régulièrement.

Encore aujourd’hui, ce développeur remercie Devolver Digital et PlayStation pour leur soutien depuis le début du jeu. Ce dernier sortira sur PlayStation 4 et PlayStation Vita le 24 mai sur le PlayStation Store.

Overwatch : les chiffres de la bêta !

Pour cette seconde news, on retrouve Overwatch. Dans environ quinze jours, ce dernier arrivera définitivement sur nos consoles ainsi que sur PC. Afin de rassurer les joueurs, Blizzard Entertainment nous dévoile aujourd'hui les chiffres fous de la bêta. Selon Blizzard, environ 10 millions de joueurs se sont connectés durant la bêta qui s'est fermé il y a quatre jours (10 mai).

4,9 milliards de minutes de jeu se sont écoulés pour un peu plus de 37 millions de matchs. Overwatch a donc rencontré un succès fou pour sa bêta, et ça devrait être de même pour sa sortie officielle le 24 mai prochain. De plus, Blizzard nous a parler d'un nouveau court métrage qui arrivera le 16 mai à 19h sur tous nos écrans. Ce court-
métrage d'animation devrait se nommer Dragons, on espère qu'il sera aussi bien que les précédents !

a55f073831a9a6555742b62d73e39b73.png


Pour rappel, Overwatch, est un jeu vidéo de tir avec une vue subjective, développé par Blizzard Entertainment. Ce jeu a été annoncé et dévoilé le 7 novembre 2014, lors de la conférence BlizzCon. Ce dernier sera disponible le 24 mai, sur PlayStation 4 mais aussi sur Xbox ONE !

Overwatch est un jeu vidéo de tir à la première personne, ou deux équipes de six joueurs s’affrontent pour tout simplement remporter la partie. En tant que joueur, vous aurez le choix entre de nombreux personnages. Chaque personnage à son rôle bien à lui : soit il sera plus destiné à attaquer, défendre, soit à prendre le rôle de soutien ou Tank.

Call of Duty Trilogy sur Old gen ?

Call of Duty: Modern Warfare Trilogy bientôt sur nos consoles d'anciennes générations ? La rumeur sur un Call of Duty Modern Warfare Trilogy a débarqué ce matin grâce ou à cause d'un utilisateur de twitter nommé Wario64 qui a publié un message avec une photo qui reste très étrange et même intriguante ..! La compilation des anciens CoD nommé Call of Duty: Modern Warfare Trilogy sortirait donc uniquement sur les consoles d'anciennes générations, c'est-à-dire PlayStation 3 et Xbox 360.

Dans ce pack, nous pourrions retrouver :
• Call of Duty 4 : Modern Warfare
• Call of Duty : Modern Warfare 2 accompagné d'une extension
• Call of Duty : Modern Warfare 3

1463140058-entete-recovered-recovered-recovered.png


Est-ce vrai ? Ça semblerait tout de même étrange, et le choix serait plutôt osé. Pour rappel, Microsoft a arrêté la production de consoles Xbox 360, et le choix marketing serait donc un peu étrange, étant donné que les joueurs rêveraient de ce pack sur Xbox ONE ainsi que PlayStation 4.

Je vous laisse donc avec ce tweet proposé par Wario 64, mais personnellement, j'espère ne pas voir ce pack sur la scène des jeux-vidéo. Ce sont trois bons jeux, et nous aimerions plutôt le voir sur des consoles de nouvelle génération que sur des old gen. Selon l'auteur du tweet, Call Of Duty : Modern Warfare Trilogy serait prévu le 17 Mai prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3, à voir si Activision va répondre à cette rumeur.

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2016%2F17%2F1462017524-sec-sign.png&hash=67951160773f4ff4d186bad8cb70fc55
En espérant que ce premier épisode vous aura plu. :espion:
La première partie (actualité du monde) est proposée par : @-Geyzia SEC
La seconde partie (actualité des jeux-vidéo) est proposée par : @Kévin SEC
A bientôt.
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Excellent boulot,
ce topic était fort agréable à lire. ::):

Tu mérites largement ton appréciation.
 

l-Home

Ancien staff
Inscription
18 Juillet 2015
Messages
488
Réactions
2 105
Points
13 008
La tête de poulet frit ne présente aucun risque pour la santé, bah bien sûr, bonjour l'indigestion ou autre... Sinon l'enfant, il a de la chance :oui:
En tout cas, bon début de série ! :)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Je vois vraiment pas l'intérêt d'un Modern Warfare Colection sur l'ancienne génération, je pense que c'est un fake, au niveau marketing sa n'a aucun sens !
 
Haut