Résolu Acheté une Xbox One est-il une bonne idée ?

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
Salut tout le monde !

Je poste aujourd'hui un topique pour savoir votre avis sur la Xbox One et si réellement elle vaut le coups, j’hésite beaucoup pour plusieurs raison car c'est quand même 300 euros, que je suis un grand habitué de Sony et que je connais presque pas la console.

Merci beaucoup d'avance !
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut MrLizod,

Ne fait pas la même erreur que moi j'ai toujours été sony et j'ai voulus essayé la xbox one pour "changer" de plateforme et elle ma fait 1mois après je l'es vendu pour enfin revenir chez sony ;)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Donc pour moi si tu as toujours été sony ne change pas pour le concurrent ou alors il faut que tu vraiment une raison du genre que tout tes potes irl ont la xbox one sinon je te conseille plus la ps4 ;)
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Salut,
ayant testé les deux consoles, il n'y a rien à dire concernant la Xbox ONE, vraiment une bonne console. Par contre, si tu es un habitué de Sony, je te conseil de rester sur PS4.
Après à voir selon tes amis ? Tu en a plus sur PS4 ou Xbox ONE ?
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
Salut,
ayant testé les deux consoles, il n'y a rien à dire concernant la Xbox ONE, vraiment une bonne console. Par contre, si tu es un habitué de Sony, je te conseil de rester sur PS4.
Après à voir selon tes amis ? Tu en a plus sur PS4 ou Xbox ONE ?
Salut, niveaux pote c'est pas un soucis puisque je compte m'acheter la Xbox One et garder la PS4, donc toi tu trouves que c'est vraiment une bonne console ?
Elle ma pas vraiment déplus mais la xbox one à énormément de problème de fabrication et de gros bug au niveau du menu petite anecdote un amis à changer 3 fois de xbox one pour enfin en avoir une sans problème ;)
Ah ouai effictivement :/
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Salut, niveaux pote c'est pas un soucis puisque je compte m'acheter la Xbox One et garder la PS4, donc toi tu trouves que c'est vraiment une bonne console ?
La console en elle même est bien, après mettre 300 euros dans une ONE alors que tu as déjà la PS4 j'en vois pas trop l'utilité, sauf si tu es un passionné des exclusivités proposé par Microsoft, c'est à dire Halo, Gears Of Wars..
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
La console en elle même est bien, après mettre 300 euros dans une ONE alors que tu as déjà la PS4 j'en vois pas trop l'utilité, sauf si tu es un passionné des exclusivités proposé par Microsoft, c'est à dire Halo, Gears Of Wars..
Justement c'est sa qui me fait beaucoup réfléchir, est ce vraiment utile ? En vaut t'elle réellement le coups ? :/
Honnétement la 360 j'avais adoré !
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Salut tout le monde !

Je poste aujourd'hui un topique pour savoir votre avis sur la Xbox One et si réellement elle vaut le coups, j’hésite beaucoup pour plusieurs raison car c'est quand même 300 euros, que je suis un grand habitué de Sony et que je connais presque pas la console.

Merci beaucoup d'avance !
Moi qui est eux les deux console ( PS4 et Xbox ONE ) je ne te conseillerait pas de la prendre surtout si tu a toujours été sur PS
La one est bien mais manque de popularité. Apres la PS4 de son coté a beaucoup d'avantage ( si tu souhaite les connaitre demande a @Azote il connait tous dessus )
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Bonsoir,

Personnellement, j'ai commencé à jouer sur Xbox one. J'ai bien aimé, rien de dérangeant. Quelques mois après, j'ai pu acheter la PS4, et je peux te dire une chose : je n'ai plus toucher à la XOne depuis ! ;)

J'ai directement préféré la PS4. C'est à ce moment là que j'ai pu comprendre que la Xbox ONE était bien dépassée par la PS4, malheureusement.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Salut,

Disons que si tu joues essentiellement aux multiplate-formes, prends une PS4, car premièrement, la console est plus puissante et donc offre un rendu supérieur et secondement, la console dispose de bien plus de joueurs en ligne, plus de 30 000 000 conte 15 000 000, un détail non négligeable à prendre en compte.
Ensuite pour ce qui est des exclusivités, déjà de base si tu es sur PlayStation depuis le début c'est que forcément tu as des licences fétiches chez eux, mais bon partons du principe que non, regarde les jeux disponibles sur One et sur PS4 et fais ton choix, mais n'oublie pas que à l'arrivée, tu joueras 70% du temps à des multiplate-formes , bref.

Ensuite sache que désolé de le dire mais c'est une vérité, Sony dispose de bien plus, beaucoup plus de licences que Microsoft, qui ne cesse de nous présenter le même trio depuis des années Halo, Forza, Gears SAUF cette année où nous nous apprêtions à voir du neuf comme Scalebound et ReCore, mais aujourd'hui nous apprenons que les deux sont repoussés à 2017 donc bon ...

Autre point, si tu es un joueur PC + Console, là je pense que c'est rédhibitoire que de prendre une XO quand on a un PC, sachant que 85% de ses jeux sont sur cette plateforme, le dernier en date est ReCore, oui encore, jusqu'a présent il était annoncé comme exclusif à la console, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, une annonce vient de paraître en indiquant que le titre serait sur PC.

En gros soit tu accordes de l'importance aux exclusivités et que tu ne possèdes pas de PC donc tu devras faire le choix entre les jeux One ou PS4, ceux qui t'attirent le plus, ou soit par rapport au PAD et tes amis, mais sache que le PAD PS4 a nettement évolué et qu'il est bien mieux que le PAD PS3 ( de loin ).

Bref c'est à toi de choisir, la Xbox One est pas mauvaise, mais à choisir entre deux consoles au même prix je préfère prendre la plus puissante histoire de m'assurer sur le long terme puis au passage j'ai plus de choix en terme de jeux faut dire.
J'ai faillis oublié, la PS4 va accueillir en 2016 une technologie que tu connais sans doute, la VR ( nommé PSVR ) ça sera donc la seule console à proposer la réalité virtuelle, ce qui t'offrira une seconde façon de jouer plus tard si tu as l'occasion de te payer le casque VR, c'est plutôt intéressant.

Pour plus de précisions, je t'invites sur la page de la PSC pour voir les exclusivités présentes ou à venir sur PS4 ( il en manque au passage ) la liste se trouve tout en bas de la page. ;)
https://reality-gaming.fr/teams/playstation.1723/

Si la page bug je t'invite ici : https://reality-gaming.fr/threads/guide-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-playstation-4.375874/
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut