Résolu Achat voiture golf 4 que faire en cas d'arnaque et quel sont les choses les plus importante à regarder ?

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Bonjour, je vais voir une golf 4, j'aurais voulut savoir en cas d'arnaque comment enmener la personne au tribunal quel papier doit-je faire ? Et quesque je doit regardez en premier dans le moteur qui me dirais que la voiture n'est pas foutu ou autres (Joint de culasse, courroie etc) comment savoir tout ca? merci à tous
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Salut regarde ici :

Ensuite a toi de tout vérifier et de bien t'entourer quand tu vas la voir ( trouver une connaissance qui connait pas mal de chose en voiture / mécanique )
Tu vérifie tout de A a Z et surtout le plus important un carnet d'entretien suivi et a jour.

Joint de culasse = Huile dans le liquide de refroidissement ( Fumée Bleu / Blanc et odeur désagréable )
Pour la courroie tu demandes si il y'a une facture du dernier changement effectuer pour voir si il fa falloir la changer prochainement ou non.
Tu vérifie l'état général du véhicule ( carrosserie voir si y'a pas de rouilles ect ) / Moteur voir si il n'y a pas de fuite.

Après voilà les points de vérification c'est vaste et donc il faut tout regarder.

Sinon tu as plus d'info sur la voiture ? Année ? Carburant ? Kilométrage ? Quelle moteur ?
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Salut regarde ici :

Ensuite a toi de tout vérifier et de bien t'entourer quand tu vas la voir ( trouver une connaissance qui connait pas mal de chose en voiture / mécanique )
Tu vérifie tout de A a Z et surtout le plus important un carnet d'entretien suivi et a jour.

Joint de culasse = Huile dans le liquide de refroidissement ( Fumée Bleu / Blanc et odeur désagréable )
Pour la courroie tu demandes si il y'a une facture du dernier changement effectuer pour voir si il fa falloir la changer prochainement ou non.
Tu vérifie l'état général du véhicule ( carrosserie voir si y'a pas de rouilles ect ) / Moteur voir si il n'y a pas de fuite.

Après voilà les points de vérification c'est vaste et donc il faut tout regarder.

Sinon tu as plus d'info sur la voiture ? Année ? Carburant ? Kilométrage ? Quelle moteur ?
Salut merci, oui Golf 4
Année :2001
Kilométrage : 185 000 km
Carburant: Diesel
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse :manuelle
Carnet d'entretien Aucun frais à prévoir . CT ok moins de 3 mois
 

Bretaza'

1.8 20VT Stage 2 225 @ 290+
Premium
Inscription
28 Septembre 2014
Messages
408
Réactions
154
Points
7 961
Salut merci, oui Golf 4
Année :2001
Kilométrage : 185 000 km
Carburant: Diesel
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse :manuelle
Carnet d'entretien Aucun frais à prévoir . CT ok moins de 3 mois


La base c'est revision, filtre, courroie distri + accesoire, pompe a eau, pneu, freins, que les organes de sécurité fonctionne ( Ceinture, airbag etc.. )
Ensuite tu regarde la rouille, si y'a de la rouille sur les ailes, bas de caisse, sous le chassis
Ensuite les fluides, surtout le vase d'expension (Mayo ou mauvaise couleur pas bon signe)
Tire la jaugette a huile ;)

Surtout l'essayer, après tu verra au ressentie, et avec toute les factures + carnet d'entretien tu te fera une idée

Après 185 000km pour un golf 4 c'est que dal !
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
La base c'est revision, filtre, courroie distri + accesoire, pompe a eau, pneu, freins, que les organes de sécurité fonctionne ( Ceinture, airbag etc.. )
Ensuite tu regarde la rouille, si y'a de la rouille sur les ailes, bas de caisse, sous le chassis
Ensuite les fluides, surtout le vase d'expension (Mayo ou mauvaise couleur pas bon signe)
Tire la jaugette a huile ;)

Surtout l'essayer, après tu verra au ressentie, et avec toute les factures + carnet d'entretien tu te fera une idée

Après 185 000km pour un golf 4 c'est que dal !
Oui c'est pour ca elle vaut le coup je pense je verrais demain merci
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Oui c'est pour ca elle vaut le coup je pense je verrais demain merci
185 000km et de 2001 je pense que le proprio doit encore avoir un carnet d'entretien en ordre donc c'est le premier truc a voir ;)
Sinon après il y'a que toi qui pourras voir si la voiture te convient. Faut pas forcer la première impression est toujours la bonne :p
 
Haut