Achat ordi gamer

riazm

Premium
Inscription
28 Avril 2013
Messages
258
Réactions
19
Points
16 996
Salut, J’aurais besoin d’aide concernant l’achat d’une tour et de deux écrans.
je ne m’y connais que très peu j’aurais souhaité que quelqu’un me conseille pour avoir une bonne tour gamer et 2 bons écrans qui pourrait faire tourner en très bonne résolution les jeux comme: assassin’s creed valhalla, cyberpunk, BOCW, WoW etc.
je n’ai pas vraiment d’idée au niveau budget je dirais pas plus de 2000 € pour tour et écran, montage compris.
 
Dernière édition:

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Salut, J’aurais besoin d’aide concernant l’achat d’une tour et de deux écrans.
je ne m’y connais que très peu j’aurais souhaité que quelqu’un me conseille pour avoir une bonne tour gamer et 2 bons écrans qui pourrait faire tourner en très bonne résolution les jeux comme: assassin’s creed valhalla, cyberpunk, BOCW, WoW etc.
je n’ai pas vraiment d’idée au niveau budget je dirais pas plus de 2000 € pour tour et écran, montage compris.
Salut, il y à pas mal de ruptures de stock de processeur et de cartes graphiques en ce moment donc pour avoir les derniers modèles c'est compliquer.

Tu compte jouer en 1080p ou en 1440p ? Je compte pas la 4K elle est useless sur PC sauf si tu compte jouer sur un 55 pouces :trollface:.

Si tu compte jouer en 1080p je te conseil un duo AMD Ryzen 5 5600X avec une NVIDIA RTX 3060 Ti, et si tu compte jouer en 1440p je te conseil un duo AMD Ryzen 5 5600X avec une NVIDIA RTX 3070.

Peut importe que ce soit en 1080p ou en 1440p il faut 16 Go de RAM à 3200 MHz et un SSD 500 Go si ça te suffit, sinon 1 To.

Tu veut absolument un PC monter ou tu est prêt à le monter toi même ?
 

riazm

Premium
Inscription
28 Avril 2013
Messages
258
Réactions
19
Points
16 996
Je sais pas vraiment encore si je vais jouer en 1080p ou 1440p
je souhaite pas le monter.

on m’a conseiller seul soucis il serais à monter moi même..
ou on m’a dit en tout prêt mais je sais pas si il bien 😬
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Je sais pas vraiment encore si je vais jouer en 1080p ou 1440p
je souhaite pas le monter.

on m’a conseiller seul soucis il serais à monter moi même..
ou on m’a dit en tout prêt mais je sais pas si il bien 😬
Salut, la config à monter toi même ben bof, c'est un Ryzen 5 3600 et une carte mère B450, les nouvelles générations de ces 2 composants sont plus performant.
Pour le PC Asus laisse tomber c'est 1599€ la tour avec une GTX 1660 Super, ce qui commence à faire juste pour les jeux que tu demande....

Je t'ai fait une belle config avec des composants de qualité, montage inclus et double écran comme tu voulais, à toi de voir.


Carte mère : MSI MPG B550 Gaming Plus (Dernière Gen)
Processeur : AMD Ryzen 5 5600X (Dernière Gen)
Carte graphique : MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 3X OC (Dernière Gen et silencieuse)

RAM : 16 Go de 3200 MHz
SSD : NVME 1 To à 2200 Mo/s
Ecran : 2x 1080p 144 Hz avec Gsync

T'est pénard pour jouer à tes jeux citer en ultra et même au futur jeux qui sortiront en 2021-2022 :D, ça dépasse de 20€ ton budget mais fait moi confiance c'est du lourd :




Tient une vidéo YouTube qui montre cette configuration sur 23 jeux en ultra en 1080p, ça sera plus parlant :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Super merci on m’avais aussi fait un config ou ton les composant sont dispo maintenant mais je sais pas si top comparer à la tienne que tu vient de faire.
Si tu veut ton PC maintenant oui la config est bonne, la carte graphique est exceptionnelle pour du 1080p et le processeur suffit lui aussi.

J'ai juste fait 2 modifs :
- Le ventilo du processeur au même prix mais un plus efficace et silencieux.
- La carte mère, une micro ATX c'est bof, j'ai virer ton module Wifi à 40€ et je t'ai mis une bonne carte mère ATX d'Asus avec Wifi intégrer.
- Pour le disque dur 2 To à toi de voir s'il t'est vraiment utile ou pas.

 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
d’acc super 👍 tu gère
donc cette fois tout est bon et sa devrais tourner niquel pour les jeux qui m’intéresse ?
Je viens de tout vérifier et oui tout est bon à part un petit changement que j'ai fait je t'explique pourquoi :

Le SSD Kingston est 10€ moins cher que le Crucial pour les même performances mais le Kingston à une durée de vie quasiment double !

Maintenant tu peut faire ton achat ^^

 
Haut