Achat, Installation + Utilisation d'une Teensy++2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

~SKyDroW~

Real Time Edit of PS3 Hen <3
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
1 154
Réactions
523
Points
20 333
Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord je vous propose d’aller regarder la vidéo de TactikKnifePTG qui compare et explique bien entre l'E3 Flasher, la Progskeet 1.2 et la Teensy++2

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Bon te revoilà !

Alors comme tu l'as compris la Teensy++2 est bien avantageuse, notamment par son prix mais aussi pour sa petite taille ce qui fait qu'elle est facile pour l'installation ou du moins plus facile que les deux autres produits.

Alors ou commander cette fameuse Teensy++2 ?

Tout simplement chez le fournisseur Officiel >

Bon, maintenant que tu l'as commandez et que tu l'as chez toi, je t'invite donc à suivre ce tutoriel
Installation :
banniere.png

Ce tutoriel est là pour vous montrer comment installer une Teensy++2 sur votre PS3. Le tutoriel s'applique pour les PS3 FAT et Slim, vous aurez toutes les informations nécessaire au cours du tuto pour vous y retrouvez quelque sois votre PS3.

Pré-requis:
- Avoir démonté sa PS3. Tutoriel pour Slim et pour FAT (Arrêtez vous quand vous avez finis de démonté car c'est pour l'installation d'un E3)
- Une Teensy++2, disponible (revendeur officiel)
- Matériel de soudure: Station à de 15W si possible puis de l'étaint
- File AWG30 ou 26 au maximum
- Pince coupante et une autre pince à dénuder

Ce tutoriel va vous montrer comment installer la Teensy, si vous le suivez à la lettre vous ne risquez rien. Cependant si vous sautez une étape ou si vous en faite une mal, je ne serait en aucun cas responsable d'un éventuel brick de votre console.

Aussi à titre informatif, ce tutoriel a été réalisé avec une PS3 Slim de modèle 2004B.

Avant toute chose, je vous mets à disposition quelques liens qui risquent de vous êtres utiles:

- Tous savoir sur le jailbreak/savoir si votre console est compatible:
- Pack de tous les shémas de soudure pour toutes les cartes-mère pour la Teensy:

Avant toutes choses, il est possible d'alimenter la Teensy avec un régulateur 3,3v. Celui-ci se soude sur la Teensy et vous pouvez ensuite l'alimter en USB depuis le PC (5V, c'est pour ça que nous utilisons un régulateur 3,3V). Vous pouvez aussi le commander sur les sites que j'ai mit en référence un peu plus haut.

Souder le régulateur 3,3v
Cette étape n'est pas obligatoire, vous pouvez alimenter votre Teensy depuis la carte-mère de votre console.

Il y a plusieurs choses importantes à savoir si vous voulez alimenter la Teensy via l'USB du PC. Pour commencer, vous pouvez souder le régulateur à l'emplacement prévu pour (au dos de la Teensy, sur le côté droite ou gauche suivant dans quel sens est votre Teensy) c'est le composant entouré en noir sur la photo ci-dessous.

Après l'avoir soudé, il y a encore deux étapes à faire, dans un premier temps, il va falloir faire un pont avec de l'étaint pour relier le 3,3v au 5v (entouré en rouge sur l'image).

dernière étape, il vous faut couper le (minuscule) pont qui relie les 2 points 5v (entouré en bleu sur l'image).

regulateur.jpg

Préparer les files
Maintenant que le régulateur est installé sur votre Teensy (ou pas) vous allez pouvoir préparer les files à souder. Vous aurez en tout 54 soudures à faire, donc prévoyer au 60 sections pour être tranquille. Vous pouvez commencer à couper des section de 15cm maximum (si vous tournez autour de 20cm ce n'est pas grave, mais ne les faites pas trop long).

files.jpg

Une fois que vous avez coupé toutes vos sections, il va falloir dénuder les extrémités pour ensuite les étamer. Pour le dénudage, enlevez entre 0,5 et 1cm de la gaine de chaques bouts de vos files, plus la partie dénudée est courte, mieux ça vaudra pour la qualité du travail.

Une fois que vous avez dénudé tous vos files, vous pouvez les étamers. Pour le faire, torsadez d'abord les bouts que vous avez dénudé puis ensuite vous pouvez les étamer en mettant un peu d'étaint sur chaques parties dénudées.

etamer.jpg

Vos sections sont maintenant prêtes à être soudées sur la Teensy.

Souder les files sur la Teensy
Maintenant vous allez pouvoir souder toutes vos section sur la Teensy. Pour le faire, commencez d'abord par mettre de l'étaint sur tous les trous sur la Teensy. Attention: Il y a certains point dont vous n'avez pas besoin d'étamer, ils ne seront pas utilisés (les points blancs sur l'image ci-dessous).

Si vous utilisez le régulateur 3,3v, vous n'avez pas besoin non plus d'étamer le point 5V (VCC).

teensy3.png

Une fois que vous avez étamé tous les trous, vous allez pouvoir souder les files dessus. Pour le faire, pointez votre fer à souder sur le trou en question, rapprochez votre file puis rentrez-le dans le trou. Vu que vous avez mit le fer à souder juste à côté, l'étaint fond, vous pouvez alors insérer le file dans le trou sans trop de soucis, une fois que c'est fais retirez le fer à souder, l'étaint ce redurcit puis le file est correctement soudé.

presentation.jpg

Vous pouvez ensuite souder les autres files de la même façon, un par un.

soudage.jpg

Petit conseil: Pour vous y retrouvé une fois que vous devrez souder les files sur la carte-mère, mettez un bout de scotch sur chacun des files pour indiquer sur quel point de la Teensy ils sont soudé, vous aurez ensuite plus qu'à vous référer au shéma de votre carte-mère.

Une fous tous les files soudé, ça devrait ressembler à ceci:

soudagefinal.jpg

Souder les files sur la C-M
C'est la que ça devient intéressant, il va maintenant falloir souder les files sur la carte-mère. Pour ça, référez-vous au shéma du modèl de votre carte-mère (présent dans la pack mit en téléchargement). Je vais quand-même vous montrez avec la carte-mère que j'ai eu pour que vous puissiez bien comprendre.

Ma carte-mère est un modèle DYN-001, donc voici le shéma correspondant à ce modèl là:

DYN-001.png

Maintenant regardez le shéma de la Teensy avec les points indiqué dessus:

teensy3.png

Pour que vous puissiez bien comprendre, le point D0 sur la Teensy égal le point 0 du DATA sur la C-M. On peut voir que les points bleus sur la Teensy vont jusqu'à 15, et les points du DATA sur la C-M vont aussi jusqu'à 15, on peut donc facilement en déduire qu'ils se correspondent. Donc par exemple, le point D2 de la Teensy correspond au point DATA 2 (comme indiqué sur le shéma) de la C-M

Et vous avez les autres points qui sont aussi indiqué sur le shéma de la Teensy, puis sur celui de la C-M quise correspondent et montré assez clairement sur le shéma de la C-M

Une fois que c'est assez claire pour vous, vous pouvez commencer à souder les files sur la C-M. Pour le faire, il va falloir d'abord étamer les points de soudure sur la C-M, encore une fois, référez-vous au shéma pour savoir lesquels ont besoin d'être étamer. Et une fois que c'est fait, commencez par prendre un file de la Teensy, regardez à quel point il correspond puis soudez le au point correspondant sur la C-M.

Petit conseil: Au début les soudures sont assez facile vu qu'il y a toute la place, mais plus vous allez avancer, moins vous aurez de place, c'est pourquoi je commence à souder les points les plus en haut à droite, ensuite je descends au fur et à mesure, une fois que j'ai finis tous les points de la même "colonne", je remonte et commence à souder les autres que se trouvent sur la gauche de la première colonne que j'ai soudé et ainsi de suite.

soudage_cm1.jpg

Vous pouvez maintenant souder les files un par un sur la C-M en faisant attention de ne toucher aucun composant avec votre fer à souder qui se trouverais éventuellement à côté d'un point de soudure. Evitez aussi de laisser le fer trop longtemps sur un point sous peine de brûler l'extérieur des point, c'est-à-dire la C-M. Faites aussi bien attention à ne pas faire de court-circuit entre deux points de soudures.

soudage_cm2.jpg

Une fois que vous avez tout soudé, ça devrait ressembler à ceci:

soudage_final.jpg

Démarrage de la console
Une fois que vous avez soudé tous les files, inutile de s'embêter à remonter entièrement la console, suivez les instruction ci-dessous:

- Remettre la C-M dans son emplacement pour fixer ensemble le RSX/CPU.
- Brancher la prise du ventilateur.
- Connectez le boitier d'alimentation sur les broches de la C-M, les deux prises sur chacuns des côtés.


Il va quand-même falloir fixer ensemble le CPU/RSX à l'aide des deux plaquettes prévu pour, sinon lorsque vous démarrerez votre console, le ventilateur ce mettra à tourner fort puis votre console s'éteindra. Remettez donc les deux plaquettes, en mettant un bout de carton entre la C-M et la plaquette pour éviter les courts-circtui. Si vous ne le faites pas, la console s'allumera, fera 3 bips puis s'éteindra.

securite.jpg

Voilà, votre console est maintenant prête à être démarrée. Vous pouvez le faire pour contrôler que tout fonctionne. Je vous préviens, vous n'aurez pas d'image sur votre TV, c'est normale donc pas de panique.
Tutoriel pour suivre les étapes pour le jailbreak:


Voilà voilà, vous avez tout les informations nécessaire pour vous servir de la Teensy++2

/*Attention*\ TactikKnifePTG est l'unique créateur de ce tutoriel je ne fais que de vous le partagez non pas totalement en copier / coller, donc un grand merci à TactikKnifePTG

Cordialement iOS | iR3SH
 

✝Chipeur

Lobby Call Of Duty / Gta5
Premium
Inscription
6 Août 2013
Messages
2 002
Réactions
646
Points
8 474
C'est clair ^^' Mais bon tant que ça marche, l'E3 c'est la même chose en plus mais en pire parce qu'il est plus gros
Perso je préfére l'E3 Flasher parcque la je me vois mal souder tout sa x)
 

GEGEPT22

Membre
Inscription
14 Mars 2014
Messages
11
Réactions
0
Points
2 294
bonjour j'aurais voulu savoir pour une carte mère type nand SEM 001 , j'ai trouver les adresses des data (dans le pack de schéma dans le tuto ) mais le problème c'est pour les autres point ( OE CEO CE2 RDY INT BRDY SWE BE RST BSTCLK ) je ne sais pas ou les connecte au teensy 2+ ? car sur le tuto c'est expliquer pour une carte mère NOR .
Merci d'avance A+
 

~SKyDroW~

Real Time Edit of PS3 Hen <3
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
1 154
Réactions
523
Points
20 333
Créer un topic dans la section approprié
 

GEGEPT22

Membre
Inscription
14 Mars 2014
Messages
11
Réactions
0
Points
2 294
Ok d'accord je vais faire une demande d'aide dans la section . mais comme c'été en rapport avec le teensy 2+ bon A+
 

xANTRHACKx

Membre
Inscription
28 Septembre 2012
Messages
105
Réactions
5
Points
608
Le teensy est réutilisable à l'infini ou usage unique?
Peut on récupérer un dump de la NOR avec et comment? Svp
 

GEGEPT22

Membre
Inscription
14 Mars 2014
Messages
11
Réactions
0
Points
2 294
Salut a usage infini c'est une puce pour copier les NAND et NOR et réinjecter la mémoire avec un patch regarde le TUTO A+
 

R3dSbOoubi

Membre
Inscription
15 Septembre 2012
Messages
65
Réactions
7
Points
3 586
Bonjour, je vient de recevoir ma teensy mais j'ai oublié de commandé en même temps le régulateur donc j'ai du mal a comprendre comment je peux alimenter ma teensy avec ma play au lieu de l'alimenter par pc. Je précise que j'ai une Nand. J'aimerai éviter de passer une commander pour payer 5e de frais de livraison alors que sa coute que 1.50 le régulateur.. Enfin voila je sais que c'est faisable de l'alimenter avec ma play mais chaque tuto explique pour la connecter avec le régulateur.. Quelqu'un serai m'aider rapidement ? Car je suis actuellement dessus :/
 

GEGEPT22

Membre
Inscription
14 Mars 2014
Messages
11
Réactions
0
Points
2 294
Salut j'ai trouver ça si sa peu t'aider. Par contre si j'ai pas le droit pour le lien dite moi merci A+
 

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
Tu as fais sa a la main car très jolie topic bien expliquer
 

GEGEPT22

Membre
Inscription
14 Mars 2014
Messages
11
Réactions
0
Points
2 294
Non se pas mais c'est clair que très fortement remercie cette personne car pour le branchement se pas mal mais de plus pour les nands c'est trop bien expliquer merci encore a lui A+
 

codrealtek

Membre
Inscription
9 Décembre 2013
Messages
1
Réactions
0
Points
524
bonjour je voudrai savoir comment faire le 3.3V sur la teensy car je n'ai pas pris le regulateur et donc comment couper ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut